Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Baguarres en série chez mes mollys ballons

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis un mois environ 5 molly ballons dans mon 60 litrs, avec mon bac de néons et de tetra cuivre, le problème, c'est que depuis le début une hiérarchie c'est faite, mais que les dominés sont les souffres douleurs de l'aquarium ...

Une jeune femelle crème, qui ne cherche les histoires avec personnes, .
Un mâle, blanc, qui passe sont temp a harceler et mordiller les femelles .
un mâle noir très agressif, il parade sans arrêt, et s'attaque vivement au mâle blanc, à coup de nageoire et essaie de le " mordre " .
Une grosse femelle orange, très dominante, elle chasse tout le monde au moment des repas, et ce bas fréquament avec la dernière femelle .
Une grosse femelle marron, qui est harceler sans arrêt par tous les autres, qui n'est tranquille que cachée, et qui a du mal, a aller manger, elle chercher avec les corydoras au fond du bac, elle vient d'avoir ses petits, et je la sens épuisée, elle a certaines écailles abîmées, à cause des assauts répétés des mâles ....

Alors j'aimerais savoir comment faire, je pense que mon aquarium est trop petit pour rajouter des poissons, sans compter, que j'ai une vingtaine d'alevins de 2-3 jours das l'aquarium, faudrais t'il que je change d'aquarium, en prendre un plus grand et rajouter plus de décors ?

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, il me semble que à l'époque ou j'avais des mollys communs, kris m'avais dit 96 litres pour 6 mollys ... je ne pense pas qu'il faut 50 litres d'eau pour un molly, ça ferrais 500 litres pour 10 mollys ............................................ je verrais pour changer de bac, mais je penser prendre 200 litres, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50L d'eau par molly faut pas exagéré ! 5 pour environ 100L me semble raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout d'accord avec ca, pour un harem (un male pour 3/4 femelles) il faut bien 200l.
si tes mollies se battent c'est bien par manque de place. perso je les ai maintenus dans mon 250 (un harem comme je disais plus haut) et je n'ai jamais eu de soucis de bagarres.
ils deviennent tres grands
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67 pour leur taille adulte
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-787-poecilia-sphenops.html ou encore
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1171-molly-poecilia-sphenops
pour le volume la nourriture

a noter enfin que ce poisson (comme les guppies car il fait partie de la meme famille) est tres tres prolifique d'ou l'importance d'avoir un grand bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il te faut 3/4 femelles pour un mâle, et certainement un peu plus de volume,pour info je pense que 50 litres pour un molly c'est très grand standing, j'aurai tendance à dire 4/8 litres si tu veux qu'ils soient de grandes tailles. Wink
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...