Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux34

Aménagement de mon aquarium et habitants de celui-ci

Messages recommandés

Tout d'abord merci à tous de votre accueil !
C'est très agréable!

Je suis une grande passionnée de monde aquatique. Je suis née et j'ai vécu jusqu'à ma majorité à l'ïle de la Réunion! J'ai donc eu la chance de nager avec de trés beaux et impressionnants animaux. c'est ce qui a éveillé ma passion pour les fonds marins.
A contrario en ce qui concerne les poissons d'eau douce, je suis nulle, archi nulle!

J'ai donc fais l'acquisition d'un (petit voir trés petit) aquarium (20L), il y a un mois de cela!
J'y ai mis depuis peu, 2 rasboras, 2 danio rerio, 2 puntius titteya, 2 ampullaires, 1ancistrus ainsi que 2 crevettes red cherry.
Ca fait peut etre beaucoup non?
En tout cas, tout ce petit monde à l'air de très bien s'entendre.
Pr l'aménagement de l'aquarium, j'y ai mis une plante, avec des feuilles plutot large et elle m'a fait de jolies fleurs blanches. (ne me demandez pas son nom, je n'en ai aucune idée).

J'ai de petits problème avec mes red cherry.... Elles ont disparues.... :'(. j'ai regardé dans le filtre, elles n'y sont pas. Aucune carcasse.
Pourtant je les adore! je suis vraiment dégoutée..... D'ailleurs les crevettes sont hors de prix!!! y en avait qui étaient vraiment très belles, quand on m'a dit 7euros, j'ai cru m'évanouir....

Ensuite avec mes ampullaires, y en a un qui mène sa petite vie tranquillement. Tout à l'air de baigner pour lui!
L'autre par contre s'entête à manger ma plante!!!! la pauvre ne ressemble plus à rien.....
Je vous assure que je nourris ces habitants pourtant..... savez vous pourquoi il fait ca????

L'ancistrus s'est trouvé une planque sous un rocher et une autre derrière un décor. Il a l'air d'aller plutot bien. La nuit il se réveille et s'active.

Les poissons : RAS

Voila, j'aimerai donc acheter à nouveau des red cherry, est ce une bonne idée?
Apparemment il leur faudrait de la mousse de java?

Pensez vous que mon aquarium fera long feu? xD

Dsl pour le monologue....
Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , alors moi je m'y connais pas trop la dedans, je suis plus betta, mais un 20 litres ca fait petit pour toute cette population non ?
Pour tes crevettes je pense que certains habitants ont eut droit a un festin Razz
Sinon si tu aime les crevettes je te conseille d'acheter un petit bac nano de 10 litres et le réserver uniquement a ca.

Pensez vous que mon aquarium fera long feu? xD

Bonne question ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la je comprend mieux ton projet alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Tu es en surpopulation!
Enlève: les rérios, les rasboras et les barbus ainsi que tes ampullaires et l'ancistrus.
tes crevettes ont du être mangées par l'un de tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si j'enlève mes rerios, mes rasbora, mes barbus, mes ampullaires et l'ancistrus j'ai plus rien ds mon aquarium xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour faire simple. Les poissons, que tu as ont besoin de bac de 120 150l et plus.
Dans ton bac il te faut soit que des crevettes soit un combattant soit des tout petit poissons seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair , surtout que tu mets des poissons seulement par 2 , alors qu'ils ont besoin de vivre minimum par groupe de 10 et ils sont dans un trop petit volume , surtout les danio qui sont des nageurs très rapides et ont besoin d'un grand espace , pour moi un 20 L va très bien pour un Combattant seul , ou seulement des Red Cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais y mettre que des crevettes ca revient qd mm super cher!! Un vendeur. Mais honnetement les poissons ont l'air plutot bien. ils sont très calme en tt cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Margaux34 a écrit:
Oui mais y mettre que des crevettes ca revient qd mm super cher!! Un vendeur. Mais honnetement les poissons ont l'air plutot bien. ils sont très calme en tt cas....
Tu peux trouver chez les particuliers de jolies red cherry ou Grenn a 10 € la 10eme Wink

Des que tu peux va voir ton "vendeur" et dit lui d'allé ce jeté !! les vendeur comme ca je leurs foutrer des giffles !! en moins que tu n'es pas preciser que tu avais un 20l ?

Tes poissons on l'air bien, mais ne le sont pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...