Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

presentation de mon aquarium 400 litres

Messages recommandés

voila depuis le temps que tout le monde attendez la presentation de mon bac, je m'y suis lancer dans l'apres midi entre deux occupation alors désoler si les qualiter sont pas super.


voila le commencement de la passion
petit aquarium de 60 litres.



et un petit deuxième de 90 litres.



voila
j'ai decider de tout basarder et je suis passer a un 400 litres.
premiere mise en eau.



voila la toute premiere instalation en artificielle(honte a moi)




et la suite apres avoir eu beaucoup de conseil je me suis mis au plante vivante adieux l'artificielle.




et pour finir une petite vidéo.
[youtube]

[/youtube]


voila pour les images donc pour se qui et de la population actuelle su bac et non pas celle d'avant la liste et longue mais on voit bien sur la photo que mon bac n'est pas surpeupler.

ancistrus SP et albinos.+ otocinclus.
panghio kulhi.
une cherax orange.
un pléco (25cm).
caridina japonica.
neon.
guppy.
molly.
xypho.
gourami.
colisa.
corydoras panda +aeneus.
danio rerio.
coeur saigant.
veuve noir.
tetra.
barbu.
rasbora.
platy.


voila pour la population je pense n'avoir rien oublier .

FILTRATION:
pompe externe marque TETRATEC 1200 L/H.
pompe interieur marque botanic 4 étage de filtration 500 L/H syteme ventury que j'ai retirer a cause de mon PH trop élever.

ECLAIRAGE:3NEON:
2 néon T8 (10 000 K) special color(rose) un marque zoolux e l'autre JBL il n'en rester q'un pas le choix pour le zoolux , accentue les couleur et eviter que de l'algue aparait.
Et le troisieme marque JBL natur .

PARAMETRE DE L'EAU:
T°=27°C LA JOURNEE.
T°=26.5 ENVIRONS LA NUIT.
NO2=0.
NO3=25.
GH=21°D.
KH=6°D.
PH=8.2 ELEVER MAIS JARRIVE PAS A LE FAIRE BAISSER!!!!!!!

j'ai un petit bac de 20 litres en cas de besoins pour la reproduction ou pour la 40ène si maladie.


voila je pense avoir tout dit j'attend vos question, réaction, et biensur critique et conseil.

a bientot pour une prochaine présentation(récifal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette aquarium, y'a plus qu'a attendre que les plantes poussent maintenant Wink
Sinon pour ton pH, essaye feuille de catappa et feuille de chêne

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquarioguppy a écrit:
Super cette aquarium, y'a plus qu'a attendre que les plantes poussent maintenant Wink
Sinon pour ton pH, essaye feuille de catappa et feuille de chêne

Anthony



merci anthony je pense que c'est se que je vais tenter pour le pH sinon avec de la tourbe on ma dit.

ouai quand les plantes auront pousser sa donnera autre chose jattend encore quelque plante et crevette que j'ai commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh voila on y est lol tu la mis enfin tu vas voir que ton ne seras plus le meme d'ici peu de temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
et beh voila on y est lol tu la mis enfin tu vas voir que ton ne seras plus le meme d'ici peu de temp
.

ouai sa a changer depuis que tes venu a la maison, jattend des plantes que j'ai commander et des red cherry aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben le voila le bac !!!
En effet ta bien fait d'enlever tout ce qui est artificiel, enfin il reste encore l'amphore mais bon chaque chose en son temps Very Happy

Sinon beau bac qui sera encore mieux quand ça aura poussé.

Pour ton Ph, il faut d'abord que tu baisse le KH en dessous de 5 sinon ton Ph ne descendra pas et après quand c'est bon, a ce moment là tu pourra mettre des feuille de catappa ou de la tourbe !!!!!

bonne continuation en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le voila se bac temps attendu lol!!!.
oui j'ai enlever tout l'artificielle j'ai garder une petite amphore que je trouve simpa disposer comme sa apres quand sa aura pousser surement que je la retirerai.

ben mon KH et pas loin du 5 lol mais faut que j'arrive a le baisser encore je vais faire pas mal de changement d'eau que je ne faisait pas avant (1 fois par mois je faisait).

aujourd'hui j'en ai fait un on verra les parametres demain parcontre j'ai changer l'eau aujourdhui car la temperature et monter en fleche presque 28 degres je voyer mes poissons repsirer un peut rapidement , alors changement d'eau et chauffage baisser au maximum.

