Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Je doutes sur mes deux Ramirezi , couple ou non ?

Messages recommandés

Salut donc voilà j'ai mis en route mon 260 L , j'ai acheté un jeune couple de Pelmato et j'ai eu la surprise de voir des alevins sous une pierre où le couple avait creusé une galerie celà fait à peu près 5 jours , j'aurais voulu savoir si c'est normal qu'ils ne sont toujours pas en nage libre , ensuite ma question se pose sur deux jeunes Ramirezi , ils doivent faire un peu plus de 2 cm pour la peut-être femelle et un peu plus de 3 cm pour le peut-être mâle , le vendeur n'était pas sûr à 100% car ils sont jeunes , celui dont je pense être la femelle est moins coloré et a le ventre rosé et le mâle plus coloré et a le ventre jaune , des fois le mâle poursuit la femelle sans violence en y donnant des petits coups sous l'abdomen et des fois on dirais qu'il parade devant en prenant des couleurs très sombres , pensez-vous que j'ai un couple ? s'accouplent-ils facilement ? je mettrais des photos .
Ensuite j'ai acheté un drôle de poissons que je n'avais jamais vu c'est un Ctenopoma il fait 3 cm , ça a une forme de Gourami , une grosse bouche et des gros yeux par rapport au corps et ça a une couleur marron clair avec plein de tache noire , d'après la vendeuse c'est un poisson très timide et curieux , le poisson sans problème quoi et soit-disant qu'il grandit jusqu'à une dizaine de cm , mais peu de temps après l'avoir acheté j'ai trouvé un poisson lui ressemblant étrangement sous le nom de Ctenopoma Acutirostre et ils disent qu'il grandit entre 15 et 20 cm et que c'est un excellent prédateur nocturne !!! donc je suis retourné voir la vendeuse pour lui dire les info que j'avais trouvé sur le net et elle m'a dit que ça ne devais pas être le même poisson et que son fournisseur lui avait donné les info qu'elle m'avait fournis lors de mon achat , pour l'instant pas de soucis mais j'ai été impressionné l'autre jour j'avais pêché des crevettes Desmerati , il en a avalé une aussi grande que lui ( 3cm ) y avait la queue qui sortait de la bouche , je vous mettrez une photo de ce poisson aussi .

voilà les photos de la femelle Pelmato ( les petits commencent à peine à nager ) j'ai pas réussi à prendre une meilleure photo ^^


Le Ramirezi dont je pense être un mâle ?


Celui dont je pense être la femelle , on peut voir le ventre rosé


Les deux ensembles , vous en pensez quoi alors ?


puis le poisson dont je me pose des questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les alevins Pelmato se promènent pour la 1ère fois avec les parents ! il y en a à peu près une vingtaine , peut-être plus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 4ème photos, le ramirezi en bas a droite c'est bien un mâle vu comme ça j'en suis quasiment sur après la femelle j'arrive pas trop a avoir elle est trop de profil mais si elle a un ventre rouge c'est normalement une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril
tu ouvre 1 post pour plusieurs discutions, c'est pour cela que personne ne te répond ....

Ouvre un post "Couple Ramirezi", un "Repro Pelmato" et si tu veux nous presenter tout tes poissons tu ouvre un sujet "mes poissons" dans (album photo) Wink


Pour en revenir a tes Rami, ils ont l'air jeune ?

Sur cette photo, je dirais une femelle ?

Essai de prendre une photo de l'autre, pour bien voir la nageoire dorsale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est vrai qu'en photos, c'est dur de reconnaitre, en vrai c plus facile quand tu les vois dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait quand je les ai acheté ils faisaient la même taille ( celui dont je pense être un mâle ) est devenu plus grand que l'autre et aussi plus trapu , il a les nageoires pelviennes qui se sont allongées et en pointe , l'épine dorsale est un peu plus longue que l'autre et il est aussi plus coloré et a le ventre jaune , puis , ( celui dont je pense être une femelle ) est plus petit et plus mince , moins coloré , les nageoires ne sont pas allongées comme à l'autre et il a toujours le ventre rose , puis temps en temps comme j'ai dit , le plus gros poursuit l'autre sans agressivité en lui donnant des petits coups sous le ventre avec sa bouche et des fois ils font comme des petites parade en se frottant l'un à côté de l'autre , dorsale hérissé et en se poussant . En tout cas merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@canard64 a écrit:
mais si elle a un ventre rouge c'est normalement une femelle.
Pas toujour, aujourd'hui ils sont tellement modifier que c'est difficile a voir (j'ai vu des femmes sans ventre rouge...

Avec les nagoires dorsale c'est plus facile et encore.


++++111 avec Kris (comme d'hab, en somme Wink)
il y a un souci, au-delà du Rami, que personnellement je ne connais pas car jamais maintenu, avec l'évolution des souches d'élevage qui doivent répondre à des impératifs commerciaux (couleurs chatoyantes, double voile et j'en passe...) n'ayant d'autres buts que d'attirer le client (plutôt sa CB... d'ailleurs); du coup, on perd évidemment les standards originels et on se retrouve avec des écailles, certes jolies, mais fragilisées dont on ne sait parfois plus trop quel est leur optimum de maintenance Rolling Eyes

A ce rythme, presque persuadé que je vivrai encore quand on mettra du Discus dans un récifal !!!!...

Ah l'horrrreuuuurrrr!!!!!!..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les formes de ramirezis tout comme beaucoup de poissons bougent, de là à avoir un mâle avec un ventre rosé, je crois pas...
Tu as bien un mâle et une femelle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 un male et une femelle, sur !

Par contre le Ctenopoma, n'a rien a faire dans un aquarium de ce type, je te conseil franchement de t'en separer, tant qu'il ai petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le ctenopoma ou pas ? j'hésite car comme j'ai écris plus haut , sur le net ils disent que c'est un prédateur mais la vendeuse du magasin est certaine de ce qu'elle me dit comme quoi c'est faux et que c'est un poisson timide et qui n'est pas méchant , elle a même appelé son fournisseur pour me rassurer et il a dit la même chose , donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...