Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Le terrarium de mon Elaphe

Messages recommandés

voila je vous presente mon terrarium avec mon elaphe de 9 mois prenomer kaliya.
voila sa petite habitation.



coter droit petite fontaine pour l'humiditer et pour les rafraichissement Very Happy


coter gauche petite noix de coco en hauteur ou se soir elle surveille se qui se passe Laughing


voila la petite kaliya.


petite planque apres le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Disons que c'est un exoterra...
On est un peu loin du biotope nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas du tout sa lui va tres bien le dernier elaphe qui etait dans cette exoterra a tres bien vecu et fait maintenant plus de 1m50 et il et passer dans un exoterra plus grand.

le mien se regale la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle seulement d'un point de vie esthétique.

Les reptiles c'est comme les poissons, l'eau en plus, on peut les élever dans des cuves nues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok non je pense que tout et impeccable pour lui a ce niveau la ! enfin du moins on ma conseiller après je ne sais pas.

Mais tout conseils et bon a prendre de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'en résonnant logiquement, il suffit de se renseigner sur le biotope d'origine (et tu as l’embarras du choix) de Pantherophis guttatus (Elaphe guttata à été renommé) et de voir de quoi il est constitué.

Je verrais bien, un amas de roche, quelques branches, et de le terre ou de la tourbe blonde.
Y'a tout à y gagner avec les matériaux naturels, c'est bien plus beau et tes parametres seront plus optimisé.
La terra permet de garder une certaine humdité en profondeur, dans le cas ou le serpent cherche à se refraichir, tout en isolant bien mieux ton terra que les copeaux ou éclats de bois, les pierres sont de tres bonnes cachettes et aussi source de chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Je ne savais pas que tu avais un serpent Vincent Very Happy

Sympa mais trop "artificiel" a mon gout, écoute Rudy il a de bons conseils Wink


oui j'ai un serpent des gerbilles mon bac de 400 litres et bientot mon recifal.
ben rudy je l'ecoute je vois qu'il ma l'air bien caler au sujet des reptiles je prend tout conseil avec le plus grand plaisir alors rudy je t'en pris envoi tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une petite idée.

Biotope de Panterophis guttatus

Everglades national park, sud de la Floride






Apalachicola National Forest, Nord de la Floride







Sumter national forest, Caroline du sud







De Soto National Forest, Mississipi-Alabama






Monongahela National Forest, Ouest Viriginie





Comme tu vois tu as vraiment le choix, chacunes des ses photos est le biotope de ta couleuvre, faut dire qu'on a trouve sur toutes a cote et des Etats unis...
Tu n'as plus qu'a aller chercher ce qu'il te faut Wink
Perso, je vais souvent, en foret, en gardiole, Salins ou Bord de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai purée c'est superbe donc il faudrai que je boize plus mon terra.

j'ai deja caverne,fontaine,une gamelle d'eau et des plantes grimpante fausse biensur mais je n'est pas beaucoup d'idée de decor en faite aussi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que je devrait mettre quoi a la place de mon copeau de bois.
si jamais je trouve des branchez et des pierres comment je doit les desinfecters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça dépend des biotopes appropriés qui te plait le plus, mais tu pourrais y mettre du terreau bio, de la tourbe blonde, ou de la terre rouge de chez nous.

Pourquoi désinfecter?
Personnellement, j'évite juste de mettre du bois qui est en train de pourrir ou tout rongé, et c'est tout.
Le principal argument des "pro-désinfection" c'est de nettoyer pour éviter de mettre dans le terra des parasites.
Mais certains parasites sont bien utiles à l'enrichissement et au nettoyage du sol et sans danger pour nos betes. Je pense aux Iules, Cloportes etc...
Ce qui fait trembler tout le monde, c'est les acariens. Mais ces acarien là n'ont rien à voir avec ceux qu'on trouve nous dans nos tapis, literies etc... Ils vivent sur les etre vivants pour leur sucer le sang. Donc selon moi, y'a peu de chance d'en trouver dans du bois ou de la terre.

Si tu souhaites quand même désinfecter, sur le forum on trouve différentes façons.
-Plonger la déco dans un bain de javel, puis bien rincer et bien laisser sécher.
-Faire bouilir les pierres ou passer les branches au four dans du papier alu.
Les gros modèle peuvent etre passés au chalumeau.
Je pense que la seconde techniques est plus naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super explication je vais voir sa pour faire du changement jirai faire un petit tour dans les bois pour trouver se qu'il me faut .

manque juste que je trouve ma dispositon une fois tout trouver mais j'ai peur de trop charger sa risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
ok super explication je vais voir sa pour faire du changement jirai faire un petit tour dans les bois pour trouver se qu'il me faut .
manque juste que je trouve ma dispositon une fois tout trouver mais j'ai peur de trop charger sa risque rien?


