Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon nouveau Bac Studio 260L Marin

Messages recommandés

Salut a vous les copains!!!

Je viens donc d'installer mon nouveau bac Cousin du OSAKA Fluvial Studio 260L.

Voici les photos de la mise en Eau + Sel + Brassage + Chauffage + Support de PV's.

Demain j'introduis 20Kg de PV's.

Photo:

Mise en eau + sel + pompe de mélange + support de PV's.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte sur moi Santarem, je ne suis pas avare de photos,
(Kris34 j attends ton MP pour tourner les photos sur ImageShark!!!) Pour le bien des yeux de mes lecteurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, voici la suite de mon Bac 260L.

Achat de PV's 16Kg, burinage pour virer le petit 85B de derrière, Les eclats me servirons soit pour cacher les pieds affreux de mes supports, soit pour faire des bouture de rien!! Normal j'ai rien!!



Puis intégration dans l'aquarium ou la densité est a 1.024 et la température: 26°.

Le fond n est pas super bien mis pour le moment. Moi ça me plais beaucoup!!!
J'en ai profité pour me faire un autre support de PV's plus grand et malheureusement je n'ai pas de perceuse....

Demain je vais arranger cela pour percer les pieds de mon support.

Deja un Long vers (je ne me souviens plus du nom) type limace d'oré est sortie pour faire un tour!!
J'ai reglé le minuteur sur 7h/jour.

J'ai aussi trouvé mon fond d'aquarium Fushia slasher de blanc: Perso moi j'aime surtout sous les lumières bleue.

Quoi dire de plus ??!!

A si, j ai commandé la marmaille!!! 1 Flavéssant Zébra jaune + Epathus + 2 Nemos Black pour le mois de Mai/Juin. Le tout de petite taille.

J'ai aussi acheté 3 Sacs de sable moyen.

Vendu mon Nano aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu vas rajouter des pierres vivantes ?
J'aime pas trop ton fond, c'est beaucoup mieux en bleu je trouve Very Happy
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d' Hépathus dans ce volume, sa devient bien trop gros.
Puis je trouve que ça fait beaucoup de poisson d'un coup si peu de temps après la mise en eau.

Enfin je dis ça, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babas34 oui je vais rajouter des PV's car la il n y a pas le poids voulu 25/30Kg la j'ai 18Kg.
Je me doute que beaucoup vont détester ou pas aimer le fond....Moi j'aime et c est bien la l'essentiel!!!Avec la lumiere et en vrai ça claque bien plus que sur la photo!!

Hépathus il y aura.

Cet aprem j'ai confectionné mon gros support de PV's: Grille Optique Tube PVC & Petit colliers de serrage en plastique.:



Depuis cet après-midi tout le monde sort!!
Limasse, Petite anémone et je remarque qu'il y a foison d'algue de toute les couleurs!!


Si regarder bien elle est petite mais jolie!!! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sent, mais si un jour tu viens a te retrouver avec un poisson atteins de nanisme ou qui devient barge, viens pas te plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me retiens de t écrire mais: OUI MORTI.

Ps: me plaindre a qui d'ailleurs ? Pas a toi c est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché l'ordi 5 minutes pour faire des photos et mettre de l'ordre dans le bac!!! Punaise 5 minutes!!! drunken


Je vais m'acheter une plaque PV d'aquaRoche pour faire comme un grand pont traversant le bac vous en pensez quoi ?




Ou alors je fait: Une grosse falaise d'un coté et une petite de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa avance bien c'est cool ! J'aime l'idée des falaises , sa ferais comme les tombants des récifs juste avant les hauts fonds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super un adepte de ce genre d excentricité!! Merci Santarem, du coup pour les crevettes c est super, car j ai remarqué qu'elles aimaient avoir la tête en bas Smile et pour les coraux moue c'etait un support facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hate de voir le résultat.
pour l hépatus je trouve aussi que c est trop juste, il lui faut 500l! pense a son bien etre. il y en a plein d autres des jolis aucun ne t as plu.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegasou30, siiii il y en a pleins qui me plaisent: les Centropyges par exemple et pleins d'autre aussi.

Mais j'ai eu un gros coup pour les Hépatus et tu sais, rien n'est définitif dans la vie, si jamais le petit poison Hépatus (car oui je me le fait venir tout petit, car je risque de changer de bac pour bien plus gros dans pas trop longtemps 5/6 mois) deviens trop vite trop gros ce dont je doute dans le temps qui m'est impartie, j'ai 1000 Possibilités: Le vendre, le donner, l'échanger.... Le mettre dans l'aquarium d'un copain +1000L.
Mon but n'est pas de faire souffrir les animaux ou investir 60€ le poisson pour le tuer ou le rendre malheureux!!!

