Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moujic34

Bonjour j'ai deux questions svp

Messages recommandés

Déja bonjour ,

Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eue des reproduction avec des loches clown ou yoyo..?
Ensuite est ce que une loche clown et une loche yoyo peuvent s'acoupler...???
Mes questions peuvent paraitre bizarre mais je m'explique, il se trouve que j'en aie une de chaque et que ces deux dernieres ne se quittent pas ...
De plus j'ai un gros rocher porreux dans mon aquarium, la loche clown a carrement fait un trou en dessous ce dernier et ne le quitte plus depuis environ deux semaines, on dirait que la loche yoyo monte la garde des q'un autre de mes poissons s'approche de l'entrée du trou il se fait degager direct..
voilà en esperant que mes questions ne soient pas trop sogrenues..

Merci d'avance pour vos reponses..

Cordialement Stef de Montpellier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, on ne sait pas reproduire les botia en aquarium, en dépit de quelques témoignages rarissimes et non documentés.
Ces poissons sont reproduits dans des fermes d'Asie, où ils sont maintenus à l'état semi-sauvage, uniquement grâce à des injections de substances hypophysaires. On pense que leur reproduction dans leur milieu naturel se fait à l'occasion d'une migration, impossible dans nos bacs.
Aucun cas d'hybridation, a priori impossible, entre botia lohachata (loche yoyo) et botia macracantha (loche clown) n'a été rapporté.

Les loches aussi bien clown que yoyo sont des poissons grégaires pour lesquels les relations intraspécifiques sont fondamentales : ils s'organisment en groupes hiérarchisés qui a son individu alpha.

250 litres est à mon avis un strict minimum pour les yoyos et pas moins de 600 litres pour les clowns, le nombre minimum d'individus se situant à 3 par groupes (5 étant beaucoup mieux).

Quand ils sont maintenus en nombre insuffisants, les botias passent leur temps terrés dans une cachette, voire ils s'enterrent.

Le comportement que tu décris ressemble beaucoup à celui d'un botia qui se cache et ta loche yoyo, s'il n'y a pas d'autres cachette qui lui convienne, doit guetter la vacance de l'endroit qu'elle convoite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais cela fait longtemps que je les ai ces dites loches environ 3 ou 4 ans et pourtant ça ne fait que tres peu de temsp qu'elles ont ces agissements... c'est pour ça que je m'interroge...
De plus des qu'elles se trouvent dehors ensemble elles ne se quittent pas , on dirait meme qu'elles se font des "mamours"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquent, si le botia ne peut pas mener une vie de groupe. J'ai moi-même deux botias modesta dont l'un est arrivé 8 mois après le premier et plus petit : quand il ne monte pas la garde près du rocher-cachette du premier, il va chercher les lohachatas pour jouer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...