Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

ramerezi bizarre

Messages recommandés

Bonjour,

je vous fais part de mon inquiétude vis a vis de mon mâle ramirezi.
cela fait une semaine que j'ai introduit un couple de ramirezi dans le bac et il se sont reproduit 2 jours après.
Jusque la tout va bien, la ponte fini le mâle se fais chasser par la femelle et ce pendant les 2 jours ou les œufs ont tenu !! et la il mangeait pas énormément car la femelle le chassait. une fois que les œufs n'était plus la, la femelle est revenu avec le mâle et il se tourne autour toute nageoire déployé et ça encore maintenant.
Mais voila depuis que la femelle la récupéré, il ne mange quasiment plus, j'ai beau lui donner des artemia et vers de vase congelé il les prend dans sa bouche et le rejette et après avoir fais ça au premier il y touche plus. Ensuite il est beaucoup moins actif et est souvent caché et de plus il se frotte contre les plantes un peu.
Est'il malade ? si oui comment le traité ?

Ps: il a de belle couleur et il n'y a rien d'extérieure que je vois, ni point blanc ni organisme divers !!!
les paramètre sont bon je l'ai est vérifié.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Ou as-tu acheter ces poissons ? en general, tres souvent même ! les Rami d'animalerie ne tiennent pas bien longtemps...
La T° de l'eau est a combien ? tu as fait un changement d'eau dernièrement ?

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mes ramirezi chez jardiland car il était super joli !!sinon la température est a 26°C et j'ai fais un changement d'eau ce weekend de 20l sur mes 90 l net !!!
Âpres recherche sur internet un peu, j'ai décider e tester le remède au sel et le vendeur de botanic me la conseillé aussi donc je tente on verra bien .

Je pense que c'est un problème au niveau des branchies car il respire plus vite que la femelle et il se frotte les branchies contre les rochers. Et on dirai que la bouffe ne passe pas vu qu'il essaye un coup a chaque fois et le recrache et après arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie, surtout chez jardi pour en avoir fait les frais trois fois, c'est tres souvent des adultes deja qui en plus sont vendus chers et ne vivent pas plus de 6 mois quand on a de la chance

je me suis tournee vers les bourses ou on en trouve facilement, des juveniles de bien meilleure qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, mon ramirezi mâle va mieux il mange de plus en plus et reprend des forces et je pense même qu'il prépare une ponte avec la femelle qui va pas tarder.
Donc content comme quoi la cure au sel a bien marché !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle !!! je sais pas s il avait repris des couleur pour la ponte qui a eu lieu, mais juste après que celle-ci est échoué il a reperdu toutes ces couleurs et il est mort hier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris à raison !
En élevage ses poissons sont gravés d'antibiotiques et dès qu'ils sont dans ton bac et qu'ils chose un truc sa leur est fatale car les antibiotiques n'ont plus d'effets sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Désolé pour ton Rami, essai de trouver un autre couple chez un particulier, a une bourse.. il y a bien quelqu'un qui a de la repro Wink

@kawa a écrit:
a mince ! bizard ...
C'est pas bisard, c'est un poisson d'animalerie lol


ouai c'est pas faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j'ai toujours ma femelle qui est la et en pleine forte mais faut que je lui trouve un gros mâle lol car elle est était très directive avec le 1er mâle et très rentre dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Bonne nouvelle, mon ramirezi mâle va mieux il mange de plus en plus et reprend des forces et je pense même qu'il prépare une ponte avec la femelle qui va pas tarder.
Donc content comme quoi la cure au sel a bien marché !!!!!


salut
content pour ton poipoi moi le miens a eu le meme souci mes il et décéder
tu a fait comment pour la cure au sel j'ai jamais comprit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!!! non mais il c'est requinqué mais finalement il est mort aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha desoler pas tout lu Very Happy
oui un de mes pote a eu le meme souci que nous le male et mort aussi et la il en a reprit un autres et nikel pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...