Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

projet, oui ou non? explication

Messages recommandés

salut a tous

voila apres avoir vu quelque post sur le marin, je me pose vraiment des questions.
j'ais craquer, j'aimerais bien faire un "petit" bac de 80-90 litres
es ce que n'importe quel bac peut faire l'affaire?
ensuite combien de poisson puis-je y introduire?
l'entretient et t-il compliquer?
y a t'il une différence de consomation électrique entre eau douce et eau de mer?(je pense que oui mais on sais jamais)
es ce que vous pensez que les paramettres sont plus difficile a gerer?

niveau budget, combien cela vas me couter a peu pret?
et voila je pense avoir poser toutes les questions qui vonte me permettre de faire basculer la balance
peser le pour et le contre c'est bien aussi scratch
en fet, a la bourse de villeneuve les beziers j'ais vu le bac presenter et sa donner envie d'en faire un
en plus par la suite j'ais vu que kriss a fait un nano et j'ai aussi lu le sujet de audrey sur son demarage en eau de mer et je me suis dis pourquoi pas moi mais il reste quand meme des questions qui font ésiter d'ou ce post
voila



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dimi alors moi je te donnerai pas de reponce certaine mais je peut deja un peut téguiller un peu apres mettre documenter et avoir parler avec leatitia (pseudo vegasou30).
avec ton 80-90 litres tu pourra a peine y mettre n couple de némo et on ma dit que 80litres c'etait encore juste.
apres tout depend tu peut faire un FO (fish only) c'est a dire un aquarium que avec des poissons mais sans coraux.
ou bien le recifal mais voila limiter en poissons mais tu peut rajouter crevettes et escargot .
voila le lien que l'on ma envoyer et qui a de bonne explication http://www.aqua-planete.com/.
parcontre niveau prix j'en ai parler avec kris sur sont 30 litres en a eu pour un peu plu de 250 euros si ta deja un bac impec.
mais voila je veut pas trop t'induire en erreur regarde le lien que je tes donner je le trouve super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que n'importe quel bac peut faire l'affaire? Oui et non, essaye de prévoir un bac relativement large pour pouvoir faire un décors sympa, les cuve standard sont parfois trop étroite.
ensuite combien de poisson puis-je y introduire? Un couple d'Amphiprion Occelaris par exemple, avec un gobi de petite taille.
l'entretient et t-il compliquer? non
y a t'il une différence de consomation électrique entre eau douce et eau de mer?(je pense que oui mais on sais jamais) Oui, mais tout dépend de l'installation.
es ce que vous pensez que les paramettres sont plus difficile a gerer? non
niveau budget, combien cela vas me couter a peu pret? Trés cher comme pas cher lol. Si tu prend que du neuf, ça te coûtera cher et si tu passe par de l'occasion et cherche les bonne affaire, pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci audrey et vincent
je vais attendre un peu, histoire de reflechir mais j'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi on en parlera dimanche jtamenerai ma documentation que j'ai recolter .
moi aussi j'y vais doucement jy pense mais d'ici la bourse je demarre c'est clair chui pire qu'un gosse quand jveu quelque chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je m'en vais sur un 400 litres recifal car un vendeur m'as dis que c'etait moin dur les gros bac que les petits donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai purée direct ta femme va etre contente ,moi je suis degouter que j'ai plus de place pour mettre un gros bac ,mais pas grave je vais faire mon petit bac et apres je partirai sur un plus gros quand jaurai demenager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur ou moins dur, je sais pas, j'ai pas trouver ça dur donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai si on ecoute les vendeurs .
mais autant yen a qui on du mal avec l'eau douce d'autre l'eau de mer tout depend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala l eau douce moi je veux plus en entendre parler, meme avec le betta y a des algues lol! je suis certaine qu on ne peux que s interesser a l eau de mer, car meme "vide" c est plein de vie et ca c est passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vegasou30"]oulala l eau douce moi je veux plus en entendre parler.

ah ben quand meme l'eau douce et pas mal c'est que ten a eu une mauvaise experience
mais comme tu dit je pense qu'une fois que l'on goutte a l'eau de mer on ne peut plus sen passer jte confirmerai quand j'aurai demarrer le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai fini par vendre tout ce qui touche a l'eau douce, car complètement délaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai quand meme c'est fou sa de laisser tomber l'eau douce comme sa,mais bon j'ai pas le virus de l'eau de mer encore j'ai juste le virus de le commencer Very Happy

on verra bien quand j'aurai bien demarrer l'eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j aimais bien mon eau douce mais j ai jamais été passionnée, disons qu a force de voir toujours le meme décor, les memes poissons, je me suis lassée.
avec le marin ca bouge tous les jours, les coraux, la micro faune, les couleurs changent tout le temps, ca bouge, ca vie, c est étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pour sa je suis d'accord c'est plutot souvent la meme chose pour l'eau douce , mais moi vu que j'ai un 400 litres sa fait plutot diversifier et la je vien de le planter donc je me lasse pas trop .
mais c'est surtout pour le coter reposant que j'aime mon bac

y me tarde de demarrer mon ptit recifal vivement!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Vegasou.
Après j'ai pas tirée un trait définitif sur l'eau douce, j'ai pas encore totalement renier mon projet de spécifique Travancoricus, a moins qu'un jour je puisse avoir un Diodon là je serais une aquariophile comblée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! une aquariophile comblé .

a ouai je vien d'aller voir se que c'etait un diodon c'est super marrant sa.
ya besoins d'un gros bac pour cela non?

ben peut etre que j'en ferai autant quand que vous quand j'aurai gouter l'eau de mer mais sa va prendre du temps faut que je demenage apres je veut toujour plus grand moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba il m'a fallu un an de récifal pour vendre mes bacs d'eau douce.
Ce n'était pas entièrement par choix, mais plutôt faire un choix ^^

Un Diodon faut compter 1000L en Fish Only, c'est assez gros comme poisson quant même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh oui !!!!!
purée ta interet a avoir un gros bac si tu veut se genre de poissons j'espere que tu as de la place Wink

moi se serait bien mon plaisir un enorme bac quelle reve.
une belle maison sur piloti comme dans les iles encore mieux comme aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais deja commencer avec un 400 litres sa me parait bien et puis comme on le dit plus haut dans le post, sa bouge tout le temp c'est plein de vie de couleur et ça sa donne envie de faire toujours plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...