Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so0so026

des alevin de guppy ''blanc-rose'' ??

Messages recommandés

Bonjour ,
je débute en aquariophilie...
j'ai 3 bac... ( je connais pas leur grosseur, je n'ai que leur mesure mais les voici quand meme )

Mon Petit Bac -----> Longeur :40cm, Profondeur :20cm, hauteur:24 cm
Mon Moyen Bac --->Longeur :50cm, Profondeur :26cm , Hauteur: 29cm
Mon Gros Bac ----->Longeur : 75cm, Profondeur :31cm, Hauteur: 38cm

pour linstant dans ma petite je vien d'enlever mes 2 femelle guppy (qui etait enceinte ) pour y mettre les 26 alevin (jai faite commender de la mousse de java pour eux)
dans la moyenne j'ai une salamandre maculé que je compte remettre en liberté aussitôt qu'elle aura terminer son hivernation.
et dans ma grosse j'ai 3 guppy male, 2 guppy femelle, 1 corydoras et un ''laveur de vitre'' je me souvien plus du nom.

une de mes 2 femelle a mis bas le 1 mai dans l'apres midi jusqu'a 1h30 du matin
elle en a eu 14 dont 4 ou 5 qui sont ..blanc-rose.. est-ce normal ?
et ma 2eme ( je crois) a commencer a mettre bas elle aussi aujourd'hui. ce qui fait que je suis rendu avec 26 alevin.
comment je fais pour savoir avec certitude que mes 2 femelles on terminer de mettre bas ?

j'ai des photo aussi si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@so0so026 a écrit:

elle en a eu 14 dont 4 ou 5 qui sont ..blanc-rose.. est-ce normal ?

comment je fais pour savoir avec certitude que mes 2 femelles on terminer de mettre bas ?


Salut Sophie !!!!
La couleur des petits ce n'est rien juste que y'a des guppy dont leur corps est clair d'où la couleur blanc rosé et d'autre qui sont plus foncé donc rien d'inquiétant ^^

Ensuite pour savoir si une femelle a fini ben tu l'observe ( tu regarde si y'a plus d'alevin qui sors) et en plus elle aura bien maigri, après tu peux jamais en être sur, mais bon les guppy se reproduisent tellement souvent que c'est pas 2 petits qui vont te faire la différence.

Ps: Pense a te présenter dans la section adéquate !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sophie.
pour se qui et de la contenance de tes bacs tu multiplies la longueur fois la largeur fois la hauteur et tu fait égale biensur.
ton petit fait 20 litres.
le moyen fait 40 litres
le grand fait 80 litres
voila bon si tu recalcule derriere mois tu trouveras pas tout a fait les memes chiffres a deux numero pret j'ai tout arrondi a la dixaine.
puis pour se qui et de savoir si tes femelles guppy ne sont plus pleine ben deja le ventres et bien degonflé puis je pense que la tache noir qui se trouve juste au niveau de l'anus ces estomper.
et pour se qui et de la couleur ten fait pas je pense que sa ne pause aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...