RogerWater 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Salut tout l'monde !Comme je viens de faire l'acquisition d'une mallette de test (Sera), j'aurais souhaité que vous puissiez m'aider à interpréter les résultats obtenus...A part un Ph un peu élevé tout me semble à peu prés correct pour un bac communautaire (rasboras, néons, corydoras, guppys...) mais je préfère avoir vos avis.T° : 25,9°PH : 8GH : 6°KH : 5°NH4 : 0 mg/LNO2 : 0 mg/LNO3 : 0 mg/LPO4 Fe : 0,25 mg/LCu : 0 mg/LMerci d'avance A+Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Salut,Pour ton PH fait des changement d' eau full eau osmosée... ton KH est pas mal donc quand tu descendra encore de deux degré ton PH devrai commencé à baisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 mars 2011 0 en nitrate mais un peu de phosphate il faudrait que ce soit l'inversesinon hormis ton ph c'est l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Idem pour mon avis un peu plus d'eau osmosée pour baisser encore un peu ph et gh, ça me parait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 mars 2011 @jmfr34 a écrit:Idem pour mon avis un peu plus d'eau osmosée pour baisser encore un peu ph et gh, ça me parait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 13 mars 2011 salutl'ensemble est correcte ,sauf le PH un peu haut l'idée proposé semble bonne pour voir le PH descendre a+ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RogerWater 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses ! Comme c'est la 1ere fois que j'utilise ces tests il se peut aussi que je n'ai pas été très précis... Donc au prochain changement d'eau je fais 100% eau osmosée ? Et ensuite (pour être sûr)? Je refais les tests et il faudra peut-être couper l'eau osmosée avec celle de conduite ?a+Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ouep tu peux y allez sans souci full osmose sur tes changements d' eau, ce ne sera que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Pour amener ton ph déjà à environ 7,5 il faudrait que tu changes 50 % de l'eau du bac par uniquement de l'eau osmosée.Petit calcul pour démontrer ce chiffre (peut être connais-tu la formule mais ça pourra servir à d'éventuels lecteurs );Pour plus de facilité, je prends un bac de 100 l qui est quasiment le volume du tien, en enlevant 50% d'eau, il te reste 50 litres à ph 8 et, l'eau osmosée étant à ph 7, 50 litres à ph 7 soit; [50*8+50*7]/100=ph moyen 7.5.Il faudrait répéter l'opération la semaine suivante pour être aux alentours de 7.25.Après difficile de descendre bien plus bas sans une autre méthode, mais ce sera déjà bien plus satisfaisant pour ta population A bientôtJean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RogerWater 0 Posté(e) le 19 mars 2011 J'ai effectué le changement d'eau hebdomadaire de 15% environ, mais tu penses qu'il faudrait vraiment changer 50% d'un coup? ou bien ce n'était que "supposition" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je pense que tu es ok en kh et gh hormis que le gh soit+ bas que le khje ne sais pas l'incidencemoi je continuerai à 10 à 15% de changement hebdo apres il faut voir tes % de brute et d'osmoséeje ne connais pas les tests sera mais avec le jbl en test 3-10 dur de dire précisement une valeur moi je dis entre 7 et 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 avril 2011 @RogerWater a écrit:J'ai effectué le changement d'eau hebdomadaire de 15% environ, mais tu penses qu'il faudrait vraiment changer 50% d'un coup? ou bien ce n'était que "supposition" ? Bonsoir,non... pour le bien-être des poissons, vaut mieux y aller progressivement... et plus généralement pour l'équilibre du bac.Tes changements de 15% hebdo sont corrects; tu pourrais prendre quelques mesures de ton eau de conduite, ça t'aidera à mieux définir les proportions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites