Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred18

maintenance red cherry

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis en eau, il en environ deux mois un nano 20l, avec une filtration vendu avec, un chauffage 25W, un eclairage led 9 W

je l'ai planté, au sol c'est du manado (à verifier, un sol marron, des petites boules qui ont tendance à flotter au début)

dans le bac des planorbes, des malais et que des red cherry, un alevin guppy prelevé par erreur et la paresse de le remettre dans son bac initial


début mai j'ai acheté à un membre du forum une dizaine de red cherry, tout semblait aller pour le mieux elles muaient, elles se promenaient tranquillement dans le bac

hier je regarde le bac plus que trois red cherry et en plus les plus petites

les paramétres de l'eau (test bandelette)

NO3 25
NO2 0
GH 16
KH 20
PH 7.6
CL2 0

SUR LES PAROIS DU BAC DES ESPECES DE VERS BLANS TRES FINS DE 2-3 MM de long

Quelqu'un a-t-il une idée sur la disparition de mes crevettes ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Es tu sur qu'elles ne se sont pas cachées?
Pour les espèces de vers blancs cela me semble être une algues
Un passage avec une éponge propre fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les bacs exclusivement crevettes, il y'a une souvent des petits vers blanc sur les vitres qui apparaissent car les poissons ne les mangent pas mais c'est rien d'anormale, moi je les enlève avec un peu de ouate quand je nettoie les vitre.
Après pour les paramètre de ton eau, je sais pas trop peut être un peu trop de nitrate qui sais et même le GH et Kh je les trouvent élevés pour les red cherry (après avec des tests en bandelettes, les résultats sont approximatifs et déjà je trouve bizarre le fait que tu es un Kh plus élevé que le Gh)
Moi je te conseillerais de faire un changement d'eau avec de l'eau osmosé pour faire baisser tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis d'accord avec Vincent,
Il y en a dans tous les aquarium ils font partit de la faune,
et oui normalement ils sont mangé par les poissons .
Mais ont les aperçois souvent au démarrage d'un bac ou bien tu nourri trop t'est pensionnaire.
Dernièrement j'en et aperçue dans mes bacs à Killies qui a priori il sont disparue au bout d'une semaine après avoir fait jeuné mais pensionnaire.
En ce qui concerne les nitrates fait des changement d'eau plus régulier d'autant plus que l'aquarium est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filip , caché non, j'en ai compté trois hier, je peux peut être en retrouver une qui était caché sous une feuille, ce qui m'ennuie c'est que ce sont les plus belles en couleur et les plus grosses qui sont "mortes"

Vincent, Serge, les vers blancs j'en avais déjà effectivement eu le mois dernier, j'ai mis dans le bac un guppy mâle et en deux jours plus rien, ma question est plutôt est-ce que ce type de petits vers ne pourrait pas être un parasite pour les crevettes
pour le renouvellement d'eau c'est 15 à 20 % moitié eau de conduite moitié eau osmosée toutes les semaines
par contre ce WE a été un peu agitée donc de ce fait je n'ai changé l'eau qu'au bout de dix jours - cela m'inquiete pour les vacances comme chaque année, j'ai prévu de partir quinze jours si lorsque je reviens toutes les crevettes sont mortes

j'ai un autre question quelqu'un peut-être sur le forum en a fait l'expérience, pour les changements d'eau des "bacs" j'utilise un seau réservé à seulement cela, là pour un nano, j'ai utilisé un saladier plastique est-il possible qu'il est été mal rincé, une infime dose de liquide vaisselle peut-elle être toxique à ce point et aussi rapidement ?

et j'ai un constat, les red cherry sur tous les forums sont réputées comme facile, comme prolifique, c'est pas le cas chez moi, j'en avais mis dans les gros bacs et petits à petits elles ont disparues, je mettais cela sur le fait que mes poissons mangeaient les juvéniles et que trés peu d'entre elles s'en sortaient, pas assez du moins pour ce renouveller,c'est donc pour cela que j'ai tenté l'experience du nano en spécifique et je suis tres déçu

merci en tout cas pour vos réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les vers sont inoffensifs pour les crevettes.
Après tu devrait tester l'eau de ton robinet et nous dire un peu les paramètres, peut être même coupé avec de l'eau osmosé, les paramètres sont encore trop haut.

Pour ce qui est de la réputation des red cherry, je suis d'accord moi par exemple j'ai commencer avec 4 red cherry et au bout de 3 mois quand je les ai changer de bac, j'en avait une soixantaine donc assez facile et prolifique en effet. Mais c'est peut être du a ton eau tout ça qui sais.
Essaie de les baisser un peu et tu verra je pense que ça ira mieux

Pour ton changement d'eau sur 10j, je ne pense pas que ça soit la cause car moi avec les red cherry j'ai jamais vraiment fait énormément de changement d'eau juste du complément de l'eau évaporé et j'ai pas eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...