Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Mon nouveau Juwell 260

Messages recommandés

Voilà mon nouveau Juwell 260 que j'ai acheté 200 euro !!! il n'avait jamais été mis en eau et vendu avec tout ses accessoires d'origine ( éclairage avec deux néons très fin , pompe avec les filtres et le chauffage ) en fait j'étais allé emmener mon pc qui avait un soucis dans un magasin d'informatique à Béziers et l'aquarium était exposé au milieu du magasin , puis par curiosité j'avais demandé au gars si il était à vendre , il m'a dit oui , j'ai donc demandé son prix tout en me disant qu'il devait être très cher...le gars me dit ben si tu me donnes 200 euro , il est à toi ! j'ai pas réfléchis longtemps ^^.Je suis donc repartis tout content avec cet aquarium,au début j'étais méfiant à cause de son prix très bas , en fait le gars m'a dit qu'il était à un pote qui tiens un magasin d'aquarium et l'aquarium est arrivé avec un joint extérieur mal fait donc il ne pouvais pas le mettre en vente . J'ai réalisé un décor de fond en polystyrène et ciment hydrofuge puis j'ai projeté de la terre de Bruyère , je suis très satisfait du résultat Smile
comme substrat j'ai mis du JBL Manado , là aussi j'ai fais une très bonne affaire car j'avais vu ce substrat vendu dans les 8 euros le sac de 5 L puis j'y suis retourné un autre jour et le prix avait chuté à 6 euros !!! j'ai demandé à une vendeuse si c'était bien le prix , elle m'a dit que c'était une erreur , mais je suis partis quand même avec mes sacs à 6 euros ^^.
Comme plante j'ai mis :
-1 Cryptocoryne bullosa
-1 Hydrocotyle verticillata
-1 Anubias barteri nana ( je l'ai accroché sur une racine en bois )
-1 Echinodorus argentinensis
-1 Echinodorus radicans rouge
-1 Alternanthera lilacina
-2 Cabomba caroliniana
-1 Proserpinaca palustris
-1 tapis de Micranthemum
-plusieurs touffes d'une mousse similaire à la mousse de java ( j'en ai mis sur mes racines et sur mon décor de fond )

Voilà l'aquarium




Là j'ai fais une grotte ^^

Je remettrais des photos quand l'eau sera plus claire et quand j'aurais mis les poissons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup, surtout la racine qui tombe vers le bas !!!
Vivement que ça pousse en tout cas ^^
bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , oui je languis que ça pousse et surtout de mettre les poissons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de scalaire koï que j'avais acheté à Zitoum51 et un jeune discus , j'en avais acheté deux mais un est mort sans savoir pourquoi , donc je pense en remettre un ou deux autre puis j'ai deux corydoras metae , je voudrais en rajouter pour former un banc ensuite je ne sais pas trop peut-être un couple de gourami , ensuite j'aimerais un couple de cichlidé nain ( pulcher ou ramirezi ou cacatuoides ou autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de mettre du Discus dans ce volume.
Les scalaires sa peut passer et encore il faudrait plus grand. Donc laisse les scalaires avec un banc de petit poisson mais ne mets pas de discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac et jolies tes racines !
Le JBL Manado est a la mode en ce moment, tout le monde en a Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac

mais, surtout pas de discus seul et dans un volume comme celui si !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...