Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f&d

Branches : c'est bon ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens de ramasser des branches et je voudrais savoir si je pouvais les mettre dans mon bac, je ne sais pas de quel arbre ca provient mais je pencherait pour un arbre genre le pin, je tiens a précisé que je les ai ramassé au sol avec des vieilles branches dans un bois donc je pense qu'elle sont bien seches.Je vais bien entendu essayé de trouver un récipient assez grand pour les faire bouillir.
Une derniere question, devrais-je enlever l'écorce ou les laisser tel quel ?

Voila, place aux photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le pin est un résineux je t le déconseille, récupéré plutôt du bois mort après un incendie

il ni aura au-qu’un parasite.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ai vraiment déconseillé d'introduire dans un bac du bois trouvé dans la nature Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en sait rien si c'est du pin ou pas, mais meme si il est vieux je devrait pas le mettre ? pkil est bien sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fish13 a écrit:
Il ai vraiment déconseillé d'introduire dans un bac du bois trouvé dans la nature Rolling Eyes


Pourtant y'en a pas mal qui apparement l'on fait sans aucun souci non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fish13 a écrit:
Il ai vraiment déconseillé d'introduire dans un bac du bois trouvé dans la nature Rolling Eyes


Je vois pas vraiment pourquoi... Rolling Eyes

Du chêne ou autre trouvé dans la nature, une fois bouilli ça craint pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja mis ce genre de bois. Rien ne semblait nuire aux poissons et aux plantes.
Mais 4 à 5 mois plutard, quand j'ai enlevé une branche pour nettoyer un peu mon aqua. Je vous dis pas l'odeur du bois. Infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulles a écrit:
j'ai déja mis ce genre de bois. Rien ne semblait nuire aux poissons et aux plantes.
Mais 4 à 5 mois plutard, quand j'ai enlevé une branche pour nettoyer un peu mon aqua. Je vous dis pas l'odeur du bois. Infecte


Exactement, le bois pourri dans l'eau et rejette toujours des substances. Biensur certain sont imputrescibles comme l'Aulne ou le Chêne peut être. Même le fait de le faire bouillir cela n'enlève pas toute les substances que le bois contient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Faïçal,
Ton bois en photos, perso je ne l'utiliserais pas !

J'utilise depuis plus de 2ans du bois mort trouver en nature (du coin secret Aquamazonia lol), jamais eu aucun soucis...

J'ai utiliser dans celui la: 120litres

Dans celui ci: Nano 30Litres
Je vous mets pas les autres, la liste est longue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Faïçal,
Ton bois en photos, perso je ne l'utiliserais pas !

J'utilise depuis plus de 2ans du bois mort trouver en nature (du coin secret Aquamazonia lol), jamais eu aucun soucis...

J'ai utiliser dans celui la: 120litres

Dans celui ci: Nano 30Litres
Je vous mets pas les autres, la liste est longue Very Happy


j'attend toujours que tu me montre se fameux coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme kris, j'en ferais du bois pour le barbecue
A la limite, tu vas le long du rhone ou d'une rivière, tu risques de trouver de belles racines en forme
A faire bouillir , bien la gratter et moi je la passe au micro onde par sécurité.
En plus en les regardant comme cela tu vas être obligé d'accrocher un agglo pour les lester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du bois mort dans mais bac depuis un bout de temps,aucun soucis

mais je ne préfère pas mettre du résineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait "cuire" limite carbonisé le plus grand d'entre eux, en effet il restait un peu de seve, elle est ressorti par les points de coupe, mais si ca craint pour mon bac je vais laisser tomber ceux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...