Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred67300

Lancement nano 27litres

Messages recommandés

[center]voila c parti enfin un nano pour moi apres que mes ancien locataire on demenager dans un bac plu grand je me retrouve avec ce 27l mais que faire avec .....

materiel: -le bac un aqua 40 27litres
-les pierres vivantes 5 kg
-chauffage Newatt Pro 50W
-brassage newave 1000 debit 750/1400l/h + Pompe à Eau Mini-Jet 606 560l/h sous pierre
-filtration 1 Pompe Eden 501
-lampe 2 mini rampe Cosmos 20w soit 40W
-Sel InstantOcean (Aquarium Systeme)
-Sable: Sable corail



ce week end j ai passé la commande pour la pompe le filtre les lampes .et debut de semaine je pense aller cherché les sel l eau osmosé .

ensuite le temps de melanger tout ca et d ici 2 semaines cherché les pierres. a voir encor si je les recuperes au magasin le plu proche ou si je les commande par le net qu es que vous en pensé voila le liens http://www.mariniumblue.com/shop/38_marinium_blue/aquariophilies/pierres_vivante/352_pvi5_pierres_vivante_indonesie_5_kg.html

si vous avez de bonne adresse vous pouvais me les donné que je puisse y jeter un oeil et faire mon choix g encor 3 semaines devant donc n esité pas!

le bac vide en attendant l arrivé de mon coli et tous ce qu il contiens. pour l instant il a encor le couvercle d origine mais j ai deja couper le cadre pour mettre les lampes en place .
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Pour les PV's en VPC tu as BleuAquarium pas mal de bon retour, j'ai aussi beaucoup aimer la forme des pierres alveo de chez Biocorail.
J'aurais tendance a conseiller, de prendre des pierre de différentes origines pour avoir un maximum de diversité au niveau de la micro faune.

Voilà, après le reste m'a plutôt l'air d'être bien parti, vivement la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de Bleu aquarium c'est que c'est a Caveirac a coté de Nimes, tu peux aller les chercher toi même et le choisir...

Attention, en principe, c'est pas comme l'eau douce, pas de filtres sur un marin !!!

En tout cas pas comme en eau douce, si tu veux mettre un filtre, uniquement de la ouate ou mousse bleue, et il faut la changer tous les 4 - 5 jours ou tu auras des problèmes de nitrates...

Un nano marin toutnera tres bien avec les pierres un brassage un chauffage et des changements d'eau toutes les semaines...

Si tu preferes jouer la sécurité mets un écumeur, mais sur 30 L ça n'est pas obligatoire...

Attention à part des gobies pas de poissons dans ce volume...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut simpa ton bac j'ai un 58 litres en instalation aussi.

je suis d'accord avec audrey et christophe pour les pierres vivantes perso je vais aller en chercher d'ici peu chez bleuaquarium.

voila vivement de voir la suite de ton instalation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Fred n'habite pas la région, donc il pourra passer que par la VPC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon Smile

Ceci dit mon conseil pour le filtre reste valable, je ne le mettrais pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore un nano cheers

Vivement la suite !!

@megaloopz a écrit:
En tout cas pas comme en eau douce, si tu veux mettre un filtre, uniquement de la ouate ou mousse bleue, et il faut la changer tous les 4 - 5 jours ou tu auras des problèmes de nitrates...
Le tout c'est de s'y tenir Wink

Perso sur mon nano, c'est remplacement de 5 l par semaine, et remplacement de la ouate 2fois par semaine.

La pompe reste quand même tres utile pour les sédiments et autre petite mer... qui trenne dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma méthode pour eviter les problèmes tout en tirant profit du filtre :

Ce que je faisait pour le nano 30 L que j'avais : Je faisait le changement d'eau en siphonant les déchets.

Ensuite je mettais un filtre cascade à tourner toute l'apres midi apres le changement pour extraire les sédiments en suspension et remués par le changement.

Aujourd'hui avec le 155 L je n'ai toujours pas de filtre, juste une pompe de brassage 6045 débit réglable que je fais trourner à fond 10 min avant le changement de façon a mettre les sédiments en suspension et à pouvoir les siphoner Smile

Ensuite si tu as la rigueur pour changer la ouate pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil !! megaloops il me semble tu ma deja donné de bon truc sur aquariophilie pour le moment j attend tout mon matos juste comme dit les pv je c pas trop ou les cherchés j ai un super magazin a coté de chez moi mais une amie y est aller pour demandé un lancement pour poisson clown reponse du marchant Sad remplir avec eau du robinet et mettre produit pour multiplié les bacteries ) ken j entend ca je me dit ou c ma copine qui a mal compris ou alors il foulais juste refourgé du matos .