voila jte remercie vincent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! enfin on peut voir ton bac !
C'est beaucoup, beaucoup mieux cheers Maintenant faut rajouter quelques plantes et attendre que ca pousse Wink


PS: Franchement Vincent, tu as eu raison de ne pas nous le presenter avant, attend il y avait même de petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
PS: Franchement Vincent, tu as eu raison de ne pas nous le presenter avant, attend il y avait même de petit bonhomme


lol j'avais pas vu, ne me dis pas Vincent que tu avais mis une figurine Dora dans ton aquarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue il y avait dora c'etait pour ma fille mais j'ai tout virer sa va mieux maintenant .
je vien de recevoir d'autre plante aujourd'hui avec des red cherry.

des que sa aura pousser je mettrer une autre photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
exelent j'avais pas fais gaffe sacré vincent


a ouai tavais pas vu lol ;pourtant elle se louper pas mort de rire mais la sa claque je vien de recevoir le reste de mes crevettes et plante sa fait beau vivement que sa pousse je posterai une photo quand sa aura pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
et bien ça prend forme, faut que ça pousse effectivement, tu verras, ça va vite
je sais pas comment est l'eau à Lespignan, mais ça m'étonne que tu aies un GH à 21 et un KH à 6 scratch
Qu'utilises-tu comme test?
As-tu les paramètres de ton eau de conduite?
Il serait bien que tu en laisses reposer un peu, 48H et après que tu prennes PH, GH et KH dans un premier temps, histoire de voir un peu ce que ça donne... Si tu as déjà testé, envoies-nous les données
Comme il t'a été dit, tu ne feras pas baisser le PH avec un KH supérieur à 5 (je dirais même 4 pour accélérer un peu le processus, parce qu'avec 8,2...)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir eric.
ben ecoute l'eau de lespignan je les deja tester je te donne les parametres.
NO3=25.
NO2=0.
GH=21°D.
KH=10°D.
PH=8.2.
.
voila j'ai aussi tester mon eau osmoser t'en qu'a y etre eau de JARItruc beziers.

NO3=10
NO2=0
GH=14°D
KH=6°D
PH=8.1

voila donc pour se qui et des test effectuer se sont avec des baguettes et un testeur PH electronique.

je vien d'acheter un produit aujourd'hui sencer faire baisser le PH.
es ce que c'est bon avant d'en ajouter?

tropol JBL.
conditionneur d'eau tropical.
alors je lit que se produit a pour but,d'etablir un milieu tropical typique et cela evite la repousse des algues.
cela favorise santer des poissons grasses au substance humique de la tourbe et au tanins de l'ecorce de chene .
voila en resumer un vendeur me la conseiller comme je ne vouler pas mettre de la tourbe dans ma pompe il ma conseiller ceci c'est pareil mais en liquide .


j'ai un autre petit souci t'en qua y etre depuis 5 jours mon aquarium a la temperature qui a augmenter d'un coup de 26 °celsuis elle et monter a 28 °celsius malgres avoir remis de l'eau fraiche hier (moitier du bac) et aujourd'hui rebelote en plus mes chauffages ne sont pas du tout allumer.

es ce que c'est grave?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai aussi tester mon eau osmoser t'en qu'a y etre eau de JARItruc beziers.

NO3=10
NO2=0
GH=14°D
KH=6°D
PH=8.1


si ton magasin te vend de l'eau osmosé de cette qualité c'est qu'il y'a un problème soit c'est tes testes bandelettes qui sont faux soit leur osmoseur est mort. Faudrait que tu leur demande de tester leur eau car le KH et le GH doivent etre à 0 et le Ph pas si élevé.

j'ai un autre petit souci t'en qua y etre depuis 5 jours mon aquarium a la température qui a augmenter d'un coup de 26 °celsuis elle et monter a 28 °Celsius malgré avoir remis de l'eau fraiche hier (moitier du bac) et aujourd'hui rebelote en plus mes chauffages ne sont pas du tout allumer.


j'ai la même chose avec mon nano dont la température à augmenté, c'est normal l'été arrive ^^

Et comme dirait Dora : "Good luck my friend"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci vincent je vais me renseigner pourtant mes bandelette sont bonne sa ne fait pas longtemps que je les ais!!!!

bon et pour la temperature sa va sa me rassure en esperant que sa monte pas autant que mais poissons se sente pas trop mal .

