Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RogerWater

AlgExit - produit miracle ?

Messages recommandés

Salut tout l'monde !

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà testé le nouveau produit de EasyLife : "AlgExit" ?


Cet anti-algue commence à faire parler de lui sur le net, car il viendrait à bout de l'ensemble des algues vertes (filamenteuse, pinceaux,...) sans altérer la qualités des plantes et absolument inoffensif pour les vivants, même les crevettes !

A+
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne connais pas ce produit
fait attention s'il ne contient pas de cuivre car c'est mortel pour les ancistrus et autre poisson de fond du même genre
cela fait des années que je n'utilise plus de produit anti algue car j'ai eu trop de problèmes avec a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j' ai vu pas mal de post aussi sur ce produit qui parait "miracle" ....

Comme JC, et par propre expérience (chaque fois que j' ai balancé un produit , j' ai eu plus d' inconvénients qu' autre chose..)

Néanmoins en "traitement" les deux seules marques qui m' ont toujours donné de bon résultat sont easy life et esha, donc a essayer....c' est quand même une marque sérieuse donc à mon avis un gage de confiance.

ps: si ton bac à moins de 6 mois , pas la peine d' utiliser un produit, l' aquarium atteint une maturité après 6 mois et généralement moins de problème d' algues.

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela t' intéresse , j' ai essayé le fameux "pro-algues" vendu dans les animalerie en frigo à coté de la nourriture vivante en général...

avec deux petites bouteilles en verre (peroxyde d' hydrogène + culture d' algues) vendu tout de même si je me souviens bien quasi 20 euro...

Résultat Zéro, cela n' a strictement rien fait.

par contre mes trois neritinas et mes crevettes ont réglé mon problème d' algues en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on entend beaucoup parlé de ce produit...
Perso, je n'ai jamais utilisé le moindre truc anti-algues et comme JC et Kiki, je reste très circonspect Rolling Eyes
La meilleure lutte contre les algues consiste à aider les plantes et à s'appuyer sur quelques auxiliaires algivores, on évite ainsi bien des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les produits ne règlent pas les problèmes à leur source, mais faut reconnaître que si pour une fois il y en a un qui sort du lot par son efficacité faut pas se priver... Smile

je suis tenté de tester celui-ci, à environ 7€ les 250mL, on risque pas grand chose.

j' ai eu une grosse invasion d'algues et c'est pas très réjouissant de passer 2h par semaine à tout nettoyer !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
si pour une fois il y en a un qui sort du lot par son efficacité faut pas se priver... Smile
je suis tenté de tester celui-ci, à environ 7€ les 250mL, on risque pas grand chose.


Est-ce qu'il est réellement efficace, ça reste à voir; certains sont en train de tester, tu peux aller voir là, je sais pas où il en est, ça fait un moment que j'ai pas suivi son post:
http://forum.aquagora.fr/20/test-easy-life-algu-exit/0/

@RogerWater a écrit:
j' ai eu une grosse invasion d'algues et c'est pas très réjouissant de passer 2h par semaine à tout nettoyer !

Ah, je suis d'accord avec toi, mais il est parfois utile d'essayer d'en déterminer la cause...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec eric il faut trouver la cause du déreglement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si c'est le fait d'avoir menacé mon bac de lui administrer des doses d'anti-algues, mais depuis hier toutes les algues dépérissent !! Very Happy

Moi je dis: Algexit est vraiment miraculeux ! Il est efficace avant même de l'acheter

J'espère que ça va continuer comme ça en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:

Moi je dis: Algexit est vraiment miraculeux ! Il est efficace avant même de l'acheter

Ca, c'est du super produit !!!!!!!!................

@RogerWater a écrit:
J'espère que ça va continuer comme ça en tout cas....

C'est tout le mal que je puisse te souhaiter... Surveille quand même Wink
Continue à enlever les algues, si les plantes sont en bonne santé, il n'y a pas de raison qu'elles ne prennent pas le dessus
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'utilise plus d'anti algue depuis longtemp, s' il y a des algues c'est qu'il y a un déséquilibre dans le bac, depuis quelques années j'ai toujours un ou deux " vrai" elpazeo dans mes bacs et ils ont toujours fais du bon travail contre les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
Alors je sais pas si c'est le fait d'avoir menacé mon bac de lui administrer des doses d'anti-algues, mais depuis hier toutes les algues dépérissent !! Very Happy


Joie de courte durée puisque la prolifération a repris... Sad

Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut trouver la cause de l'invasion, en l’occurrence le fait que mon bac ne soit en eau que depuis 5 mois ne doit pas y être étranger.
Mais quand même, c'est tentant d'essayer ce produit !
Est-ce que le fait d'utiliser un anti-algue durant les 6 premiers mois va empêcher le bac de s'équilibrer ?
Je voudrais votre avis car je trouve dommage de s’enquiquiner à retirer des algues à la main alors qu'elles pourraient être éradiquées de la plus simple des façons...
Les premiers retour à propos d'Algexit ont l'air vraiment très très prometteurs... Je teste ou je teste pas ? scratch

@++
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essayerais de trouver la cause, car il y en a toujours une ou plusieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout l'monde

Après longue réflexion, j'ai décidé de commander ce fameux produit.
Je l'ai reçu hier et après le changement d'eau hebdomadaire, j'ai versé la 1ère dose d'Algexit.

Je vais observer attentivement l'évolution du bac, notamment la pousse des plantes qui est au point mort depuis plusieurs semaines.
Je continue l'apport en CO2 grace au petit système JBL Proflora Eco.

Si le produit élimine les algues et permet ainsi aux plantes de se refaire une santé, à la fin du traitement (1 mois, selon la notice) les algues devraient avoir moins de chances de se réinstaller, enfin, espérons....

@+++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours après le début du traitement, voilà ce que j'ai pu constater:

- les algues ne prolifèrent plus, finie la corvée quotidienne de ramassage de filamenteuses... ouf !
- les algues disparaissent déjà ! Il en reste encore un peu, mais par exemple les poils accrochés aux feuilles s'assombrissent et peuvent être retirés beaucoup plus facilement en grattant doucement avec les doigts.
- aucune perte de poisson, ni de crevette. Pas de changement non plus dans leur comportement.
- le plus important : toutes les plantes se remettent à pousser... ouf ! Quand je dis "toutes", je sous-entend les plantes à tige/croissance rapide, car en 3 jours c'est évidemment pas de voir quelque chose évoluer sur les autres.

Le seul "point noir" que j'ai constaté c'est une eau un peu moins limpide depuis hier soir, mais avant que j'utilise AlgExit j'avais parfois une eau qui se troublait, je vais surveiller. Ça n'a peut-être aucun rapport...

Donc 1ère impression plus que bonne, je rappelle que le traitement est prévu par la notice pour une durée de 1 mois à raison d'une dose chaque semaine.

Wait and see...

@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

Voilà 2 semaines que j'ai commencé à utiliser Algexit.
Et bien le résultat est spectaculaire : plus aucune algue en vue !
Même les poils qui recouvraient la décante ont disparu tout seul, et depuis 1 semaine je profite de mon aquarium qui ressemble enfin à quelque chose Smile
Le problème d'eau "trouble" n'a pas duré, mais je m'y attendais, je me doutais que ça n'avait rien à voir...

Toujours aucune perte coté population, les plantes poussent à vitesse grand V même celles qui végétaient depuis pas mal de temps Smile

Je continue le traitement prescrit sur l'ordonnance, j'ai mis la 3ème dose ce week-end...

voilà le bac tel qu'il est aujourd'hui :




@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac était bien joli en Juin, tu n'as plus donné signe de vie sur cet essai de produit. Tu peux nous dire si tu as terminé le traitement de 1 mois et si ça t'a complétement éliminé tes algues? Je pense que ça pourrait en interesser plus d'1.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce post mais j'aurais pu prendre celui d'Eric/Shakti qui traite du même sujet.

Je viens de finir le traitement d'un mois avec ALG'EXIT pour mon 900 litres consacré aux Ryukins mis en service en 6/2013, donc non encore stabilisé. C'est que :
1. vu le volume à planter, j'en avais marre de voir mes plantes se recouvrir de spots verts et bruns, leur interdisant de bien pousser et de devoir régulièrement en racheter...
2. je n'ai trouvé aucune cause raisonnable à ces algues qui relevaient essentiellement de la catégorie diatomée (bac certes encore récent mais sans problèmes liés au taux de silicate, ni à l'éclairage, ni à un PH et une dureté trop élevés et encore moins à des changements d'eau insuffisants : plus de la moitié sur 15 jours).

Alg'exit ne semblait pas trop spécialement indiqué dans mon cas puisqu'il lutte contre les algues vertes (à barbe, filamenteuses ou en pinceau) et non brunes, mais, bon, après avoir agi sur tous les autres paramètres susceptibles d'encourager le développement des diatomées, j'ai quand même tenté.

Le résultat n'a pas été immédiatement spectaculaire ... Ceci dit dès la 2ème semaine, les dépôts verdâtres sur les vitres avaient disparu et au bout d'un mois toutes les plantes étaient débarrassées de leurs spots verts/bruns et manifestent enfin une croissance réjouissante. A ce stade, ni les poissons, ni les escargots n'ont été affectés.

Bref, ce produit tient ses promesses. Reste à savoir si le traitement cessé, les algues vont revenir ou non.
On aimerait en savoir plus sur les mécanismes à l'oeuvre avec ce produit : action fondée sur les salicylates, a priori le principe actif de l'aspirine (!). Du coup, on peut légitimement se demander ce que seraient les effets d'un traitement trop prolongé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...