Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Cichlide nain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà je viens vous voir pour trouver des espèces de cichlides nains que l'on peut maintenir en groupe ou en couple mais surtout en communautaire avec du sclaires.
J'ai peut être un gros bac (j'en dis pas plus ^^) et je recherche des poissons à rajouter avec un gros banc de scalaire.

Bonne journée et merci bien
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup des Cichlidé nains Smile
Moi j'aime bien les Cacatuoïdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci pour vos réponses,
j'ai déjà maintenus pendant un an un couple d'A.cacatuoides rouge, magnifiques poissons il est vrai. Maintenant j'aimerais des cichlides nains qui puissent vivre dans un bac communautaire. J'aimerai s'il est possible de créer un petit groupe de 2-3 couple de la même espece et dans le meme bac. Sachant que le bac fera 2m de long donc il y a de la place.

Je sais qu'il est dur de maintenir plusieurs CN dans un bac mais j'attends de voir vos réponses pour essayer de trouver une espece ou pas.

Merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nakuta, comment va ?

Bon il nous faudrait le volume du bac pour etre sur mais voila déja quelque info.

A tu déja penser au Cleithracara maronii , bon la taille, ces pas comme du ramirezi ou de l'apisto, mais niveau comportement, hierarchie du groupe et tous ces super comme poisson.

En poisson j'y verai bien :

Biotodoma wavrini (assez gros)
Crenicara filamentosa (plus petit)
Geophagus sp. (assez gros)
Satanoperca mapiritensis (gros)

Voila des poissons super sympa, de belle taille (sauf le Dicrossus (Crenicara)).
Ces poissons vivent plutot en groupe. Mais il faut quand meme respecter une assez bon volume.

J'espere que ca t'aura aider. Et si jamais tu veux d'autre info. n'hesite pas.

Tu fait toujours des montages et tous ? Parce que sa m'interesse . Si jamais mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"allais en parler, le maronii est un poisson vraiment magnifique, calme et qui s'entend tres bien avec les scalaires (j'en ai maintenu pendant plus de quatre ans et suite a des pertes, j'ai repris un groupe de juveniles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse. Oui mp on sais jamais.
Le bac ferait 720l...
2m et 60cm pour la largeur et la hauteur.

Ce qui est sur cest que je mettrais un banc de 10 scalaires. Et je cherche quoi mettre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non cest un autre bac. Un ami me le donne.
Donc voila je comptais mettre 10 scalaires et des maronii 5 ou 6 avec en plus un couple d'apisto ou autre.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai connaitre le volume (pour eventuellement grossir le banc de maronii) a premiere vue ca a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des paramètres de l'eau...
Perso je préfére les souches sauvages, y'a pas photos !
Avec un Ph de 5.5/6, un couple ou trio d'A. agassizi téfé mutum par exemple irai à merveille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 720l.
Je comptais rajouter des feuilles de catappa pour le ph du co2. Mais ce que jai oubliais de dire cest que je tournerais a leau du robinet. Donc bac de cichlides nains trop exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 720litre les feuilles de cattapa ne suffiront pas il faut eau osmosée et tourné sur tourbes pour avoir un ph assez acide je pense que tu peut augmenté ton banc de scalaire a 15 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte laugmenter grace au repro sil y en a.

We les feuilles ne suffiront pas cest sur. On verra ca plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mikrogeophagus altispinosus est magnifique par contre difficile à "sexer" même pour un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des alevins aequidens pulcher (acara bleus) sont cool avec mes oscars et heros pas de soucis et en même temps se laissent pas faire si besoin
si ça te tente fait moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...