dora: c'est gagné c'est gagné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la plupart des tests bandelettes sont aléatoires pour ne pas dire folkloriques, parfois Rolling Eyes
Tu n'as pas besoin, au moins au départ, de toute une batterie de mesures, mais tu devrais investir dans du matériel fiable:
Il te faut des tests EN GOUTTES:
Pour GH et KH, tu peux prendre Tetra (ou JBL mais plus cher)
Pour PH,NO3 et NO2, tu n'as pas vraiment le choix; les plus sérieux sont JBL
Il y a aussi Aquili (assez réputé mais jamais essayé) et Red Sea (plus cher) mais il me semble qu'on les trouve qu'en VPC

Comme il t'a été dit, GROS SOUCI quant à ton eau osmosée
GH et KH doivent être à 0; allez maxi 1. Le PH doit du coup être neutre, c'est-à-dire à 7

Donc, là il faut vraiment que tu vérifies avant d'aller plus loin, car au final tu risques de faire des dépenses inutiles
Si tu ne peux te déplacer desuite, tu téléphones à ton Jarditruc pour leur faire part de tes mesures et déjà voir ce qu'ils en pensent. Après tout, il est possible qu'ils aient eu un souci qu'ils n'ont pas détecté à temps

Pour la température de l'eau, ça ne pose pas vraiment problème, mais selon les habitants de ton bac, il ne faut pas que ça s'éternise.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric j'ai une malette de test jbl c'est vrai que je l'utilise pas trop vu qu'avec les bandelettes c'est plus rapide lol.

je vais reprendre la methode de test en gouttes alors et jte dirai les parametres.

pour se qui et de l'eau osmoser je vais le signaler pour qu'il la test sur place..

merci eric et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Vincent,

vincent a écrit:
merci eric j'ai une malette de test jbl c'est vrai que je l'utilise pas trop vu qu'avec les bandelettes c'est plus rapide lol.

Nom d'un HOMME !!!... Tu as la mallette du "parfait petit chimiste"et tu la laisses dans un coin... Regarde bien, ce n'est pas éternel, il doit y avoir une date de péremption pour les tests !!!... Vu les prix pratiqués, autant ne pas avoir à jeter...

Plus sérieusement (bien que je l'étais quand même...), je sais bien que c'est plus long, mais au moins au début, assure tes mesures avec un matériel fiable, qu'en plus tu possèdes !!!, tu verras que tu ne le regretteras pas dans le futur, et ça te permettra d'avoir une connaissance assez claire de l'évolution de ton bac.

Une fois celui-ci mature, dans quelques mois, c'est plus pareil, OK, tu connais, au moins en partie (on maîtrise rarement tout, c'est complexe un aquarium); plantes, population, en tout cas, il y a des choses qu'on "sent", qu'on "voit", c'est différent, à l'œil, tu t'aperçois quand il peut y avoir souci, mais au début, normal que ce soit plus délicat

vincent a écrit:
je vais reprendre la methode de test en gouttes alors et jte dirai les parametres.

Ben voilà, une décision de bon sens, que tu apprécieras un peu plus tard

vincent a écrit:
pour se qui et de l'eau osmoser je vais le signaler pour qu'il la test sur place..

Perso, c'est ce que je ferais (sans leur rentrer dedans...), il y a souci, c'est mieux pour toi (et le futur de ton bac) de savoir de quoi il en retourne

vincent a écrit:
merci eric et bonne journée.

Pas de souci, c'est un plaisir Wink et bonne journée à toi aussi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien eric .
alors je moccupe de tout sa de toute façon en meme temps je vais demarrer un petit récifal alors faut que je fasse tout serieusement.

j'ai le malette JBL eau de mer et eau douce + acheter des cahier pour chaque aquarium pour noter tout mes changement d'eau ,traitement,population,parametre etc...

parcontre j'ai encore une question ou l'on ma pas repondu qui sagit de mon pH j'ai acheter un produit a base de tourbe mais liquide pour eviter dans mettre dans ma pompe externe .

es ce que c'est efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

moi plutôt que des cahiers (qu'assurément, je perdrai Rolling Eyes ), j'ai mon petit suivi fichier word pour chaque bac, après chacun voit bien sûr ce qu l'arrange

pour l'extrait de tourbe liquide, j'avais personnellement utilisé la marque Sera (c'est la seule que j'avais trouvée), c'est pas mal du tout; j'ai arrêté tout simplement parce que je n'en trouvais plus Rolling Eyes
Au démarrage d'un bac, je pense que c'est intéressant, à sous-doser, comme la plupart des produits (tu te calques sur 1/2 ou 2/3 pour commencer)