Vegasou30, je te rassure moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, récifal la patience est le mot clé!!!! Donc j'attends!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff moi aussi j attend pourtant la patience n est pas mon amie, mais la en récifal pas le choix! alors j attend sagement, je détourne mon attention sur d autres choses et j economise pour la bourse en juin :-) attention ca va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra y aller relativement tôt a mon avis y aura 2/3 personnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.00: Installation de la petite pompe de 5.000L/h Sun-Sun, bon je ne vais pas du tout la mettre sous les PV's car, des que j'ai branché======>>>>> GAZ!!! affraid Un nuage de sédiments c est formé!!! Et tenez vous bien elle n'était qu'en haut de l'aquarium et pas encore en bas!!!!!!!!Donc elle me servira de pompe de surface.


Merci Gilles d' Aquadistribution!!!!

Je vais donc prendre une plus petite comme ma nano Korallia 1600l/h, ça ira bien je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau depuis hier!!! Very Happy

Donc j'ai acheté 4 sacs de 4Kg de sable: 3 gros grains et 1 plus fin = 16Kg!!
Il y a un bon volume la, c est sur Smile








Le gentil vendeur m'a offert un petit bout d'algue (je l'ai un peu aidé
Embarassed ) Après avoir investi dans un petit escargot a 1.50€ et 2 Occélaris Nain lol, très très petit en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut tôt pour mettre le sable je trouve mais bon a ce niveau la il y a deux école...

en tout cas ça prend forme c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kawa en fait j'ai un léger déficit en PH et pour avoir tous les paramètres a 0, on ma conseillé de mettre le sable de corail assez tôt pour rehausser le PH.

Merci, j'essaye effectivement de faire un joli aquarium!! Si vous avez des conseils ou si vous voyez un quelque chose qui pourrait être chouette n'hésitez pas Smile

Je suis ouvert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, on attend la suite..

Par contre je suis d'avis comme Morti de pas introduire d'hepatus dans le bac. Ce poisson est conseillé pour un volume d'environ 500L, soit 2 X ton bac...
Après c ton bac, donc c toi qui choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de remplir mon bac avec le vivant qui etait en attente chez un pot: Corail Dur & Moue, Poissons.

Tout le monde vient de prendre ses marques!!!




Il a 2 petites branches qui sortent!! Wink


















Voici un bref aperçut de mon petit bac. Bon les photos sont pas géniales mais je le trouve pas trop mal pour un début.

Faut que je trouve a acheter du Corail avant la bourse, si vous en avez voit a échanger ou vendre contactez moi svp merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ben franchement pour un début je trouve ton bac très esthétique ...

J' étai juste septique sur la couleur de fond ; et finalement comme disent les jeun' s / maintenant: "je kiff baby".

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! J'aime bien la nouvelle disposition des PV

Tu ne met pas un fond sur la vitre arrière ?

Faut que je trouve a acheter du Corail avant la bourse, si vous en avez voit a échanger ou vendre contactez moi svp merci....
Pourquoi tu n'attends pas la bourse pour acheter d'autres coraux ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a vous pour les commentaires!!!

J'ai commandé du Venillia qui tarde a arriver Sad du noir Mat.... Donc je reste sans font pour le moment!

La disposition des PV's a était revue car j'aimai beaucoup les 2 montagnette, mais ce n’était pas pratique du tout pour nettoyer.

Donc j'ai opté pour le blocos tout en réfléchissant a bien aérer entre les PV's pour les sédiments.

kiki83, c est vrai qu'avec la lumiere ça ressemble a mon ancien font!!

Petit photo du dernier pensionnaire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo du Flav a la station de lavage de Mlle Vévétte!!!


Je ferai une vidéo de l'aquarium complet ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila du nouveau le Venillia noir est arrivé. OUF!!! je trouve que ça fait fini!!!




Je me cache!!



Niveau poissons tout le monde se cache!!! désolé Very Happy

j ai cette algue qui essaye de coloniser mes roches, savez vous ce que c est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Casto car celui que j ai commandé, tardait trop a venir!!!





