Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

maladie poisson rouge chinois ?

Messages recommandés

Depuis quelques jours ma femelle oranda a un problème.
Des taches blanches dont certaines un peu marron dessous sont apparues sur la protubérance.
Ca la gêne beaucoup, elle se tourne dans tous les sens jusqu'au point de s'abimer le bout d'une nageoire.
Elle est très costaud, mange normalement mais je la trouve souvent sous les feuilles de l'anubia ou le ventre à l'air en surface.
Voici une photo de ces taches si l'on peut dire, les 2 autres non rien.
Merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vais tenter de trouver la solution pour tes poissons je vien de faire quelque recherche sur le net, car je ny connais rien en poissons rouge.
deja ton bac fait combien de litres?
combien de poissons tu as dedans?
a tu une filtration?

bon jai trouver un article je te fait un copier coller et si sa taide tamps mieux mais sinon faudra voir plus loin.

celon la grosseur de ton aquarium et le nombre de poissons ainsi la filtration+ tes changements d'eau.
Il vit dans ses déchets et s'empoisonne tous les jours à l'ammoniaque et aux nitrites (ça le brûle, ce sont les produits de décomposition des déchets). Si tu ne traites pas l'eau que tu utilises, tu lui brules aussi le corps et les branchies avec le chlore. Et si tu ne vérifies pas la température de l'eau à chaque changement, tu lui provoques a tout tes changement d'eau un choc thermique.
Tout ça pour dire, que ton poisson, même s'il est résistant, a toutes les chances d'avoir une vie douloureuse et courte (normalement il vit 15 ans).
Il faut que tu lui trouves de toute urgence un vrai aquarium (pour un seul poisson, 20l est un minimum, et ce n'est pas encore idéal) avec filtre, plantes, lumière, que tu mettes en route un cycle de l'azote qui s'équlibrera (développement de bonnes bactéries, ce n'est pas instantanné et cela se faire avant que tu mettes le poisson dans le bac. tu dois traiter ton eau avec un conditionneur avant de la mettre dans le bac...
Tu dois aussi nourrir ton poisson avec autre chose que des granules ou des paillettes. Il lui faut des artémias, des vers de vase,... des végétaux (épinards, laitue,...).
C'est un gros travail, mais si tu veux sauver ton poisson, il faut tout revoir.