Sinon ne fixe pas trop non plus sur le PH (tu peux économiser quelques gouttes JBL Wink )
Avant toute chose, regarde GH et KH, c'est difficile de donner une règle valable pour tous les bacs, chacun étant particulier, normal

Mais, en gros, la mesure KH doit représenter 2/3 à 3/4 du GH, tu as là une base normalement correcte Wink

Après, il sera toujours temps de s'amuser à modifier le Ph, mais ce n'est pas la priorité pour équilibrer un bac, ce n'est plus, devrais-je dire...
La plupart des écailles, aujourd'hui sont d'élevage et ce n'est pas sur le PH que fixent les éleveurs
En te baladant sur la toile, tu trouveras, par exemple des gars qui maintiennent (dans la durée, c'est-à-dire sur des années) du Discus à un PH autour de 7.5 mais avec GH et KH faibles, c'est pas incompatible (je parle pas repro)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui pas mal non plus sur word mais moi je suis minutieux donc mes cahiers je les perdrez pas lol.

alors pour se qui et de la tourbe liquide la marque du mien et tropol JBL ,j'ai vu avec le vendeur qui ma expliquer que c'etait mieux de ne pas introduire le flacon d'un seul coup.

le flacon fait 100ml ,le flacon et en principe prevu pour un 400 litres mais il ma dit dintroduire a peine un quart du flacon.
d'une part pour que mon haut ne soit pas ambré direct car moi je n'aime pas et pour pas qu'il ny et une chute radical su PH qui de toute façon remonterai par la suit pour se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci leatitia!!!
je vien de terminer l'instalation je vais faire mon nettoyage maintenant mort de rire .
je te tien au courant de l'avancement .
encore merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce chantier qu'on fais avec ces aquariums c'est marrant mais c'est le seul taf ou on se regale de faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison quelle regale mais quand tu regarde le portefeuille c'est le seul truc qui fait mal mais bon que du bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet heureux que tu as enlevé tous ces bouts de pvc ça rend mieux
par contre 2 x 10000k rose j'espere que le jbl n'est pas un 14000k tu risques d'avoir quelques soucis.
Alors tes tests gouttes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le JBL non je crois pas qui soit aussi puissant mais je les ai depuis un bon moment ,biensur avec l'artificielle .
mais pas de souci depuis que j'ai mis mes plantes.

pour mes test en gouttes j'ai pas eu le temps de les faire plus que occuper j'ai rentrer un petit bac récifal alors je me suis afféré a l'installation propre ,et j'ai refait la peinture de mon meuble du 400 litres et la je fait encore mon ménage lol.

je mis penche dessus demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai biensure je tien a preçiser l'amphore de mon bac je les retirer encore mieux non plus du tout de mer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'avais dit je posterai mes parametres autre que les batons pourris.
donc hier j'ai effectuer mon changement d'eau .
et aujourd'hui j'ai fait le controle de mes parametres avec les gouttes .

PH:7.5
NO2:0.05mg/L
NO3:<5
GH:15°D
KH:9°D

VOILA mais j'ai tester egalement mon PH avec mon testeur electronique je trouve PH:8
pourtant il et bien regler mais sa donne pas les memes donnée alors je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je narrive pas avec le test 3-10 de chez jbl à voir si 7 ou 7.5
j'aurais + confiance en mon testeur s'il est bien étalonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai le men et bien etalonné mais bon on c'est jamais je vais recommander des solution d'etalonnage on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller chez mon fils et je vais tester avec les tests liquide pour piscine car le nuancier est plus precis et tourne de 7 à 8 avec des intervals de 0.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le nouveau et que le bac a etait vendu et que je suis passer a l'eau de mer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent. cheers
je suis étonné par le ph de ton aqua::
chez moi a serignan le ph est a 7 et je pense que nous avons
la méme nape d'eau souteraine.
bonne continuation
salutation. Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut daniel he bien certainement que nous avons la meme nappe on et pas tres loin tout les deux.

bonne continuation a toi aussi . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Poulet tu en ais ou de ton eau douce ? Il est bien sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...