Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevete1334

cohabitation neon et autres

Messages recommandés

salut etant nouveau sur ce forum je me renseigne sur la cohabitation dans mon aquarium(300litres) meme si jai deja mit quelques poissons dedans deja.
alors jai mit une une quarantaine de neon bleu avec 3 guppy(1 male et 2 femelles) et jai environ 5 ou 6 platy(orange) et jaimerai savoir si il ya un risque entre ces 3 especes et quel autre espece pourrait aller avec?
Et puis je mettre des crevettes(style red) ou des ampullaires voir des crabes.
merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les néons, les platys, les guppys et les reds cherrys s'entendent bien ensembles.
J'ai un 100 litres et tout va bien. J'ai déjà eu des repro de red. Ils faut justes des cachettes quand elles muent.
Tu peux mettre par exemple des corydosras qui sont des poissons pacifiques. Ne pose aucun problème, vit en groupe (minimum 6 corydoras d'une seule et même espèce) et passe ses journées à fouiller le substrat à la recherche de nourriture.
Il remonte, de temps à autre, à la surface pour respirer en lâchant une bulle d'air.
Tu aurais comme cela des poissons de fond.
Quand au crabes, je ne m'y connais pas. attentions si tu mets des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement à éviter les crevettes et les crabes.
Mettre beaucoup de mousse de java, racines, cachettes pour les juvéniles crevettes, ces petits poissons les mangent s'ils en ont l'opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de tes conseils.je ne mettrai donc pas de crabe.je prefere voir de petites crevetes.
Et a part les corydosras que puis je metre comme diferentes especes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gould"]Il est effectivement à éviter les crevettes et les crabes.
Mettre beaucoup de mousse de java, racines, cachettes pour les juvéniles crevettes, ces petits poissons les mangent s'ils en ont l'opportunité.[

les neons et guppy peuvent manger les crevetes?
Une fois les crevetes arrivaient a taille adulte elle n ont plus de probleme avec les autres poissons si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne remplit pas trop, une dizaine de corydoras dans 300 l c'est bien et avec les crevettes, le fond est plein.
Je serais à ta place, j'agrandirais le banc de gyppys et de platy, ils sont très colorés, 2 ampullaires et c'est tout.
Oui, les guppys et néons si ce sont des cardinalis se délectent des juvéniles crevettes. Lorsqu'elles sont adultes, elles se sauvent rapidement. Les platys je ne pense pas en ayant eu avec des crevettes et reproductions de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes néons et guppys ne mangent pas mes crevettes. Peut etre ont-ils croqué des zoés (c'est la nature) mais j'en avait acheter 5 adultes et j'en ai eu une trentaines en 1 ans environs.
Les adultes n'ont jamais étaient mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...