Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico211

Mon Bettaquarium

Messages recommandés

Voila , j'ai decider de me faire une etagere de betta mais les bac de 10 litres coute cher a l'unite donc je prefere me faire moi meme mon bac d'environ 30 litres dans lequel il y aura 4 bettas.
Ce bac sera mis sur une étagère avec 2 autres bac semblable a celui la.

Voila le schéma

Le bac fera 80 cm de long sur 20 cm de haut et 20 cm de profondeur.

J'ai donc acheter les plaques en verre pour me faire ca avec les compartiments pour chaque betta. Ils seront séparer par du verre blanc plein pour ne pas qu'ils se voient.
Les compartiments auront une fente sur le dessus avec avec un peigne pour système de trop plein pour faire passer l'eau du filtre de gauche vers la droite?
Un système d'éclairage sera fait par des LED, j'ai déjà trouver comment faire la conception artisanale de ce système d'éclairage, je vous mettrai les photos d'ici ce week end.
J'attaque samedi le collage du bac bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool beau projet en tout cas et bon courage y'a du boulot !!!
Vivement les photos de toute la conception, ça peut en inspirer plus d'un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sent que sa va etre simpa vivement la suite des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait du 20 au cube, pour du Betta ça devrait le faire.
Ce sera pour du B.splendens?
Tu vises de cuves nues ou décorés?
J'ai pas compris compris comment tu voulais filtrer par contre.

On attend les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme suis déja penché sur un projet comme le tien mais il n'a jamais abouti...
j'avais pensé a un système de filtration comme les pisines a débordement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idee mais ca oblige a cacher le fond et ca prendra pas mal de place je pense. Mais ca reste a etudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux de petits filtre d'intérieur .
Car si un bettas viens à être attaqué par des bactéries les autres le seront aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Il vaut mieux de petits filtre d'intérieur .
Car si un bettas viens à être attaqué par des bactéries les autres le seront aussi.


+1000 je n'y avais as songé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betta / Bacterie ???
Ca existe ca Razz:P
Non c'est sur c'est risquer mais honnetement si tu fait toi meme ton elevagede tes poissons et que tu contrôle ton eau, y a tres peu de chance qu'un betta tombe malade (sauf nourriture surgelé qui serait une des principale cause de bactérie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vitrier n'a soit disant pas le temps de me couper les plaques donc le week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser... si les séparations sont pas transparentes... Comment comptes tu faire parader tes bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai pensé à un truc.
Au lieu de siliconner chaque cloison, pourquoi ne pas siliconer des reglettes et y glisser tes différentes paroies.
Avec ce système, ton bac devient plus maléable, tu peux avoir 4 bac de 8Litres, ou 2 de 16L, etc...
L'inconvénient majeur c'est que l'eau est la même partout dans le bac, mais ici ça ne devrait pas posé de problèmes car ton système de filtration produit déja ça et tu n'y mettras que des bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les separations ne seront pas pleine au final car 40 euros les 3 bout de 20 x 20 cm donc je laisse du verre transparent ils pourront parader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais des plaques de plexi pour faire des cloisons, elles étaient enfoncé dans le sable et tenues au dessus avec des morceaux de baguettes a relier des feuilles papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexy se travail très bien sauf pour la découpe je trouve mais bon.
Après tu peux très bien mettre des glissieres où tu glisseras tes plaques pour comme ça si tu veux mettre que deux séparations sur 4 tu peux. Et ainsi dessuite.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton projet, vivement les photos pour voir l'évolution de ton Bettaquarium.

Pour coupé du plexi a la scie sauteuse faut une lame a petites dents et bonne continuation !!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé richard je pense que tu sera un des premiers a le voir ce bettarium Razz

Donc j'attend encore le verre commander depuis 15 jours maintenant, je me demande si le vitrier m'a pas oublier.
Sinon pour l'éclairage voila ce que je vais mettre :

http://www.buyledstrip.com/fr/led-en-bande-50-centimetres-blanc-chaud.html

Pas cher économique et éclairage doux dans un aquarium sans plantes ca suffira.

J'ai aussi trouver la solution pour le filtrage que je mettrai quand je trouverai un filtre exterieur.
Les verres de séparations seront couper sur 2 cm de long sur 1,5 cm de haut sur le haut du verre pour permettre a l'eau de passer de compartiments en compartiments. Je mettrai une petite grille rigide plié pour ne pas que le betta saute de bac en bac.

Des photos des que je commence a coller le verre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...