christelle44 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Mon bac est un 600 litres qui a pour décoration seulement des grosses racine de mangrove et du sable clair , il y a un ancistrus male adulte et 3 jeune . 12 discus téfé F1 5/6cm de chez bruno bohler . 15 Carnegiella strigata , une dizaine de corydoras aeneus et des bunocephalus. Je ne met que des discus en gros poisson car prochainement je vais avoir une cinquantaine de jeune discus royal , blue diamond et NHAMUNDA et je souhaiterais garder le plus de nhamunda possible . Quelqu'un de tres sympa a eu plein de porter et du coup me donne tout ces jeunes .Voila la déco n'est pas fini, au dessus du bac j'ai acheter de quoi faire un mur végétale. Et les didis la sont encore petit mais une fois grand et le mur végétale fini je pense que sa sera jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Super photos ! Ça représente bien leur biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 4 mai 2011 moi aussi!c'est intéressant ce que tu as comme poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Salut Christelle, ton bac est superbe !! j'adore tes racines !Tu compte rajouter des plantes dans le bac ?Vivement de voir ton mur végétal Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 11 mai 2011 purée il est magnifique ce bac.j'adore aussi les racines comme elles sont disposer sur le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 super chouette les racines et oui vivement le mur végétal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle44 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bonjour merci a tous ! oui pour le moment seulement des racines car j'essay de me reprocher le plus du biotope naturel.. j'ai ajouter juste une microsorium mais avant de m'investir dans des plantes je prefere attendre de voir ce que cela donnera une fois les discus plus grand et le mur vegetale , pour le moment j'ai juste rajouter des feuilles de catappa qui recouvrent pas mal le fond,quelque pierre et des lentilles d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut,Il les sort d'ou ces verts f1 bruno?Si ce sont vraiment des verts F1, c'est vraiment dommage de ne pas les mettre en bac de grossissement et de les mettre à cette taille dans un tel volume...Tu as quoi comme paras sur ce bac? Niveau maintenance et nourrissage tu fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'avais pas vue se post pas mal ton bac par contre comme dit dorian dommage de ne pas les avoir mis en grossissement dans un bac plus petit tu a quoi comme parametre dans se bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 mai 2011 J'ai eu bruno, ils viennent de chez dodo, ça m'ettone pas, y'en a pas des masses qui reproduisent le vert téfé...Franchement sont pas dégueu du tout, les laisser dans un bac de ce volume, sans les changements d'eau et nourrissage que demandent les jeunes discus, ils vont pas bien pousser, et sur du vert F1, c'est vraiment du gachis je trouve, c'est pratiquement introuvable ce genre de poisson, et foirer leurs croissances, je trouve ça..... ^^Je suis leurs évolutions avec grand intérêts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 il est super ce bac par contre je suis un peut d'accord avec dorian pour les petits... bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle44 0 Posté(e) le 5 juin 2011 @Dorian34* a écrit:J'ai eu bruno, ils viennent de chez dodo, ça m'ettone pas, y'en a pas des masses qui reproduisent le vert téfé...Franchement sont pas dégueu du tout, les laisser dans un bac de ce volume, sans les changements d'eau et nourrissage que demandent les jeunes discus, ils vont pas bien pousser, et sur du vert F1, c'est vraiment du gachis je trouve, c'est pratiquement introuvable ce genre de poisson, et foirer leurs croissances, je trouve ça..... ^^Je suis leurs évolutions avec grand intérêts.... bonjourils sont nourrient 8 fois par jour avec de la nourriture variée , changement d'eau tout les jours jusqu'a 50% . de 3/4 cm ils sont passer a 5/6 cm en 2 mois je sais pas si c'est une bonne croissance ? assez rapide ou trop lente ? je fait un nouveau test des paras aujourd'hui et je vous tient au courant mais le ph et a chaque fois a 7 , temperature 29/30 °c , je vous tient au courant pour le reste. Sinon j'ai un bac de 300 litres mais absolument pas equiper... si je n'arrive pas a les faire grandire dans le 600 je vais essayer d'acheter les equipement pour la cuve 300 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 visiblement tu a une maintenance régulière donc c'est très bien le seul truc c'est que tu ne te facilite pas la tache de les faire grossirent dans ton 600L principal... c'est bien plus simple dans un bac nu et un peut plus petit... mais ca c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 5 juin 2011 si tu peut équiper le 300L c'est mieu pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut Christelle, que deviens ce joli bac ? Le mur végétale doit en place Nous attendons des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kris34 a écrit:Salut Christelle, que deviens ce joli bac ? Le mur végétale doit en place Nous attendons des nouvelles +1 sa devient quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'espere que les Discus vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites