Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy01

Remaniement du Bac

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai eu un problème aujourd'hui...
Je me lève et mes 6 écrevisses et quelques Guppy Endlers répartit dans 2 bac ont claqué... Je suis carrément dégouté, j'ai fait un test Nitrites et tout allé bien de ce coté.
Je pense donc que ça vient du fait que j'ai du passer la maison au produit anti puce et acarien à cause de cet enc...iquineur de chat, vu que mes bac ne sont pas couverts...

Pour info, aujourd'hui les paramètres de l'eau sont:
PH 8,4
KH 15°d
GH 0-2°dH
NO2 mg/L 0
NO3 mg/L 10
Je reprendrais les mesure demin apres un gros changement d'eau.

Enfin...
Je compte donc refaire mon bac. (Visible en section photo)
Actuellement il n'a rien d'extraordinaire, 25L brut, une grosse couche de sable de loire, des caillasses et une tres grosse touffe de Hygrophila corymbosa.
Je compte vider le bac, disposer une couche de terreau pour mes futures plantes ( avec les écrevisses c'était un peu limité), remettre mon sable de Loire.

Cela pose t il un problème?
Si je garde mon sable en eau et la mousse de ma pompe, je ne suis pas obliger de recycler mon eau...?
Connaissez vous un petit poisson de Taiwan qui puissent vivre en groupe ou en couple dans ce litrage et qui puisse cohabiter avec des Neocaridina?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage !!! en effet c'est possible que ce soit du au produit anti puce !!! avais tu couvert ton bac avec un chiffon ou autre ou tu les avais laisser ouvert tous parce que sinon cherche pas c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac était bien grand ouvert...
Je viens de lire sur l'emballage ''Tres toxique pour les organismes aquatiques"
....Blasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu ne fera plus la même erreur, moi j'avais mis un chiffon dessus et j'avais pas eu de problème.
Par contre pour ta question sur ton sable si tu le récupère le cyclage de ton bac ira beaucoup plus vite, mais n'as tu pas peur que les cailloux contiennent des reste de produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème.
Les cailloux à la limite je peux les passer au vinaigre blanc.
Mais le sable, si je le rince comme il faut, je perd mes bonnes bactéries,tout sachant qu'il peut contenir des restes de produit...
Même raisonement pour la mousse de mon filtre...

Donc au final je vais surement devoir tout stérilisé pour pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce serait plus raisonnable de tout stérilisé comme tu dis, au moins tu es sur que tout ira bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es certain de tes parametres ??
bleme entre gh et kh
ph un peu élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
t'es certain de tes parametres ??
bleme entre gh et kh
ph un peu élevé


J'ai fait mes tests avec des bandelettes.
Je me doutais qu'un truc allait clocher... donc j'ai fait des photos.
Spoiler:




Comme j'ai rien compris au niveau de GH, et comme je pouvais celui là je l'ai fait avec un test à goutte.
A la premier l'eau se teintait tres tres léger, c'était plus concret à la deuxième goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l test goutte en ce qui concerne le gh
moi je prend le cas jbl tu verses 5ml puis tu mets 1 goutte du réactif, à la 1ere goutte tes 5ml vont légérement se voiler mais tu continues goutte a près goutte en les comptant, et suivant ton gh tes 5ml vont completement changer de couleur de par exemple la goutte 13 à la 14 passant d'un bleu clair à un rouge (je ne suis + certain des couleurs excuse) mais la variation de couleur est importante.
par contre chaque fois que tu mets une goutte pense à bien remuer ton mélange.
il va de soit qu'avec un tel kh et ph ne t'attend pas avant 14 gouttes d'1 changement de couleur, significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok, comme j'ai pas saisit avec les bandelettes, j'avais justement essayé avec les gouttes, mais au bout de la 14eme goutte j'ai laissé tomber car le test restait toujours jaune (même coueur que le produit) et je me suis dit que ça marchait pas.....
Je réssayerais alors.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rudy a écrit:
Mon bac était bien grand ouvert...
Je viens de lire sur l'emballage ''Tres toxique pour les organismes aquatiques"
....Blasé.
Ca doit provenir de ca ! même si les paramêtre ne sont pas bons, tes ecrevissescelles que tu avais "les marmor" sont imortel Laughing

A part ca tu n'a rien rajouté dans ce bac ? comme des branches par exemple, je te dis ca car Nathy elle m'en a fait une belle y a pas si longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@Rudy a écrit:
Mon bac était bien grand ouvert...
Je viens de lire sur l'emballage ''Tres toxique pour les organismes aquatiques"
....Blasé.
Ca doit provenir de ca ! même si les paramêtre ne sont pas bons, tes ecrevissescelles que tu avais "les marmor" sont imortel Laughing

A part ca tu n'a rien rajouté dans ce bac ? comme des branches par exemple, je te dis ca car Nathy elle m'en a fait une belle y a pas si longtemps lol


Twisted Evil je m'en veux toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouoir remuer le couteau dans la plaie,
tu as fait quoi Nathy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...