bon j'espere que sa va t'aider parcontre ma femme a deux poissons rouge et experience perso les deux poissons sont dans 20 litres aquarium en plastique et mange que des paillettes il se porte super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des commette que tu as vincent toi peu etre y a t'il des race plus costaud que d'autre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai surement moi je connais pas grand chose au poissons rouge ,mais parcontre moi ils ont jamais etait malade on eu deux morts au debut mais il avait 4 ans ,et il etait chez les parents de ma femme dans une chambre noir ,et apres en plein jour et les aprés midi un leger rayon de soleil a traver le bac en plus en plastic alors ils sont mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter de la temperature il ont pas aimer mais la on casse un peu le post de nicole donc revenont au mouton je voulais dire au poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai revenons au poissons.
si jamais se que je tes poster ne te convient pas dit le on trouvera autres chose sinon regarde sur le net c'est se que j'ai fait pour le copier coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je connais l'essentiel du poisson rouge.
3 dans 250 l avec filtration, bulleur, etc... changement d'eau, nourriture variée.
De 7 cm environ il y a un an et demi, mes trois mesurent 18 cm actuellement, 2 orandas mâle et femelle et un ranchu femelle.
Ma femelle sur photo a déjà pondu.
Depuis peu ces taches blanches tout d'abord puis certaines surélevées présentent du marron.
Elle est très agitée ou s'isole dans un coin.
J'aimerais pouvoir la soigner mais savoir d'abord ce qu'elle a.
La repro la fatigue c'est sur.
Un avis ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite moi j'ai eu une maladies du meme style pour mes poissons exotique point blanc ,mal a respirer ajiter se frotte partout sa te fait la meme chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de problèmes comme ceux ci sur mes jap
désolé de na pas pouvoir t'aider
c'est quoi tes paramètres d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note que le ventre a l'air ça a l'air microbien (genre attaque de la vessie natatoire)
jdit ça mais je ne suis pas véto
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Les vétos c'est direct l'euthanasie dans ce cas.
Ce n'est pas la maladie des points blancs, elle n'en a que sur la tête et ça grossit.
Elle a un probléme de vessie natatoire depuis longtemps tout en vivant correctement à présent ou elle s'isole sous l'anubia ou en surface mais vient manger normalement et se tortille dans tout le bac.
C'est un très gros poisson et un poisson dont on s'attache.
Les tests sont bons, les deux autres sont en grande forme et rien sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bouquin sur les maladies des poissons.
je jete un oeil.
Pour info ce bouquin s'appele " Les Maladies Des Poissons d'Aquarium"
ISBN 978-2-7328-0393-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce livre, si tu pouvais regarder ce qui correspond à ce mal ce serait super.
Je passe des heures à lire " les maladies du poisson rouge " sur divers sites internet, rien ne ressemble à ces taches sur l'excroissance d'autant que le corps n'est pas touché. J'ai l'impression qu'elle cherche à se débarrasser de cela en s'agitant très fort jusqu'à se taper la tête sur le fond.
Des poux ? mais juste sur la tête et rien sur les autres poissons.
L'eau est propre, j'enléve même les excréments qui ne passent pas par la décante ( trop gros ) tous les jours au filet.
Si cela s'aggrave il va falloir l'euthanasier et jamais je ne pourrais faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le descrptif est il celui ci:
grosses taches blanchatres sur la peau et les nageoires surtout sur la partie anterieur du corp qui dégenerent en necrose laissant apparaitre le tissus musculaire. Le symptome peut s'accompagner de soulevement d'ecailles voir de perte d'écaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Apparemment ce n'est pas ça car pas d'écailles soulevées, juste l'excroissance touchée, rien sur le corps. Ce matin, elle est moins agitée mais les taches blanches semblent s'agrandir, elle mange bien.
Cette description correspond à quelle maladie ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie décrite est une infection par pseudomonas fluorescens qui est difficile à soigner et se termine léthalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci.
Je vais me renseigner en détail car je tiens à mon poisson. J'espère qu'elle ne mourra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement indiqué dans le livre pour ce type d'infection est un bain de 2h dans de l'eau salé à 5% à 31°C.
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Difficile d'identifier la maladie de ton Oranda.
Il pourrait s'agir de vers de peau, les orandas en ont fréquemment au niveau de leur "choucroute".
En principe, la présence de quelques uns de ces vers n'est pas problématique mais, en cas d'affaiblissement du poisson (ce qui doit être le cas de ta femelle, du fait de ses pontes), ils peuvent se multiplier et rendre malade le poisson. Le poisson se frotte alors au décor et présente un comportement effarouché.

L e traitement avec des médicaments à base de PRAZIQUANTEL marche bien mais détruit les bactéries utiles au cycle de l'azote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Si cela détruit les bactéries, nous allons vers d'autres maladies je suppose ?
Après déduction et le fait que les 2 autres n'ont rien ( pas de vers) alors qu'ils se frottent l'un à l'autre j'ai peut-être la solution, qu'en pensez-vous ?
Cette femelle a depuis longtemps des problémes de vessie natatoire qui ne l'a jamais gênée pour vivre, hors souvent elle se retrouve l'excroissance sortant de l'eau ( ou le ventre) , est-ce que cela pourrait assécher l'excroissance et former des peaux ?
Nouveauté, elle a des taches blanches également sur une nageoire de la queue et dorsale, celles-ci sortent également de l'eau. Aujourd'hui elle est plus calme.
Si j'étais sure qu'une personne ayant de la place pour un poisson de cette taille qui la soignerait, je lui donnerais car elle me fait de la peine et j'évite alors de la regarder trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela intéresse mais je suis tombée sur un site " fancy poisson rouge " et l'on voit exactement le probléme de ma femelle en moins prononcé sur la mienne.
Comme je ne suis pas inscrite je ne peux voir toutes les réponses mais un membre dit de prendre le poisson dans la main pour badigeonner avec de la bétadine 2 fois par jour hors mon poisson aurait besoin de mes deux mains et le stress serait intense. Même mon filet est trop petit, comment pourrais l'enlever 2 fois par jour dans 250 l, sans compter que la bétadine va se diluer dans l'eau du bac. De plus il n'est pas certain que ce soit le bon remède.
Je ne comprends pas, l'eau est nickel, ils ont de la place et les 2 autres sont parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...