Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

anisus vortex

Messages recommandés

Apparemment il y a des petits anisus vortex dans le bac des crystals red.
Par contre impossible de trouver une photo des poches d'oeufs.
J'ai retiré cet ap-m collées sur la décante une bonne dizaine de ces poches toutes petites avec des minuscules oeufs à l'intérieur. Le bazar dans le bac car j'ai du pousser la racine, j'espère que mes juvéniles crystals ont tenues le coup.
Cela faisait plusieurs jours que j'avais remarqué ces tout petits escargots "plats" mais ressemblant aux planorbes.
Leurs venues ne seraient pas nocives mais prolifération importante et dans 40 l !!!!
Dois-je continuer à les enlever alors que j'ai des femelles grainées et juvéniles ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'il y est de risques avec c'est escargots !

Ne touche plus ton bac, c'est pas bon du tout...
Rajoute deux ou trois Helena (je t'en porterais), ils en supprimeront une grande partie Wink

Mais arrete de toucher car tu risque d'avoir de mauvaises surprise ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris.
Je vais attendre un peu avant de placer un héléna, je crains pour mes bébés crevettes et un seul suffirait dans 40 l et pas de repro.
Je me suis affolée croyant à des oeufs d'indésirables et finalement sachant que c'était des anisus pas nombreux, il était trop tard, bazar dans le bac, je vais voir le résultat de mon désastre demain matin.
J'avoue qu'entre tout, j'en ai un peu assez de passer une bonne partie de mes journées avec les bacs mais ça fonctionne alors je persévère, jusque quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type d'escargot est herbivore, si tu en as de trop, tu peux m'en envoyer....
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vidé et nettoyer le bac donc s'il en reste ils sont dans les plantes autres bacs ou disparus.
Si j'en trouve je te les garde mais ne fais pas d'envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, pour quelques escargots..., je ne pense pas faire le déplacement.
Merci
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...