Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegasou30

Mon tout nouveau red sea max 130

Messages recommandés

voici mon ancien bac, le boyu 58l, nous en avons été très contents. comme vous le voyez il est bien plein


mais comme beaucoup d'entre vous j imagine, nous avons voulu agrandir la petite famille! voici donc le démarrage de notre red sea max 130 d'occasion (le 5 avril).
il a fallu faire un gros ménage, grattage de coralline et retrait du sable



s'en suis une lutte acharnée contre les aiptasias



voici le bac presque propre



voila pour le moment mon avancée dans ce nouveau bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Il avance bien ton Red See, pour tes aiptasias une seringue au vinaigre blanc et c est parfait pour les tuer.

Vite vite les semaines; que je puisse voir l'avancement de ton nouveau bac!!!

Ps: il est pas un peu ÉNORME ton Mr Sarko ?!!! Il est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! pour les aiptasias, on a pris le aiptasia x parce que avec le nombre qu il y a sincèrement, je pense qu avec le vinaigre on aurais approcher le PH d'un citron lol

ca devrais pas être très long pour le redémarrage avec l eau de l autre bac que l on met, je pense que ça va s amorcer plus rapidement qu'un bac vraiment neuf. enfin les tests nous le dirons n est ce pas Wink

le sarko quand on l as acheter il semblais pas si gros a truffaut! mais une fois arrivés... il sera mieux dans le rsm130, c est plus a sa grandeur ! a moins qu'il grossisse encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éclairage est celui d'origine, pour les PV, il y a celles qui sont deja dans le bac, plus la structure du petit à y mettre. on devrais pouvoir faire quelque chose de joli
j'ai hate aussi, au moins de mettre les pierres et nos bébêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien

j'ai gratter celles du fond, car d'une part elles étaient pas super, mais en plus c étais vraiment sale.

j'espere qu avec un flacon d aiptasia x j arriverais a les enlever Shocked il ne reste deja plus que les toutes petites transparentes! je les auraient un jour.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super alors ton bac se met en place!!

C'est l'aquarium que j'avait faillit prendre, je suis contant de voir qu'il te plais Smile

A tres vite pour voir les photos de ton avancement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! Tres belle réalisation Smile c est quoi ta pate pour bouturer et ou l as tu acheté svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j ai pas de pate pour bouturer, c est des supports biocorail, et j ai ligaturer les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!!! Je te remercie, tu pourrais faire un post avec des photos et ta technique pour expliquer la manip svp ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca

@vegasou30 a écrit:
...... pour les PV, il y a celles qui sont deja dans le bac, plus la structure du petit à y mettre. on devrais pouvoir faire quelque chose de joli
Ok, mais ca fait combien de kilos en tout ? c'est pour me donner une idée pour un futur bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu???---c est que j ai pas la balance dans l oeil moi Razz
disons que dans l autre bac, il y a 6 kilos, la parais qu il y a une dizaine. disons qu on va en récupérer au moins la moitié, ca nous fera plus de 10° kilos voila a la grosse louche lol

non plus que ca je pense... en fait je sais passssss scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les algues marrons s en vont, il n en reste presque plus. pas d apparition de vertes par contre, juste les caulerpes qui poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai hate de tout mettre en place marre des pierres n importe comment, et surtout hate de transferer tout du petit au plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4 mai, construction ! 14 kg de pierres.



le okinawae ravie de retrouver son sarco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui j ai l espace du nano aimant Very Happy il est petit mais super

tous les coraux étaient dans l autre bac, alors zou on déplace tout le petit monde

je suis contente mon gobie okinawae n as jamais été aussi jaune, il a l air de revivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joli ! C'est vrai que la disposition est bien comme ça .
Et ton gobie est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bac jaimerai vraiment mis mettre a l'eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Super joli ! C'est vrai que la disposition est bien comme ça .
Et ton gobie est magnifique!


merci! je l ai jamais vu nager autant il est tout content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
super bac jaimerai vraiment mis mettre a l'eau de mer.


je vend un petit bac de 58l si ça t intéresse (200 euros négociable sans soucis :-)) avec le sable, quelques pierres, une bouture de xenia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'offre laetitia je vais attendre l'exposition de saint jean de vedas et prendre tout les renseignements car je n'y connait absolument rien j'ai a peine demarrer sur des poissons exotique ya quelque mois puis a force j'ai plus beaucoup de place du tout lol je prend mes renssignement et si jamais jme decide je viendrai te demander si tu a toujour ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d acc renseigne toi bien avant tu as raison c est important, et n hésites pas a faire une offre de prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je peut te laisser mon email en pv si tu peut menvoyer des photo de ton bac, et me detailler se que tu as deja avec le bac,; et peut etre que tu a deja quelque conseille a me donner pour un demarrage voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vien de voir ton message je tes repondu.ben ouai on voit se qui vadrouille a la recherche de la bonne info lol.je suis vraiment en pleine reflection dans ma tete avec se bac sa va mempecher de dormir mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais ce que c est j ai vécu la meme chose. quand j ai vu le petit boyu a truffaut il me le fallais, le lendemain on l avais chez nous. on recherchais depuis plusieurs semaines un systéme tout intégré et petit pour démarrer, car meme si on conseille de démarrer dans un tres gros litrage, je ne regrette pas d avoir commencer petit, ca nous a couter un investissement moindre et nous a permis de voir si l eau de mer nous plaisais vraiment.
une fois qu on est lancé, on est mordu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben tout sa je men doute bien c'est bien pour sa que je prefere deja demarrer avec un petit car niveau investisement se n'est quand meme pas donner et cela et asser pointilleux comparer a l'eau douce enfin je pense .a moi je commence a etre un mordu d'un 60 litres avec des poissons de riviere carpe ecrevisse americaine perche française un nimporte quoi lol.du coup ben jai laisser tomber tout sa pour demarrer avec un 80 litres avec poissons exotique et je suis parti direct avec un 400 litres sa change.puis pour continuer un petit terrarium avec un elaphe et la voila un petit bac eau de mer sa me boterai bien mais ma moitier sa la botte moins lol! .enfin jai pris tout tes conseil merci leatitia jte souhaite une bonne nuit mon lit commence a mapeler je vais essayer de dormir sans penser a se bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve ca moins contraignant qu un eau douce (du moins un petit litrage, j imagine qu un 500l est une autre paire de manches).
on avais toujours des soucis avec ses bacs, l eau verte, des algues pffffffff on s en sortais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bonjour voila je suis arriver a domir sans trop penser au bac .moi je n'et jamais eu vraiment de souci avec mon bac de 400litres, si la maladie des points blanc jai eu mais jai traiter sa et tout et partis impecable enfin voila bon je vais me documenter un peu. study bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais biensur que je viendrai poser des tas de questions des que je serait en presence de mon bac je ferai la totale photo tout quoi!!!!!mais je me documente jusqu'a la bourse au coraux, et apres je viendrai voir si jamais je trouve mon bonheur et biensur pour venir vous voir a tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici, je donne un peu des nouvelles du bac! apres un assaut de cyano puis de dino pffff plus rien, comme par magie! c est pas merveilleux? pourvu que ca dure !

voici quelques photos du bac avant l arrivée des petits nouveaux

le sarco heureux



joli gorgone



envahissants mais jolis xénias



ricordéas rose et vert fluo



vue d ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai beh moi si je veu en voir je vais a botanic passer la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire jy suis meme pas encore aller je me tate je crois que je vais aller le voir mercredi apres mon examen je suis sur montpellier d'anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :-) vincent si tu vas la bas tu vas vouloir plein de truc c est dur de rien ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...