en effet nimes et loin de chez moi meme si le voyage ne me derangeré pas du tous bientot les vacances mais cette été mon 2 enfants dois arrivé donc pas de depart prevu . je c est qu il y a un magasin truffault pas loin (60km) sinon il mes reste le net pour trouvé mon bonheur ensuite il faus voir niveau tarif est qualité surtout

j ai une petite question pour le support pour les pv vous avez utilisé quoi comme mastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred le mastique et un silicone que tu achete en animalerie enfin moi c'est se que j'ai utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ca demain en meme temps que je cherche l eau hate d avoir de la vie dans ce bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va voir comme c'est superbe moi je les demarrer ya un petit mois avec quelque pv mais faut que jaille en acheter dautre pour terminer le bac .

un nombre impressionnant d'organisme different tu en apprend et en voit toujour de plus en plus tout les jours .

moi j'ai hatte de voir ton bac en instalation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sens que ca va etre interéssant voir tous ca . nous aussi on attend de voir des photos du tiens . j attend les conseil au niveau des bouture comment les installer comment nourrire tout le mondes comment reconnaitre les nuisibles tant de chose a apprendre y a t il une fin un jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred67300 a écrit:
merci pour vos conseil !! megaloops il me semble tu ma deja donné de bon truc sur aquariophilie


Ah tu es sur aquariophilie ! ok je me souvenais plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais de forum en forum pour me documenter et prendre tout les conseils je suis tombé sur le nano de kris du coup je reste la pour le moment mais je garde precieusement t conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred67300 a écrit:
ben je vais de forum en forum pour me documenter et prendre tout les conseils je suis tombé sur le nano de kris du coup je reste la pour le moment mais je garde precieusement t conseil


c'est bien sa que soit tomber ici tu verra rien avoir avec un autre forum ici c'est comme une tite famille lol!

si tu veut voir mon bac y se trouve dans la :
/t5838-bac-recifal-58-litres
mais le mien et affreux pour l'instant peut de pierre faut que j'ajoute d'autre photo avec le reste de mes pierres que je vais acheter prochainement.

pour la documentation regarde sur se lien c'est vraiment pas mal.
http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

sinon n'hesite surtout pas a poser n'importe quelle question tout le monde t'aidera au mieux . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y es enfin de l eau la dedans ca tourne j ai commandé mes pierre reste plu cas attendre un peut long 10jours mais quand j ai vu celle du magasin je me suis dit vos mieux attendre un .
petite question pour les sediments tu siphone avec quoi lol .
pour l instant g pas mal de bul dans l eau c le sel mal brassé je pense que ca va partir d ici demain

j ai pris les pierres chez bleuaquarium pour une simple raison le prix j ai vu plusieurs site mais avec le frais de port on passé au double du prix de base . autant me payer le voyage et les cherché moi meme ^^

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai simpa tu doit etre tout presser de voir toute tes pierres a l'interieur.

les bulles c'est pas grave sa se dicipera d'ici quelque jour.
pour les sediment moi je les aspires avec un aspirateur speciale pour aquarium mais c'est tout une galere.
prend un simple tuyau comme pour siphonner ou avec une cloche .

pour les pierres ta raison de les prendre chez bleu aquarium je vais passer commandes aussi .

je les eu au telephone dans l'aprem y reçois sont stock de pierre jeudi et sa partira lundi mardi j'aurai donc mes pierres.

voila si ta d'autre question n'hesite pas .

et tu aller voir le lien que je tes mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis aller voir je l avais deja en favoris . j ai regardé les delai de livrai son 10 jours ouvrable a voir koi dit tu me conseil quoi comme thermometre? car j en es un a coller mais j ai peur k il ne sois pas tres preci pour la densité je commence a la mesuré a partir de quand?

j ai tous mon matos qui viens cette semaine le fais d attendre ca m arrange un peu pour les pierres je vais pouvoir tout installer tranquillement avant quel arrive

en plus je mes suis fait un support pour pierre mais j ai pas du reflechir assez il pile poil a la taille du bac faut que je le refasse ce week end ...

question technique comment mettre le sable une fois tous posé faut que je le mette avant la dispo definitive des pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bleu aquarium et le meilleur niveau prix des pierres.

alors moi comme thermometre j'ai celui la.


et j'ai rajouter un digital perso je prefere les chiffre exacte lol.


alors pour se qui et de la densiter tu peut la mesurer d'ici quelque jour une fois que ton sel et bien dissout et que tout soit impec.

tu a quoi pour la mesurer?

tu les reçois quand les pierres?

