Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Mon mâle Pelmato est mort ce matin

Messages recommandés

J'ai un couple de Pelmato qui a fait des petits qui sont en nage libre , tout se passait super bien , mais hier soir en rentrant je vois le mâle Pelmato caché dans un angle au fond de l'aquarium et ne mangeant même pas , comme si il était stressé , au début j'ai cru que c'était le femelle qui le chassait , mais j'ai aperçus un éxcrément blanc , fin et long , comme un fil , il avait le ventre un peu gonflé , comme si il avait beaucoup mangé . Serait-ce un vers intestinal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui surement ....

J' ai eu et j' ai voulu traiter avec la fameuse combine du "drontal" qui m' a flingué toutes mes veuves noires.

donc attend d' autres avis, mais si tu as des vers et que tu choisi de traiter, prend un traitement aquariophile.

moi fini les combines de sorciers qui te font gagner 3 e et qui te flingues tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , merci pour ta réponse , ce qui me fait de la peine , c'est que j'ai la femelle a ses petits , je sais pas si je dois lui laisser sous ses soins ou les retirer , pour l'instant elle s'en tire bien mais j'hésite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril,

J' ai voulu tester en préventif pour que les autres occupant ne soient pas infectés....

j' ai joué au petit chimiste ,et j' ai perdu...

Je penses que le mieux c' est de surveiller... Mais de ne pas traiter tant que les autres vont bien...

-renseigne toi bien sur le net,
- à la limite prépare déjà un bac hopital si tu en as un sous la main,
-tope un traitement adéquat si tu es sure de ton coup et que tes autres poissons ont les même symptômes...
- en gros prend de l' avance et surveille.

Pour l' instant je penses que c' est la plus sage des décisions, si c' était à refaire, c' est ce que je ferai. (comme on dit "bouton inconnu , touche à ton cul " )

ps:tu as ouvert le cadavre de ton mâle?

a+++





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour ta repro, je passes mon tour, j' ai jamais eu de pelmato.

Sur le forum, il doit bien avoir quelqu' un d' aviser.

les cichlidés chaque parents est différent et chaque repros est différentes, là encore si elle s' en sort c' est que mine de rien ça doit bien lui aller... mais à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'hésite sur une de mes femelles Ramirezi qui est très mince et qui a des excréments blancs , mais elle mange , donc je sais pas ... Merci en tout cas pour prendre de ton temps pour me répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copié/collé

- Se transmet par des oeufs rejetés dans les excréments d'un poisson à l'autre (dépend aussi du type de vers).
- Nourriture vivante pêchée en nature et porteuse des vers.

la contamination peut aussi se faire lorsqu'un poisson consomme le cadavre d'un sujet atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que j'ai pêché des crevettes d'eau douce pour les faire chasser , mais je me demande si c'est pas plutôt une femelle Ramirezi que j'ai acheté qui était déjà contaminé car elle est très mince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je penses que ta femelle rami serait morte en 1ere, si s' était elle la porteuse de cette saloperie...

enfin c' est que des suppositions, j' espères que ça ira....

Ta femelle Rami mis a part le fait d' être maigre.. elle a changé de comportement ? (genre peur, fuir sans cesse, rester dans le même coin , ne plus se nourrir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai elle reste souvent dans le même coin mais elle sort de temps en temps et se nourrit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Ramis c' est assez courant quand même ....
Cela veut pas forcément dire qu' elle a des vers... surveille ses selles.

Je crois que Cyril, tu ne peux qu' être observateur pour l' instant avant de déclarer ton bac polluer ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...