Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ckm34

Comment se débarasser des planorbes ?

Messages recommandés

Comment se débarasser partiellement ou diminuer ma population de planorbe? I y en a beaucoup trop et ils font de gros dégats sur mes plantes!!! J'ai un botia macra mais il y en a trop pour lui! On m'a conseillé les crabes mais j'ai des red cherry...
Aidez moi s'il vous plait!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avant d'éteindre le bac, tu places une rondelle de courgette avec facilité pour la retirer, cailloux et fil de pêche ou autres, le matin cette rondelle sera pleine d'escargots, en glissant un filet dessous ils ne tomberont pas au sol lorsque tu souleveras le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est nourriture en légume ( courgette, concombre, salade...) c'est vrai que ça marche bien mais hélas que pour les adultes, le plus chiant et le plus dur à retirer ceux sont les grappes d'œufs.
Les Héléna c'est vraiment bien mais quand ya plus d'escargots à manger que ce passe-t-il pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas mieux que les helenas

et en plus ils sont joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, j'avais peur pour eux, par contre je suppose qu'ils arrêtent de se reproduire lorsqu'il n'y a plus d'escargots et qu'ils mangent de pastilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tchikitine a écrit:
Ah cool, j'avais peur pour eux, par contre je suppose qu'ils arrêtent de se reproduire lorsqu'il n'y a plus d'escargots et qu'ils mangent de pastilles ?


rien ne les arrête !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bon à savoir, l'autre jour je leur est rajouté des planorbes d'un autre bac car ils n'en avaient presque plus par peur qu'ils meurent et qu'il arrêtent de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!!! Cette solution à l'air au top, mais je me pose quand meme des questions:
-Je ne risque pas d'etre envahi par ces nouveaux escargots?
-Si oui quel est le risque pour le bac?
-Et ou trouver des hélénas?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ckm34 a écrit:
Je ne risque pas d'etre envahi par ces nouveaux escargots?
Tu en auras beaucoup c'est sur ! mais tu peux toujour en vendre, en echanger..... apres si ils sont vraiment nombreux ils mangeront certains petits mais tu en auras toujour Very Happy

@ckm34 a écrit:
Si oui quel est le risque pour le bac?
Aucun risque.....

@ckm34 a écrit:
Et ou trouver des hélénas?
En animalerie mais chere, bien trop chere pour un escargot qui ce reproduit a cette allure ..., chez des particuliers, souvent dans les bourses,
ou alors si tu passe par Monptellier on aura ca pour toi mais faut rester boire l'apero et tu repars avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors ça me semble etre la solution idéale pour mon pb. Pour l apéro pq pas si je passe par montpellier je te fais signe Cool

en tout cas merci pour toutes ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'en ai acheté 2... 4€ le cargol ça fait mal au c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ckm34 a écrit:
Ca y est j'en ai acheté 2... 4€ le cargol ça fait mal au c..


affraid c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu les as acheter alors que Kawa et moi on les donnes en plus de l'apero Very Happy
Pour cet escargots a la rigueur 1 euro piece en encore, a l'allure ou ils se reproduisent, ils vont devenir millionnaire a les vendre 2 a 3 euos Laughing (je ne parle pas des Professionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais pas venir jusqu a montpel pour des escargots, pas le tps... Mais je sais que je me suis fais avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...