pour ton support tu a fait le meme que moi et kris?
pense a bien couper de maniere ou quand tu nettoie tes vitres que ton émant doit passer.

apres pour se qui et d'ajouter le sable tu si tu laisse ton support tu le fait glisser le long de la vitre et tu letale au mieux apres sinon rien empeche de sortir tes pierres quelque minute le temps de tout placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut je vois si j en trouve un sympa entre 24 et 26 c est quand meme un peu flou surtout que je pense qu avec les lampes l eau risque de monté plu vite en temperature j aimerai bien un truc plu preci


pour le densimetre g pris ca [img][/img]


les pierres je les ai commandé ya 3 h. je n est pas de date de livraison j espere au plu vite pour le support il faut je voix j espere je vais pas le cassé en 2 en le recoupant

les pierre son normalement conditionné j espere je vais avoir des copin dessus ken meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben entre 24 et 26 mais sa peut monter la grosse limite a pas depasser et 28°c.
avec les lampes ton eau va effectivement bien monter il te faudrai un ventillo come kris a et comme moi j'ai , sa refroidi super bien sinon ta vite fait de tout fait claquer.

parcontre ton densimentre et nul pas du tout precis le mieux c'est sa.


si tu a commander tes pierres ya 3heures tu va les recevoir mardi si il na pas eu de souci dans sa livraison de demain c'est se qui ma dit au tel dans l'aprem.

elle sont deja conditionner parcontre fait les sedimenter au moin un petit mois sur ton support avant d'ajouter ton sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va. j espere ca sera pas trop long j aime pas attendre moi lol ca laisse a l eau le temps de ce melanger c est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben je suis pareil du genre pas patient mais deja que pour l'eau douce il en faut deja alors en marin c'est encore pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca en vaux la peine

le fais d attendre sur le matos c est ca qui et enervent ensuite attrendre que l aqua ce fasse c deja plu pareil car il y aura les detrivore qui jouron a cache cache.

dit moi avec t es pierres tu as deja t as monter de n03 du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai une fois que tu aura tes pierres tu observera toute la microfaune tu va te regaler ensuite avec les detritivore pareil.

alors je tavouerai que je n'et toujour fait aucun test avec les gouttes pour mon aquarium je teste juste ma saliniter une fois quelle sera stable je m'occuperai ensuite des autre test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi je viens de voir je suis a 1024 un peu plus enfin hier ct deja la meme on vera d ici qq jours car avec ma balance je suis pas au top de la precision dit moi faut il que j achete d autre test que celui de n03 ??

je t avourai pour un debut je suis deja a plus de 300€ heureusement ma cpoine n en ces rien pour le moment sinon elle casserai les pied lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire la mienne je les briffer pour tout sa elle a fini par ceder lol.

c'est vrai que l'instalation et assez cher mais une fois que tu as tout le matos tu et tranquille et sa ne te coute plus rien par la suite apart du sel et de l'eau osmoser.


voila deja pour la saliniter c'est le moin cher du marcher que l'on ma conseiller .
http://www.aquaprems.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=refractometre&submit_search=Go%21

apres tu conner deja le densimetre que je tes mis la photo plus haut dans le poste.

et pour le reste des test moi j'ai acheter une boite a 45 euros moin cher dans certaine animalerie j'ai constater.

ma boite contient:le PH,ALK,NH3,NH4,NO2,NO3.marque marine lab de red sea.

apres biensur tu as des malettes bien plus grosse avec plus de test mes pas forcement obligatoire ten que tu n'a pas de souci avec ton bac.

se que contient le mien suffit emplement.

pour tes 300euros tu compte quoi tes pierres le bac tout sa ?

ta pompe de brassage fait combien par heure?
tu as une autre pompe en plus?
tu as quoi d'autre dans ton bac decante?ecumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les frais de port me tue aie aie aie j ai mal . ben pour passé au marin

eux tous sauf la pompe de bassage et le bac lol

j avais un pompe interieur jbl i60 mais ca bouffe un bonne parti de l aqua si je la laisse . je voulais prendre une pompe cascade avec ecumeur mais j ai suivie l avis de megaloops qui me disai que ca ne servirai a rien du coup j ai laissé tomber l idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai ben de toute façon c'est les prix une fois acheter tout tes tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis juste frustré de devoir faire tous ca dans un petit bac mais bon pour un debut c deja ca . mon fils me tanne deja pour savoir ce qui va y avoir dedans un requin je lui dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr un requin moi ma fille elle s'en fou royale a presque 4ans sa lui fait rien les bac pourtant j'ai un 400litres eau douce meme pas elle s'y affaire lol.

