Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megaloopz

Repro corydoras Sterbai : besoin de conseils pour les alevins

Messages recommandés

Jeudi dernier mes corys sont devenus foufou comme à leur habitude lorsque la femelle pond, je me suis dit pourquoi pas essayer de les garder.

J'ai donc observé quelques temps leur petit manège puis j'ai délicatement prélevé une 15 aine d'oeufs pour les mettre dans mon 18 L hopital avec un fond d'eau 3L) du bac de 240 L, un bulleur et un chauffage de 50 W réglé à 25°C

Ce soir 10 alevins ont montré le bout de leur nez cheers

Je me pose plusieurs questions :

Ne serait il pas mieux de les mettre dans un filet à mailles fine dans le bac principal ?

Si je les laisse dans le 18 L dois je changer l'eau des demain ?

Pour les nourrir j'ai des nauplies d'artémias au frigo et de la poudre pour alevins ça ira ?

A partir de quand dois je les nourrir ?

Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les dans le 18l avec une faible hauteur d'eau que tu augmentera au fut et et à mesure des changements d'eau.
Change l'eau tous les jours de 80 à 100% .
Nourris les des que le sac vitellin est résorbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !
La dernière fois que j'ai essayer de décoller les oeufs de mes corydo, le lendemain ils etaient tous pourris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est plus long que ça a se résorber !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaa ! la chance , moi j'ai deux Corydoras Metae , je ne sais pas si il y a mâle et femelle , j'aimerais en faire un banc mais je n'arrives pas a en trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe, et bravo!!!
Pour le sac vitellin est résorbé au bout 3 à 5 jours. Ce qui fait que les alevins nagerons librement.
il fraudas les alimenté avec des nauplies d'artémia ou a défaut avec de l'infusyl.
vivement de voir l évolution en photos.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des photos Wink

Pour les nourrir j'ai commandé du nobil fluid (je vais commencer le nourrissage avec ça, il semble que c'est prévu pour : http://www.oceanstore.fr/Nourriture-D-Elevage-Nobil-Fluid-Artemia-JBL

J'ai aussi Tetramin Baby : Une poudre tres fine (je testerai quelque miettes)

Nauplies d'artémias mortes (un pot à mettre au frigo) pour quand il seront un peu plus gros puis je terminerai avec des pastilles de fond broyées.

J'ai compté 20 larves tout rond, j'ai bon espoir d'arriver à en garder une 10 aine Wink

Une petite photo des larves J+2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!
Regarde sur le forum, il y a pas mal de sujets sur la repro des cory Wink

Ne donne pas trop a manger, sinon risque de pollution. moi je laissais en couveuse "filet" pour faire grossir un peu et apres hop dans un petit bac....

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont déja dans le petit bac avec un fond d'eau.

Pour le nourrissage, ils ont éclo lundi soir vous pensez que je dois nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux décès ce soir... J'ai mis de la bouffe mais ils ne semblent pas en vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant nobil fluid c'est sensé etre de la bouffe pour commencer le nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je te conseille de faire au moins un siphon-nage tout les jour de 10% environ et remplacer par de l'eau du bac des parents la qualité de l'eau et très important une monté de nitrite leur sera fatal.
parfois il a des perte mais c'est inévitable La patience est de rigueur et ont fini par être récompenser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien, les petits corys sont toujours dans 5 L d'eau.

Je procède à un changement d'eau de 90 % tous les deux jours maxi, avec de l'eau du bac des parents je nourris trois fois par jour avec du Nobil fluid, ils fretillent lorsque le nuage de nourriture les entoure.

Les larves ont bien grandi, a J+7 :

On commence à deviner qu'ils s'agit de corys !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai perdu 3 en tout et pour tout depuis l'éclosion, j'espere ne plus en perdre... wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ta reproduction moi j'ai est mis dans une pondeuse pendant quelques temps j'ai est nourri avec de la poudre que j'ai fait avec les granules de corydoras quelques jours après quand je voyais qui manger mieux je leur est donner des nauplies + poudre j'ai pas de problèmes maintenant fait comme tu veux a++++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nobil ça a l'air pas mal pour le début, et puis une perte de 3 c'est acceptable.

D'ici une semaine je vais leur mettre des nauplies/poudre je pense.

Apres je passerai aux pastilles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de passer aux pastilles les laisser bien manger d'abord les nauplis et poudre ne pas les mettre avec d'autres poissons pour l'instant a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'évolution de cette petite histoire

4 semaines apres eclosion, ils ont bien grandi, et font presque 1 cm pour la plupart.

j'ai perdu 9 Corys, pendant ses 4 semaines, dont 5 entre hier et aujourd'hui, je ne comprends pas ce qui se passe, malgres des changements d'eau hebdomadaire, tout fout le camp, j'ai eu une montée de nitrites dans le bac nursery...

Pour limiter la casse j'ai mis les alevins dans un filet dans le bac des parents, en ce moment même deux sont à l'agonie, il m'en reste donc 11...

Ils allaient bien lors du transfert... Je ne sais pas d'ou ça vient, peut etre de la température, le bac des parents est à 28°C le leur était à 25°C...

Je commence à me demander si je vais parvenir à en garder...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince ne désespère pas !!! j'espère que les survivants vont bien aller !!! je te souhaite bonne chance en tout cas et bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une grosse bêtise. Cela faisait au moins une semaine que j'avais trouvé une quinzaine d'oeufs pondus collés sur une feuille dans mon aquarium communautaire. Comme mes platys commençaient à s'en régaler j'ai coupé la feuille et je l'ai mise dans un bac filet dans l'aquarium . Tous les jours je regardais mais rien ne venait. Aujourd'hui j'ai fait mon changement d'eau, j'ai nettoyé les vitres et je me suis dit je vais virer ce bac, ça sert à rien. En le nettoyant je me suis aperçue qu'il y avait des alevins mais le temps de les récupérer je n'en ai qu'un de vivant! Quelle gourde! Bon peut-etre il y en a dans l'aquarium car j'ai viré 1 branche de ceratophyllum qui était dans le bac filet, sinon ils sont partis dans l'évier...j'en ai récupéré 5 morts et 1 vivant. Je me demande bien ce que je vais en faire. C'est peut-être des corydoras parce qu'ils étaient très amoureux ces temps ci mais ça a mis tellement de temps à éclore!...Bon tant pis pour moi, c'est pas toujours facile les débuts... On essaiera de faire mieux la prochaine fois. En attendant comme je ne sais pas ce que c'est je ne sais pas avec quoi le nourrir Avez-vous 1 idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mettent 4-5 jours a eclore selon la températre en général.

J'ai nourris les miens 4-5 jours apres eclosion avec du Nobil fluid de JBL. Puis au bout de 3 semaines Nauplies d'artemias.

Et pour finir au bout de un mois et demi pastilles de fond broyées...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont dans un bac "pharmacie" de 18 L. les trois premières semaines dans 5-6 cm d'eau changée tous les jours.

Ensuite dans le 18 L plein, avec un filtre cascade dont j'avait entouré la canne d'aspiration de perlon pour eviter qu'ils ne se fassent aspirer.

Sur 21 larves, j'ai aujourd'hui 8 corys miniatures qui grandissent tranquilement en attendant de rejoindre leurs parents ou un autre bac. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o k, merci pour tes renseignements, je ne suis pas encore assez équipée pour te suivre, je n'ai que mon bac de 180l et le petit de 19l où j'ai placé mon combattant, donc je vais remettre mon survivant dans le bac filet et dans le grand bac. J'essaierai de fairte mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...