Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

eau saumatre

Messages recommandés

Il y a un poisson qui me plait beaucoup, le stigmatogobius sadanundio ou knigt goby.
Je me suis pas mal renseignée et aimerais savoir si c'est le même que Dannygobius longfin ?
Eau saumâtre directement alors qu'ils sont actuellement maintenus en eau douce, est-ce possible de les changer d'eau de suite ?
Comment préparer de l'eau saumatre sans densitomètre ?
Au changement d'eau avec eau préparée à l'avance, combien de temps la préparation peut-elle restée dans des jerricans ?
Le sel est le même que pour un bac eau de mer ?
Beaucoup de question mais je voudrais faire au mieux ou rien.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Il y a un poisson qui me plait beaucoup, le stigmatogobius sadanundio ou knigt goby.Je me suis pas mal renseignée et aimerais savoir si c'est le même que Dannygobius longfin ?
Tres beaux Gobie !!
Le stigmatogobius sadanundio et knigt goby on l'air d'être les même, le Dannygobius longfin et differant regarde des photos sur net Wink

@gould a écrit:
Eau saumâtre directement alors qu'ils sont actuellement maintenus en eau douce, est-ce possible de les changer d'eau de suite ?
Il te faudra commencer en eau douce (si ils sont deja en eau douce) puis monterais la densité progressivement Wink


@gould a écrit:
Comment préparer de l'eau saumatre sans densitomètre ?
Un densimetre coute 2.50€ chez Gilles, ca ne vaut pas le coup de sans priver Wink

Un exemple : si tu veux une densité a 1005 il te faudra 11 g de sel par litre .....


@gould a écrit:
Au changement d'eau avec eau préparée à l'avance, combien de temps la préparation peut-elle restée dans des jerricans ?
Un seau ou tu peux mettre une petite pompe pour brasser et dissoudre le sel (ou dans des bidon de 5 l que tu agite mais bon, tu risque de te retrouver avec des bras aussi gros que les miens Very Happy ) , il te faut le préparer 2 / 3 jours a l'avance, pas la penne de préparer en grosse quantité sinon tu vas avoir un dépôt au fond de ton jerricans dut au sel .
Oui tu peux utiliser le sel pour les bacs eau de mer, ca peu s'acheter en petite quantité en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...