Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

quoi mettre

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un 120 litres avec filtration interne ou j'ai mis dans le compartiment au fond de l'ouate au dessus du charbon dans un bas et encore au dessus de l'ouate
il tourne depuis un an et comme population j'ai (néons,cardinalis,sillure de verre,crevettes,corydoras,guppy,platy) ils tiennent tous bien sauf que la j'ai eu une montée de nitrate et PH questions plantes j'en ai pas trop faut que j'en rajoute
Ma question:dois je changer ce que je met dans le filtre et mettre autre chose comme style mousse bleu ,céramique et le charbon puis je le laisser ou dois je l'enlever
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est quoi ta pompe, c'est bizarre ce que tu as dedans.
Le charbon tu peut l'enlever, ça ne sert qu'a enlever les trace de traitement dans le bac donc la sert plus trop.
Si tu pouvais expliquer comment et ton filtre? c'est un filtre interne dans un compartiment noire dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui compartiment noir avec 3 compartiment à l'intérieur
dans le premier j'ai le chauffage dans le second ouate,charbon et enfin dans le 3 ieme la pompe qui renvoi l'eau (370l/h)j'ai un litrage de 120 litres brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, quand tu as acheté ton aquarium tu n'avais pas le matériel à mettre dans le compartiment du milieu ?
en fait normalement, au fond du 2ème compartiment tu met des nouilles par exemple, afin que les bactéries puissent coloniser ton filtre, ensuite si je me trompe pas du met de la ouate et sur le dessus tu met de la mousse filtrante bleu. Moi c'était comme ça a l'époque où j'avais un filtre interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui +1 avec canard,

Une filtration biologique (obligatoire), ceramique, nouille, pouzzolane ..
Une filtration mecanique (obligatoire), mousse bleu, ouate ..
Une filtration chimique (Non obligatoire, mais à avoir sous la main) charbon actif, resine, zeolite ..

Bonne journée

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci vais aller voir cet aprem pour tout chercher
donc vais mettre si bien compris
en bas:ceramique,nouille
milieu:ouate
haut:mousse bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé et la j'ai
Filtration biologique en bas des nouilles céramique
filtration mécanique au dessus des nouilles mousse bleu puis j'ai mis la mousse verte et encore au dessus de l'ouate
Merci pour vos réponse
Topic clos Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai mis la ouate entre les nouille et les mousse bleu car la mousse bleu arrête les grosses particules et la ouate ensuite arrête les petites particules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent le twist est que j'ai vu des personnes faire comme tu dit et d'autres comme je fais donc je ne sait plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est sur après ça va marcher quand même c'est pas le soucis c'est je pense juste que ta ouate va se cradosser très vite !!!! mais après ça va pas rien changer au fonctionnement de ton filtre tkt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vrai que l'ouate s'encrasse vite mais sa va s'est vite néttoyer merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre surveille bien tes nitrates car si tu a tous changé dans la décante tu n'a quasiment plus de bacteries "filtrante" , j'aurais remis la vielle ouate sans la nettoyé au moin une semaine pour aidé a coloniser la nouvelle filtration biologique.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquarioguppy a écrit:
Oui +1 avec canard,

Une filtration biologique (obligatoire), ceramique, nouille, pouzzolane ..
Une filtration mecanique (obligatoire), mousse bleu, ouate ..
Une filtration chimique (Non obligatoire, mais à avoir sous la main) charbon actif, resine, zeolite ..

Bonne journée

Anthony


Pour moi aussi je suis d'accord,mais garde impérativement une partie de ton ancienne ouate (apport naturel de bactéries).

Si tu en a la possibilité,privilégie une filtration par pompe extérieur,la filtration et l'équilibre n'en sera que meilleur.

Pour réguler tes nitrate,met un peux à la diette tes poisson,et donne moins à manger pour éviter les dépôts,et pratique un changement d'eau de ton bac (au 1/3).

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...