Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

2 questions

Messages recommandés

salut a tous je voudrais savoir 2 choses:
la premiere est que j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un filtres UV dans mon aquarium sans que cela ne gene mes plantes

la deuxieme est que recement, j'ais achetez un nano pour ma moitier et elle voudrais mettre 2 bettas quesque je dois mettre pour pas qu'il y est de baston, male ou femelle ou alors 2 males ou 2 femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question sur l'UV
on ne l'utilise que lorsque l'eau devient verte "microalgues en suspension" par contre le passage dans l'uv detruit aussi les bacteries bonnes ou mauvaises
l'uv est un moyen de traitement occasionnel mais pas curatif
mes connaissances en poisson sont légères mais je sais qu'il ne faut au grand jamais mettre 2 males bettas ensemble
apres pour les couples et les ententes feminimes les pros te diront
mais je peux te dire quand meme que la concentration de bq de femmes dans un meme lieu est source de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour éliminer des algues qui sont sur ton décor l'u.v ne sert à rien . Pour que sa marche il faut que tu frotte toutes les algues afin que toutes les spores soit aspirées par la pompe du filtre u.v . Il faut le laisser maxi un mois sinon ton eau va être aseptiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bettas, même les femelles ont conseille de les mettre seules. Ons mets mâle er femelle ensemble qu'au moment de la reproduction.
Alors certains diront "Oui mais moi je ..." Ok, mais avec ces poissons la cohabitation est a haut risques, malgré qu'elle ne soit pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu un couple de béta M et F.

Ils ont eu un comportement normal entre eux. Pas de dispute, mais pas de bébés non plus.

Le mâle s'est coïncé la tête dans le filtre et malheureusement, je l'ai vu trop tard.
Quant à la femelle elle est morte de vieillesse je pense.
Et, pendant tout ce temps, pour ne pas la laisser seule dans un 80L, je l'ai mise avec un banc de guppys et de platys, et, cela se passait bien aussi.

Je pense que si ça te fait envie d'avoir un couple, tu peux toujours essayer voir... Et les séparer ensuite.


Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, pour les uv c'est raper car j'ais des algues verte mais c'est des points verts qui se forme sur la vitre et le sable

pour les bettas je vais partir sur un seul individu car je voudrais pas les voir se battre et que l'un d'entre eux meurt sa m'ennuirais surtout a 10e le poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...