Même le Okinawae est la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mauvaise nouvelle, dans la nuit mon Gobie qui vit avec la crevette sous mes roches c est suicidé en sautant par l'espace de fermeture de mon bac ou les tuyaux de l écumeur passent Crying or Very sad

Il était joli même si je ne le voyais jamais je savais qu'il était heureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton gobie!
Mais ton bac est très beau!
J'aime bien car tu as laissé un grand espace dans pierre.
On voit trop souvent des bacs avec juste un gros tas de cailloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Gobie en mode: Full sècheresse:
Je ne les savais pas sauteur

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en une nuit, ça a donné ça....
J ai un copain a qui il lui est arrivé pareil hier le meme poisson que moi// Dans le même état.

Il etait rigolot mon poisson quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! desolé pour ton Gobie Neutral
Tu as de beaux poissons !

Mais encore une fois il me semble que tu vas un trop vite...
Tes Parametres ils disent quoi ?
Rappel moi depuis combien de temps il est en eau celui ci ?


j ai cette algue qui essaye de coloniser mes roches, savez vous ce que c est ?
Moi j'ai jamais une cette algue" c'est même bisard "mais bon. Nico en avais les escargots on tout supprimer..

Tu as quoi comme détritivoires ? je ne vois pas escargots sur tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les detrivores qui mange ces algues normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok ces algues alors c'est que le bac a été trop vite constituer? (pierre, sables, poisson..) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vous gène pas que je rentre dans la discussion ?!!! lol!

OUI OUI OUIIIiiiiiiiii mon bac est trop jeune!!!!! Mais...

Mes PV's étaient toutes ACCLIMATÉES depuis 3/4 mois!!!!! Celles de mon 60L + celles que j 'ai récupérées.

Ensuite Kris34, les avis divergent d'un forum a l'autre ou d'un pro quand a la passation ou au transfert d'un bac a l'autre. Pour transférer un bac a l'autre tu peux le faire relativement rapidement a condition que beaucoup de paramètres soit OK, ce qui était mon cas.

Cela fait 1 Mois, comme tu le demandes que mon 260L est en route, cela fait 1 mois que je fais des tests tous les 3 jours et en 1 mois les seuls 2 problèmes rencontré c est:

Le lendemain de la mise en eau des PV's >0.02 de nitrites!! 2 Jours après j’étais a 0.

Ces algues qui m'ont fait flippé car je croyais de la CYANO mais ce sont des algues de démarrage.

C est TOUT depuis 1 mois, mes paramètres sont NIKELS de chez NIKEL:

No2:0.0
No3: 0.00
No4: 0.0
PH: 8
KH: 7
Clacium: 420
Salinité: 1.023/24
Température: 25° le matin / 26°le soir sous néons
J’écume couleur Thé fonçé 1 Godet / semaine
Je fait 2 changements d'eau depuis 1 mois de: 20%

J'ai quand même demandé a des pros, en expliquant ce que j’écris et ils m'ont tous dis de le faire...

Je vais aller acheter des Ophiure à patte lisse, Turbos et quelques BH, car il est vrai que 5 Turbos et 4 BH c est trop light pour 260L, ceci explique que j ai des algues non mangées par les Détritiovores. Very Happy EDITER: j’oubliai j'ai des petits escargots a 1.50€ et 5 Limasses noire, doré aussi.

Enfin tout le monde se porte a merveille et mes paramètres sont encore Parfait a cette heure ci!!

Ps: sur le 1er aquarium 30L => 60L j’étais foufou ou impatient, comme on me reproche certains!! mais la je me suis entouré de personnes compétente pour ne pas faire d'erreur, comme quand a la bourse on m'a dit d'introduire mes coraux de suite ERREUR que j ai rectifié de suite en mettant en 40ene chez un ami.

Kris34, tu as eu la facture, c est bon tu as pus faire ton SAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok ben alors tous roule impec pour toi, entre l'introduction des PV's et des poisson il se passe combien de temp pour savoir Question
j'espere avoir les meme resultat que toi lorsque je mettrais le mien en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegasou30 les limasses noire, je sais pas le nom, mais je crois que c est Kris34 me me les a identifiées, c est très bien d en avoir dans les bacs, elles sont venues avec mes PV's.

dimi, pour le temps en fait je ne suis pas le mieux placé pour te parler de ça lol tu comprends bien!!!
A ce que j ai lu depuis 2 mois:

Tu mets:

L'eau + sel
quelques jours après:
Les PV's et tu laisses faire le démarrage 1 mois des fois + des fois -; la prudence te dira d'attendre + 2 mois pour que le cycle soit parfait.

Post sur le forum tu auras de meilleurs avis que le miens.

Merci a toi pour mon bac, je le trouve tres bien aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...