Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

tendance fouillis

Messages recommandés


voila mon 240l
je vais tailler samedi

sur celle là on voit bien la glosso qui part au ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt kris
9 axelrodi ,8 tetras rouge et un couple d'ancistrus
et encore des ampullaires.
la j'ai rate une semaine de taille sur la 2eme photo
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop joli ton aquarium. Superbement bien planté.
comment s'appelle la plante de devant qui recouvre ton sol?

Je cherche ce genre de plantes pour mon 100 litres.
Est-ce que ça pousse bien sans c02?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

ben dis donc, tu peux sortir la cisaille Very Happy
il y a de quoi s'amuser et faire de jolis bosquets
Pour la glosso, l'avantage c'est que maintenant elle doit être bien enracinée, tu peux tailler les tiges qui ont trop grimpé et si elle a stolonné, tu peux essayer de l'étendre; c'est un peu minutieux, mais avec de la patience, c'est faisable Wink

A ce propos, je sais pas si tu connais, une petite discussion à son sujet:

http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=71&t=20811&p=291550

A+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout descendu de 10cm
Je suis content j'ai vu une red dans les cabomba je pensais qu'elles avaient toutes disparu
J'hesite à en mettre because ma fertilisation.
Pour la plante, Nadege, c'est il me semble de l'hygrophila salicifolia, j'ai un sol nutritif aquabasis+ et du co2 artisanal et 1w/1.85l .
Bien entendu cet apport de CO2 parait sous-dimensionné par rapport au cubage mais quand il s'arrete pour fin de vie le bullage des plantes s'arrete, d'ailleurs je vais voir à améliorer mon mélange eau co2 car actuellement 1 simple petit diffuseur à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je vais essayer un co2 artisal avec gel aussi et un flipper.
D'aprés toi pourquoi mes plantes poussent bien mais je n'ai pas de bulle sur mes plantes? Very Happy
Est ce que tu vends des boutures?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcequ'il n'y a pas de photosynthèse complète.
Bon apres il ne faut pas mettre simplement du co2 et espérer voir des bulles partout,il faut voir aussi ton éclairage et la qualité du spectre et la fertilisation.
Si tu as 1w/3l cela ne sert à rien de mettre du co2.
Moi j'avoue que c'est limite surtout avec de l'artisanal (sans gel) mais ça apporte un + car quand je suis à 30b/mn (ça ne dure pas longtemps), j'ai pas mal de bulles qui s'échappent de mes plantes et quand le système s'arrete faute de pétrole, les bulles aussi donc c'est un + incontestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.
Mon éclairage me parait correcte. Ca ne fait qu'une semaine que j'ai mis mon Co2. Il faut peut etre aussi un peu de temps.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
J'ai tout descendu de 10cm
Je suis content j'ai vu une red dans les cabomba je pensais qu'elles avaient toutes disparu
J'hesite à en mettre because ma fertilisation.

Normalement, pas de souci, à moins que tu fertilises à l'algo (?) et encore; enfin, en tout cas chez moi, ça passe;
par ailleurs, regarde les nano en Aquascaping, la plupart sont peuplés de crevettes et bien souvent plus délicates que les Red, et pourtant niveau fertilisation, ils envoient plutôt lourd...


@jl30 a écrit:

Bon apres il ne faut pas mettre simplement du co2 et espérer voir des bulles partout,il faut voir aussi ton éclairage et la qualité du spectre et la fertilisation. Si tu as 1w/3l cela ne sert à rien de mettre du co2.

100% d'accord et content de te l'entendre dire, non seulement, ça sert strictement à rien, mais c'est également balancer de l'argent par la fenêtre...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fertilise a l'algo d'ou mon pb
et puis tant pis, je ne mettrais pas de crevettes .
J'aspire + pour un plaisir visuel.
et de toute façon dans une telle jungle comment voir vivre les crevettes.
A combien tu tournes en algo, eric pour 100l
Pour ma part en journalier j'en suis à 0.15ml/100l
Nadege qu'appelles tu correct pour ton eclairage??
Moi, c'est pas un soucis pour te donner des boutures, j'en ai jete un 1/2 seau tout à l'heure, simplement me payer les frais de port, je ne suis pas riche mais je ne veux pas me faire du blé sur les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
je fertilise a l'algo d'ou mon pb

A combien tu tournes en algo, eric pour 100l
Pour ma part en journalier j'en suis à 0.15ml/100l


Je tourne pas... je me suis mal exprimé; je voulais dire que la fertil ne posait pas particulièrement de souci aux crevettes sauf peut-être avec l'Algo, bien que dans certains bacs, ça semble tourner.
Perso, j'ai essayé, mais seulement quelques mois, Algo + Bio essential (d'où l'impossibilité d'en tirer une conclusion vraiment fiable et mon point d'interrogation, par rapport aux crevettes)
Je préparais 1ml d'Algo dilué dans 10ml d'eau du bac + 4 ml de Bio-essential dilués également dans 10ml; si je ramène à 100L, je mettais 2,5ml par semaine de chacun des mélanges.
J'avais pris le Bio-essential pour les oligo-éléments et plutôt celui-là que le Pokon, parce qu' il y a très peu de cuivre, ce que craignent particulièrement les invertébrés
Puis, j'ai arrêté, car j'étais toujours dans la limite supérieure en fer, et souci récurrent d'algues, jamais méchant mais toujours présentes...

