Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

mousse de java

Messages recommandés

puis je avec un élastic mettre de la mousse de java sur un décor acheter en magasin (rocher avec grotte en plastique) et sur une racine de mangroove?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais le mieux je pense c'est que tu l'accroche avec du fil, de pêche par exemple ou du fil a coudre comme j'ai fais moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheter aujourd'hui de la mousse de java que j'ai ficeler avec du fil de peche sur des cachette a crevette que jai fabriquer.

jte conseille le fil de peche c'est mieux pour l'eau je pense par rapport a l'elastic et aussi plus esthetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de fil de pêche vais prendre fil à couture j'espere que cela tiendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
j'ai pas de fil de pêche vais prendre fil à couture j'espere que cela tiendra


toi tes pas un pecheur.
avec du fil de couture sa tiendra aussi c'est toujour mieux que l'elastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Vincent je ne suis pas pécheur
Vais voir si chez truffaut il y à du fil de pêche je dois y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question
Chez une montée de nitrate et PH j'ai traité hier en ayant changé une partie de l'eau
20 litres d'eau osmosée et 10 litre d'eau du robinet puis j'ai traité avec un produit (stress zyme+)est ce que je peut quand même rajouté des plantes aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur tu peut les ajouter aujourd'hui.
parcontre ta quoi comme sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben si tu veut mettre des plante va te faloir mettre un terreau tu le c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de terreau et puis je le mettre au dessus du quartz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que l'aquarium est fait, tu va pas le refaire c'est sur, mais pour une bonne croissance des plantes on préconise de mettre du terreau sous le sol mais certains s'en passe très bien. Après faudra que tu fertilise avec de l’engrais liquide pour aidé les plantes a pousser.

Sinon pour le fil de pêche, moi je suis allé dans une supérette et j'ai trouvé du fil a coudre transparent et on dirait du fil de pêche donc tu doit pouvoir trouver.

Ensuite, pour ta monté de nitrate, c'est pas grave ton bac ne doit pas être rôdé encore. Il est en haut depuis combien de temps? et t'inquiet pas les plante aime les nitrate elle s'en nourrissent donc il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu peut mettre du terreau sol nutrtif soit un terreau normal mais te faudra ajouter a chaque pied des plante des capsules d'engrais.
alors moi j'ai acheter sa comme terreau.


parcontre il te faudra enlever le quartz et le remettre par dessus regarde d'avoir assez de terreau quand meme il te faudrai 5cm voir plus de terreau.
pareil pour le quartz .

quand tu plante tu doit enfoncer tes plantes jusquau terreau sans l'enfoncer c'est a dire entre les deux couche quartz et terreau les racine se mettrons seul au terreau.

ensuite le mieux et d'avoir un sol nutritif mais il faudra ajouter a chaque changement d'eau du ferropol liquide se sera mieu que les capsules au pied des plantes .

si tu as dautre question n'hesite pas parcontre j'ai des plantes pour toi si cela te dit en fin d'apres midi je suis sur candillargue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla quel soupe vais devoir enlever tout mon quartz Mad
La je dois y aller mais je reviens en fin de matinée moi je suis sur Mauguio et je peut etre sur candillargue fin d'après midi
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme ecoute si sa te dit laissse moi ton numero en message prive comme sa on se fixera un rdv.

jai dix plante elle font un peut la tete car sa fait un moment que je les stoque pour un membre du forum qui devait les recuperer mais il n'est pas dispo aujourdhui donc du coup jte les donne a toi,elle repartiron comme il faut dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila filip j'ai nettoyer au max les plantes fait des bouquets voila ver 5h je suis par chez toi tien moi au courant par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Vincent je te laisse en mp mon numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
ok ben si tu veut mettre des plante va te faloir mettre un terreau tu le c'est ?
Ce n'ai pas une obligation ! j'ai eu des bacs bien planté sans sol nutritif Wink


Pour en revenir a ta mousse de Java, j'utilise aussi du fil de pêche (pas tres pratique avec les mains mouillé) tu peux aussi utilisé de l'élastique il tiendra le temps que ta mousse ce fixe sur le decor, le fil a roti (élastique) c'est pas mal aussi et plus facile a mettre, si tu veux faire un "coussin" sur un gallet, noix de coco ou autres tu peux le faire avec du filet a pomme de terre ..

Il y a pleins d'astuces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Kris je vais tenter cela semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila s'est fait j'ai fait un coussin sur une roche avec du fil de peche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
vincent a écrit:
ok ben si tu veut mettre des plante va te faloir mettre un terreau tu le c'est ?
Ce n'ai pas une obligation ! j'ai eu des bacs bien planté sans sol nutritif Wink


Comme d'hab, d'accord avec Kris Wink
Ton bac est installé, donc tout refaire scratch
La solution la plus simple et la moins prise de tête: quelques boulettes d'engrais enfouies dans le sol si vraiment tu sens que tes plantes en ont besoin, bien sûr, je retrouve plus le lien sur l'engrais-maison du Forum Rolling Eyes économique évidemment...
Sinon, un bon engrais: le TetraPlant Crypto vendu sous forme de "cachet"; l'avantage avec celui-là, c'est que tu peux facilement en faire des petits morceaux que tu enterres au pied des plantes, il reste solide et ne se désagrège pas; au final, bon rapport qualité/prix
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Eric
Vendredi dernier j'ai refait mon bac avec du substrat remis les plantes poissons et sa à l'air de bien tourné pour tout ce qui est vivant la j'attend demain pour testé l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge mais la tout est fait je l'ai fixer avec fil de peche et à un autre endroit avec filet donc la tout est en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...