Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

installation terreau dans mon bac

Messages recommandés

voila j'ai acheter cet apres midi du terreau pour planter mon aquarium de 400 litres.
j'ai acheter le plus cher marque jbl proflora start.
a l'interieur de chaque bac de terreau il y a un flacon jbl ferropol qui sert comme engrais liquide pour pour fertiliser le sol pour la croissance des plantes.
pour sa je suis ok a chaque changement d'eau je doit en ajouter.

parcontre se qui me pose probleme et le deuxieme flacon, il et tout petit marque jbl ferropol 24 engrais journalier aparement en lisant la notice je doit en ajouter tout les jours c'est une goutte pour 50 litres bref.
esce necessaire que je mette se genre de produit (ferropol24) dans mon aquarium en sachant que j'ai un sol nutritif et des plantes pas si fragile.

echinodorus.
cryptocoryne.
acorus.


merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te passer de l'engrais journalier.
Surtout si tu n'as pas beaucoup de plantes car sinon c'est les algues que tu vas nourrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super jte remercie de ta reponsepour 'instant jai que 6 plante apres jvoudrai rajouter mousse de java avec crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le bac et fini detre planter quelle galere jai mis tout la matiner jusqua maintenant lol.
bon je vais pouvoir manger cheers
mais apres menage partout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu peux même te passer du Ferropol hebdomadaire pendant un bon moment; les sols nutritif JBL sont assez riche en fer, et tant que tu as si peu de plantes, cmme t'a dit Jo, tu favoriserais surtout les algues. Vu que tu as une Echinodorus, elle t'avertira si il y a un manque... Tu verras quelques feuilles jaunir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci shakti34.
je vien de terminer mon bac mais comme j'ai retirer pas mal d'eau j'ai quand meme banacer un produit de chaque apres le feropol hebdomadaire je laisse tomber jvous remercie tout les deux pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
donne toi environ 3 semaines d'observation sans intervention; ce qui n'empêche pas, au contraire, d'observer l'évolution du bac (enlever les algues par exemple si tu rencontres ce style de souci);
tu verras que ça te permettra de mieux "sentir" comment ça se goupille... et après tes interventions seront plus pertinentes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben la je vois mon bac a drolement changer ,pourtant j'ai pas mis beaucoup de plante la je voudrais bien rajouter des crevettes et de la mousse de java et quelque ampulaire c'est possible?
ya pas trop de risque pour mes plantes?
les crevettes sont elle compatible avec tout les poissons tropicaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
ok ben la je vois mon bac a drolement changer ,pourtant j'ai pas mis beaucoup de plante la je voudrais bien rajouter des crevettes et de la mousse de java et quelque ampulaire c'est possible?
ya pas trop de risque pour mes plantes?

Tu peux y aller sans problème, les crevettes ne touchent pas aux plantes, sinon les parties abîmées de temps en temps, ce qui n'est pas plus mal; les ampullaires ? Jamais eu... mais jamais entendu dire que ça pouvait poser souci

vincent a écrit:
les crevettes sont elle compatible avec tout les poissons tropicaux?

Non, pas tous, certains apprécient même; il ne te faut pas les mettre avec du cichlidé trop costaud; chez moi, Discus et Laetacara en mangent quelques unes, mais c'est peu fréquent; il faut qu'elles puissent se planquer, donc la mousse de java est une bonne solution et il vaut mieux qu'elles arrivent en premier dans le bac...
Après ça dépend aussi de ton choix de population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super ben je vais aller m'en prendre une paire de crevette avec la mousse et je leur fabriquerai des planques en tuyau pvc que jai vu sur d'autre poste plutot simpa.

pour se qui et de ma population j'ai plutot guppy, molly;botia,rasbora etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends au moins 3 semaines avant d'introduire du vivant .
Et avant d'en introduire teste tes nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Attends au moins 3 semaines avant d'introduire du vivant .
Et avant d'en introduire teste tes nitrites
.


oups boulette alors j'ai deja réintroduit mes poissons qui etait deja dans le bac mais parcontre j'avais rajouter la meme eau qui etait dans le bac.

je les stoquer dans un enorme bidons le temps de mon installation puis réintroduis dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...