Pour le moment, je suis en douceur à l'Aquacare de Tropica ( sûr que ça revient plus cher..., mais je l'avais); j'attends d'avoir installé et testé un moment le kit C02, en plus d'un éclairage renforcé, pour voir comment je vais évoluer
certainement vers des poudres, j'étudie la chose...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu etais sur les memes bases que moi en quantité pour l'algo mais le double en bio.
Moi perso ,je n'ai aucune algue.
au niveau fer , je retrouve avec des valeurs de 0.1 mais comme mon PH est sup a 6.5 et le fer chelaté EDTA, en fin de compte ,je ne mesure pas la verité .
ma préparation étant faite pour 2 semaines je vais continuer puis je passerai sur une réduction de l'algo et voir.
je passerai bien au sequestrene de fertiligene mais cher (17e), bq - chargé en cu
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éclairage est de 50 watt pour mon 100litres.
Je met un angrais assimilable directement par les feuilles (florapride)
et du ferropol une fois par semaine.
Jl30 j'avais pas vu que tu n'étais pas sur Montpellier.
C'étais surtout pour faire des échanges. Mais c'est trés gentil à toi de m'avoir proposé.
Si tu passe un jour sur Montpellier, j'aurai des boutures pour toi.
Et vraiment joli aquarium, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50w pour 100l, c'est jouable bon apres il faut voir les caractéristiques de tes tubes et leur anciennete
ton systeme co2 marche au moins et combien as tu de bulles/mn.
pour ta fertilisation je ne connais pas .
merci aussi a toi pour tes boutures,il serait bien etrange que personne n'aille sur montpellier via nimes ou vis et versa
voir avec kris pour créer une rubrique "voiturage"pour les membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tube qui a 3 ans et un neuf.
mon co2 me fait 2 bulles par seconde.
mais, j'ai toujours pas de bulles sur mes plantes ou dans mon aquarium.
Je compte mettre les photos la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jl30, je crois qu'a la bourse tu serais devenue riche avec ton bac!!! Smile

J'aime bien, c est vert et bien rangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vert c'est sur,
ma foi bien rangé, tu es gentil !!
pour ton tube de 3 ans, Nadege, y a soucis,est ce T8 ou T5??
120b/mn, en artisanal diable !!
donne moi ta recette STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je t'ai dis en haut que je vais passer à l'artisanal.
Pour l'instant je finis ma bouteille avec gel que j'ai acheté (dennerle bio Co2 120).
Dans environs 2 semaines je vais essayer l'artisanal sucre eau levure et refaire du gel avec de la gélatine et sirop.
Mon néon qui à 3 ans est un t8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce systeme est en fait un systeme artisanal dans une belle bouteille
je ne critique pas surtout si tu as 120b/mn
pour ton tube: il est hs quelques soit le spectre initial, 1 an maxi pour du T8
moi je suis en artisanal direct c'est à dire sans gel
j'ai essayé les 2 systèmes, et je ne trouve pas que le gel dure bq plus longtemps ni meme la régularité de la diffusion, c'est dans les 2 cas anarchiques.
bon on derive trop du sujet initial et quand KRIS reviendra sur terre apres sa bringue d'hier à Beziers on va se faire enguirlander lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce type de bac : du fouillis, mais avec du travail derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je vais très bien enfin sa pourrais allé mieux ^^ alala ton bac est magnifique je vais etre jalouse si sa continu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une assez bonne base et un volume qui te permet de faire de jolie chose.

Je suis omnibulle par l'aquascaping mais bon ^^ j'y peux rien, tu pourrais t'amuser à jouer sur la profondeur (côte droit sur la photo) pour accentuer l'effet et croire que le bac fait beaucoup plus grand.
Enfin je dis ça je dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ton bac en photos sur 1auitre sujet du forum, mais je tenais à te dire que je le trouve très beau. Etant toute nouvelle pourrais-tu me dire quelle est la plante de gauche sur la 2°photo et celle qui est rouge et qui est tà côté? Remarque, je sais pas où je les mettrais vu mon bac, maisd elles me plaisent bien. Dans un autre futur bac peut-être? Merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cryptocoryne du moins je pense
c'est une plante que l'on a offert et elle se ramifie pas mal de verte au départ elle est devenue marron rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse et la plante de gauche qui fait comme des petites boules? On dirait des fleurs? Quand tu as le temps bien sûr il n'y a rien d'urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'hydrocotyle
nicole
merci Bryan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la glosso qui se fait la malle
Enfin moi je dit sa mais quand j'avais de la glosso c'était pareil jusqu'au jour ou tout a pourri ^^ Du coup j'ai l'essaie tombé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...