Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

eau trouble !!

Messages recommandés

Bonjour,

voila depuis quelques temps j'ai l'eau de mon nano qui est en eau depuis 3 semaine qui s'est troublé et pas mal troublé quand meme.


es- ce que ça peut être du a la tourbe que j'ai mis dans l'eau pour faire baisser mon ph ?
J'ai lu sur un autre topic que ça pouvait être du au pic de nitrite et j'ai fais un test et j'ai 0 nitrite
quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- C'est quoi ton bois?
Tu l'a fait bouillir au moins 1 heures ou le faire tremper plusieurs jours car cela peut libérer du tanin que trouble et jaunis l'eau.
Ca peut aussi venir du sable (est ce du sable loire? ). Ca met arrivé avec un nano, le sable de loire m'a fait troublé l'eau au moins un mois. Et j'ai eu comme une pellicule sur les feuilles de mes plantes au moins un mois aussi.
Est ce que tu as mis un récipiant pour remplir ton aquarium?
Car sinon,il faut un bout de temps pour que l'eau ne se trouble plus.
- Est ce que tu as bien rincé ton sable?
Sur certains sac, il est marqué qu'on a pas besoin de rincer le sable. Mais c'est faut.
J'essaye de trouver car il n'y a pas beaucoup d'éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la couleur je dirai que le problème viens du bois pas du sable, sauf si tu ne l'a pas rincer a l'eau chaude. Moi je le rince toujours a l'eau chaude c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le bois ce n'est pas ça je l'ai acheter il était déjà dans l'eau avec la riccia dessus. L'eau marron cherchaient pas c'est la tourbe qui fais ça mais c'est l'effet voulu mais avant l'eau n'était pas trouble malgré la couleur marron. Pour le sable c'est du Manado, et je l'ai rincé énormément a l'eau bouillante après c'est vrai que c'est depuis que j'ai mis la tourbe que c'est aussi trouble.
J'espère que ça passera en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,
sûrement la tourbe en effet
Quelle marque as-tu utilisé? Sous quelle forme se présente-t-elle? et où l'as-tu placé?
A surveiller tout de même... En soi, ce n'est pas grave, la tourbe ayant des propriétés antiseptiques, ça peut même améliorer la qualité de ton eau (bien que selon ce que tu veux faire de ce nano par la suite, ce n'ait pas grande importance).
Mais vu que ton bac est tout récent et pas encore équilibré, le trouble de l'eau contraint le flux lumineux... les algues pourraient en profiter
Tiens nous au jus Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Éric,
Alors j'ai utilisé du Tormec de chez JBL que j'ai placé dans le filet de ma pondeuse ^^ et je l'ai mis comme ça dans le bac. On le voit pas sur la photos mais il est sous la pompe en fait.
Si j'ai utilisé de la tourbe c'est justement car je veux mettre des crystal red et black dedans et que mon PH était a 7.5, grâce a la tourbe, il est désormais à 6.4.
Je viens de penser à autre chose,l'eau était éjà un tout petit peu trouble mais sans plus mais c'est vrai qu'elle s'est plus troublé depuis que j'ai rajouté 11w a l'aquarium en plus des 11 W que j'avais déjà, ça peut être du à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Salut Éric,
Alors j'ai utilisé du Tormec de chez JBL que j'ai placé dans le filet de ma pondeuse ^^ et je l'ai mis comme ça dans le bac. On le voit pas sur la photos mais il est sous la pompe en fait.

D'habitude, on ne rince pas la tourbe, je présume que tu ne l'as pas rincé non plus? Ça peut venir de là, il y a toujours une "poussière"; en filtre externe, elle est retenue par d'autres masses filtrantes type ouate. Si c'est ça, ton filtre va petit à petit te purifier l'eau, tu le verras vite

@canard64 a écrit:
Si j'ai utilisé de la tourbe c'est justement car je veux mettre des crystal red et black dedans et que mon PH était a 7.5, grâce a la tourbe, il est désormais à 6.4.

Excellente idée les CR&B, tu m'intéresses !!!...

@canard64 a écrit:
Je viens de penser à autre chose,l'eau était éjà un tout petit peu trouble mais sans plus mais c'est vrai qu'elle s'est plus troublé depuis que j'ai rajouté 11w a l'aquarium en plus des 11 W que j'avais déjà, ça peut être du à ça?

Non, t'inquiète pas, c'est plus un effet optique dü à une plus grande luminosité
Même bien rincé le Manado + la tourbe = trouble de l'eau chez toi, tu n'es certainement pas le premier Wink
Vu que tu as augmenté l'éclairage, et tant que le trouble n'a pas disparu, surveille qu'il n'y ait pas de dépôt sur les plantes pour minimiser le risque d'algue.
Sinon, bien sympa ce petit nano
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:

D'habitude, on ne rince pas la tourbe, je présume que tu ne l'as pas rincé non plus? Ça peut venir de là, il y a toujours une "poussière"; en filtre externe, elle est retenue par d'autres masses filtrantes type ouate. Si c'est ça, ton filtre va petit à petit te purifier l'eau, tu le verras vite


non non je n'ai pas rincé la tourbe et c'est vrai que c'était la fin du sachet donc beaucoup de morceaux en miettes donc ça a pu jouer.
Âpres vu ma pompe je n'ai pas de ouate juste la mousse noir du filtre, faut 'il que j'accroche de la ouate à mon filtre genre je recouvre la mousse noir avec de la ouate accroché à du fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:

non non je n'ai pas rincé la tourbe et c'est vrai que c'était la fin du sachet donc beaucoup de morceaux en miettes donc ça a pu jouer.
Âpres vu ma pompe je n'ai pas de ouate juste la mousse noir du filtre, faut 'il que j'accroche de la ouate à mon filtre genre je recouvre la mousse noir avec de la ouate accroché à du fil ?

On va voir ça ce soir Wink Prends les réf de ton filtre interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour donner des nouvelles, mon bac est redevenu limpide mais a toujours son coté ambré que j'aime bien du a la tourbe mais au moins je vois le fond du bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,
et ben voilà Wink Un peu de patience et le tour est joué
Maintenant, il manque une petite tof pour voir ce que ça donne, car on peut considérer que c'est maintenant que le bac démarre vraiment Smile
Au moins tu pourras nous faire suivre l'évolution; pour ça, il me semble qu'il te faut créer un post dans "nos bacs trucs"
Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué faut que je le mette a jour, je ferais ça ce weekend. Sinon le post de mon nano existe déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...