Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

osaka 155 en cichlidés

Messages recommandés

bonjour !

Bon ça y est, je me décide à vous présenter mon petit bac de débutant en cichlides tanga exclusivement et oui !!! comme tout le monde quand on debute j ai fais confiance aux vendeurs avant l achat des poissons je ne connaissais encore ce forum c est donc pourquoi il a y du tanga et malawi melangés.

Donc il s'agit d'un aquarium osaka 155 de marque fluval
- Eclairage d'origine 2X24W ( un blanc et un bleu rose)
- Chauffage 200W
-pompe a air eheim
-transition jour nuit par barrettes de led bleues
- Filtre externe eheim professionel 2071
- Sol sable de loire tout con

Plantes :
- 2 anubias sur racines
- 1 fausse plante artificielle assez grande pour compenser la hauteur importante de l aquarium

Population:
- 1 jeune pleco.
- 2 ancistrus .
- 2 Tropheus Duboisis.
- un couple de néamprologus multifasciatus ainsi que leurs bebes au nombres de 10 qui vient dans un coin de l aquarium dans leurs coquilles d escargots.
- 2Labidochromis caeruleus.
- 2 Labidochromis hongi.
- 2 Melanochromis maingano.
-un molly blanc et 2 corydora(qui partent la semaine prochaine chez un ami c etait provisoire)

voila je sais que j ai fais des erreurs je suis pret a entendre vos conseils

merci les amis du bocal bon week end enfin pour ceux qui font le grand pont

une vue d ensemble

http://i22.servimg.com/u/f22/16/32/73/89/p1050310.jpg

j en rajouterais au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, nous avons, je crois, tous fait des erreurs en aquario. L'important est d'apprendre à corriger ces erreurs.

Il est clair, et je pense que tu en es conscient, que tu ne peux pas garder cette population dans un volume si petit. Ce n'est pas vivable à long terme pour tes poissons, surtout aussi territoriaux que les cichlidés. De plus, la surface au sol est assez faible, or c'est un paramètre important pour ces poissons.

Premièrement il va falloir faire un choix entre malawi et tanga.
En malawi, je n'y connais rien. Mais il me semble que 155l avec une façade de moins d'un mètre est vraiment un volume trop faible pour maintenir des espèces de ce lac. Les spé malawi te diront.

En tanga, je te conseille vivement de ne conserver dans ce volume et avec cette longueur de façade qu'une seule espèce : les multifasciatus. C'est tout. En revanche, tu pourras rajouter d'autres multi, par exemple, 2 mâles et 3 ou 4 femelles. Ils vivent en colonie.

Très éventuellement, tu peux garder les 2 ancistrus avec eux. pour moi, Plecostomus devient trop gros pour ce volume.

Voilà, ce n'est que mon avis ! Je sais que ça peut paraître un peu extrême comme analyse, mais il faut bien voir que ces poissons vivent plusieurs années (par exemple, mes plus vieux multi ont 8 ans, les pléco j'en parle même pas...). Si tu veux un bac qui offre des conditions décentes à tes cichlidés sur le long terme, c'est à ce prix.

Cela dit, bienvenue dans le monde fascinant des cichlidés !! Wink

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Vero a tout a fait raison la surface est importante, plus il y a du volume mieux c'est pour le Tanga.

Pour les multi c'est très bien, si tu rajoute quelques pierres tu peux mettre que des Tropheus, garde les ancistrus et pour le pleco dans un bassin ou un très gros bac.

Pour le volume de ton bac, une espèce de cichlidés suffi et bonne continuation !!!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 y'a vraiment possiblité de faire des super choses avec les osaka.

Comme dit plus haut c'est vraiment pas ca niveau population !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très joli bac. J'adore les labido hongi mais moi j'arrête avec les cichlidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...