Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent_garmath

filtre eheim 2215

Messages recommandés

le debit de mon filtre diminue a vue d'oeuil....les poissons sont en suface, rajout d'un filtre mais pourquoi le debit diminue alors que le filtre et propre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un problème similaire avec une pompe eheim !!! as-tu nettoyé le rotor de ta pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme filtre?
et à combien est ton débit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aquariophile des Antipodes...
c'est pourtant un bon filtre...
Déjà depuis combien de temps est-il en fonctionnement ?
Tu l'as acheté neuf ?
Fait-il du bruit ?
As-tu vérifier les tuyaux, cannes d'aspiration et rejet, possible qu'il y ait une m... quelque part
Si tu as des robinets d'arrêt, possible qu'ils se colmatent également, ça m'est déjà arrivé
Ensuite, comme a dit Vincent, vérifie le rotor qui peut être encrassé...
Si ça va pas et d'autres questions, donne des news
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, il fonctionne depuis decembre 2010, le copain qui me l'a vendu a changé les joints....il est de seconde main mais pratiquement jamais servie vu que le copain a un 540l .il fait du bruit uniquement quand il se reamorce sinon il ne fait aucun bruit. ce weeke ned, j'ai netttoye les tuyaux dinc nickel et pas de robinet d'arret.ah parcontre j'ai pas nettoyer le rotor mais un autre copain a moi dit que peu etre j'ai une bulle d'air a l'apiration de l'eau??. le debit d'origine est de 620l/h maintenant je ne pourrais pas dire a combien il est..comment on fait pour mettre des photos sur le site??? en tout cas merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour calculer le débit actuel, tu prends un récipient (dont tu connais la contenance, bien sûr), montre en main, tu sors ton tube de rejet et tu compte le temps de remplissage; après c'est une simple règle de trois.
Autre question: quelle est la distance entre le niveau d'eau du bac et le fond de la cuve du filtre?
Je te rappelle, à tout hasard, que la colonne d'eau doit être au maximum de 180cm, et il vaut mieux que le tuyau de remontée ne parte pas dans tous les sens
Pour les photos, il te faut un hébergeur d'image, style Servimg, tu copies tes images dessus en les redimensionnant en 640 pixels, tu copies et colles ensuite dans ton message, bon c'est pas très clair...
Il y a un post la-dessus sur le forum, mais je sais plus où il est... Rolling Eyes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...