Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico211

10 litre rerpoduction betta

Messages recommandés

Coucou ,voila les photos de ma dernière repro de betta dans mon nano 10 L

Le nid de bulle en construction :


L'accouplement :


La maman qui se remet de ses émotions fortes:


Le papa qui fait bien son boulot pour aller ramasser les œufs :


Et enfin il les met dans son nid:


Et voila j'espère maintenant qu'il y aura pas trop de perte, mais normalement tout devrai aller bien avec la volvic ^^
En revanche j'ai un gros besoin de vivant pour mes alevins ma souches de micro vers n'a toujours pas pris si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver du vivant pour alevins je fonce en acheter direct.
Je vous prendrai des photos de l'avancement de la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super joli Nicolas - merci pour le suivi en photo -

Quelques questions s'il te plait :

- Tu n'as rien mis au fond de l'aquarium ? sable par exemple, car on ne voit rien...

- Que faut-il comme matériau pour la nidification ?

- Peux tu nous tenir au courant du nombre de naissance ? drunken
- Je pense que les bettas sont des ovipares ? Si oui combien de temps pour la sortie des bébés ? study

A bientôt et encore et " B R A V O "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Marie: je pense qu'il n'a pas mis de sable question d'hygiène car c'est plus pratique et rapide à siphonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marie a écrit:
- Tu n'as rien mis au fond de l'aquarium ? sable par exemple, car on ne voit rien...


Ca depend de ton male, celui la c'etait abimer severement la bouche dans le gravier la derniere fois la je lui es rien mis ensuite ca depend de tes appareil a nettoyer si tu as un bon aspi ou pas car faut bien nettoyer avant la ponte apres tu ne touche plus a rien pendant 1 mois sauf changement d'eau. En revanche mon autre male ne vas pas chercher les oeufs au fond si il n'y a pas de gravier.

@marie a écrit:
- Que faut-il comme matériau pour la nidification ?


Un thermomètre et du decor et un pti truc en plus tu met un petit bout de polystyrène ca aide pour faire partir le nid.
Ensuite je prepare 2 jours a l'avance un bac avec 2 Litre de volvic et 1 Litre d'eau du forage a mes parents qui a un PH tres tres bas , mais tu peut mettre uniquement volvic.

@marie a écrit:
- Peux tu nous tenir au courant du nombre de naissance ? drunken


Pas avant 2 jours encore les petits sont née mais l'aquarium est voilé pour ne pas que le male panique en voyant le mouvement autour de lui car l'aquarium est sur mon bureau et les vas et viens ca les stresse et ils mangent les alevins les plus faibles de peur qu'on les lui retire, j'ai deja eut ce probleme.

@marie a écrit:
- Je pense que les bettas sont des ovipares ? Si oui combien de temps pour la sortie des bébés ? study


24 - 36 heures si condition optimale (bonne eau , bonne nourriture des parents , et bon travail du pere)

En general les femelles n'aident pas le pere pour aller chercher les oeufs au fond et les mettre dans le nid mais la j'ai une femelle qui le fait avec le male c'est tres joli a voir je vais essayer a la prochaine ponte de vous faire une video (attention faut pas la laisser trop longtemps apres car le male est assez furax)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le nid de ton male Smile

il est conseillé de ne rien mettre au sol pour les repros, et même dans le future bac des alevins pour faciliter le nettoyage

vivement la suite de ta repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...