Je ne pense pas que ça pose de problèmes.
Ta gutt risque d'etre un peu désorienté, mais elle va vite s'y faire.
Les Gutt c'est pas ce qu'il y a de plus stressé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool je ferai un tour pour ramasser une paire de pierre alors et des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila hier je suis aller ramasser mes pierres et quelque branches que j'ai poncer nettoyer ebouillanter et mis au four pareil pour les pierres sauf le ponçage lol! .

parcontre il ya que mon substrat que je n'est pas changer.
car niveau terreau le nettoyage et plus compliquer et jai pas envie d'avoir trop d'humiditer se qui favoriserai la moisissure.

mais a la rigueur quand j'irai au salagou je ramasserai du sable rouge tu crois que se serait bon sa?

il ny a pas de risque que le serpent en avale ou autre risque?

voila les photos.





et ben voila elle a trouver deja c'est marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est déja plus sympa Smile
Ta gutt a déja l'air d'avoir trouvé ses repères.
Attention à quand même bien poser l'ensemble.

Le sable c'est moyen, ça se fout partout etc... Prend carrément de la terre.
Par contre a ta place je ne la passerais pas au four.
Un pote a essayer et c'est vraiment moyen... La terre se déseche completement et au final on obtient un tas de petites boulette des terre ultra seche, pis c'est moche.
Si tu ne vaporise pas à gogo, pas de raisons que ça moisisse, mais si tu as quand même peur, mais carrément de la tourbe blonde, elle a l'avantage d'etre acide, ce qui empeche le devellopement des bactéries, champignons etc..

Par contre ce qui est étrange c'est que tu craigne les bactéries et que tu mettes une fontaine exoterra. Ce sont de vrais nid à microbes. Comme l'eau tourne en circuit fermé et que le terra la chauffe, elle reste toujours la même et donc des bacteries peuvent y proliférer à la longue vu qu'il n'y a pas d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je verrai sa pour la tourbe alors .

perso je craint pas les bacterie comme tu la bien dit sur un post nos betes ne sont pas en sucre,mais je ne savait pas pour la fontaine que cela était un nid a microbe comme je change l'eau enfin l'eau sevapore souvent je la remplace .

et niveau pierre j'ai tout bien caler et les branche ficellé avec du fil impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eirual59 a écrit:
c'est cool à voir, elle a l'air mieux dans les pierres


merci laurie ;ben oui sa va elle s'y plait mais comme elle bouge jamais la journée je veille defois la nuit pour la regarder faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ... faudrait voir ta tête le lendemain, j'espère qu'elle se dépêche de bouger et pas trop tard, parce que c'est chiante les filles hein elle pourrait faire exprès de te laisser attendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me parait petite cette gutt, pour 9 mois non ??? Peut etre les effets de la photo.

Tu aurait peut etre du commencer par un plus petit terra, c'est un 60x45x45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eirual59 a écrit:
Eh bien ... faudrait voir ta tête le lendemain, j'espère qu'elle se dépêche de bouger et pas trop tard, parce que c'est chiante les filles hein elle pourrait faire exprès de te laisser attendre Laughing


a ben c'est simple je rame avec ma fille qui me leve pour l'ecole
mais en principe quand elle sort c'est ver minuit une heure du mat plus tard j'ai pas trop veiller mais c'est vrai que les filles sont chiante (plaisante). lol!
quesqon ferait sans fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquarioguppy a écrit:
Elle me parait petite cette gutt, pour 9 mois non ??? Peut etre les effets de la photo.

Tu aurait peut etre du commencer par un plus petit terra, c'est un 60x45x45 ?


salut!!!
ben je pense que les effets de la photo car elle fait environ une bonne 50ène de centimetre mais faut dire que je les eu a 8 mois elle a vecu pendant c'est 8 mois dans une boite minuscule.
mais je pense que c'est sa bonne taille a sont age ,j'ai eu peur quelle et un probleme de croissance du a l'enfermement dans si petit mais je me suis renseigner ,et on ma dit que c'etait bon.


parcontre pour le terra j'ai eu celui la par la famille ,qui a deja un gutt adulte et qui et passer dans plus grand alors j'ai attaquer dessuite par celui ci elle a l'air de bien sy régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila fin de l'histoire pour se terra je passe a plus grand a suivre dans un nouveau post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...