tout le matos que tu achete pour se bac te servira par la suite si tu vien a passer a plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pens mais il faudra doubler certaine chose de toute maniere je passerai directement a un 350 450 plu la decante du coup a voir en refical ou fo on vera d ici la mais c vrais que les coraux fond parti de ce type d aqua je me vois mal mettre que de la friture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben sa se cas la a la rigueur tu a qua faire un gros bac en recifal et ton petit bac tu le garde pour realiser des boutures de coraux .

moi si je me lance dans le marin c'est pas que pour ajouter du poissons moi c'est surtout pour la roche et la microfaune qui et superbe a voir.

sinon dans le cas du fo autant rester en eau douce lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue qu un aqua de mer avec tous c beau poissons me fais quand meme envie ... avoir des guppy neon ou autre petit poissons m interesse pas scalaire discus oui le marin c vrai qu au niveau de la vie dans le bac et totalement differant .


petite question tu c pourquoi les anémones son pas conseillé en bac tiens voila un jolie aqua [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai sinon faut se mettre au cichlides mais ya pas de couleur c'est que de la roche faut aimer c'est special.

le bac en photo et tres beau il provient de leboncoin non?

pour se qui des anemones elle sont deconseiller pour ces raisons suivante:
les anémones sont plutôt à déconseiller dans un aquarium récifal, et voici pourquoi ; les anémones se fixent sur un support à leur guise, ainsi elles se "déplacent" dans le bac et il est difficile de les maintenir à un endroit donné. Ceci entraine plusieurs inconvénients, d'abord elle risque de coller d'un peu trop près les coraux présents dans l'aquarium, et de les "brûler" (les anémones sont agressives sur le plan chimique), ensuite, gros risque, il arrive souvent qu'elles finissent broyées par une pompe de brassage, libérant ainsi dans l'aquarium récifal des résidus plus ou moins toxiques pour la population du nano-récif.

Les anémones tropicales sont souvent choisies pour accompagner des poissons clowns, leur offrant ainsi un habitat plus naturel (les poissons clowns quittent rarement leur anémone dans la nature).

Une alternative intéressante aux anémones tropicales serait peut être de placer dans un nano récif des anémones "tomates", ces fameuses petites anémones rouges que l'on trouve le long des côtes françaises. Elles semblent s'adapter à la chaleur d'un nano récif, elles ne bougent pas trop, elles sont petites et peu encombrantes, et si elles se plaisent dans l'aquarium, elles peuvent même s'y reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c est un bac du bon coin dans le 68 ca tombe bien je suis juste a coté mais ca donne envie tout a fais les genre de bac que j aimerai avoir a long therme pour les cichlides je les trouves relativement tous semblable.... et comme tu la dit beaucoup de cailloux la dedans . merci pour l info des anémones j aurai pu faire la recherche mais j aime les conseilles de vincent lol il est ma bible mon model non je deconne en tout cas merci encore


tu connais deja qq un qui a commandé sur bleu aqua ?. je me demande si les pierres auron plus de volume que d habitude ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je me douter bien qu'il etait du boncoin je n'oublie pas les beau bac comme sa lol.
moi aussi j'aimerai trop avoir un aquarium de cette envergure mais apres faut de la place et un peu de moyen mais une fois que tu t'en sort avec un nano aucun probleme de passer a plus gros c'est encore plus simple.

comme tu dit aussi tout et semblable au cichlidé mais dimi du forum a deux oscar dans son bac alu brosser sa fait magnifique,apres le truc celon les poissons tu doit avoir un bac enorme.

pas de quoi pour les anemones on mavais deja expliquer la chose mais j'ai fait un copier coller plus complet pour toi .

lol je suis ton modele sa fait toujour plaisir de l'entendre apres je suis pas un pro je te dit se que l'on ma dit et de mon experience perso lol.

sa fait plaisir de pouvoir t'aider et me retrouver enfin du coter du conseiller Laughing

non je ne connais personne qui et passer commande chez bleu aquarium mais y'a de bon eco aparement apres moi je verrai bien une fois que j'ai reçu mes pierres je suis impatient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien raison kris c'est vrai que meme moi encore je fait pas sa tres bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila finalement j ai investi dans celui la c est beaucoup plus pratique [img][/img]

pour le densimetre je garde le miens il fonctionne pas trop mal enfaite ca fais depuis mercredi que je test et je suis toujours a 1024 pour le moment .

pour les pierres elles arrivent enfin mardi effectivement il on rempli leurs stock et me l envoi lundi normalement en expresse j ai hate.

pour le reste de materiel commandé sur e aquario samedi 11 je l ai es relancer et mon dit k il avais des probleme de stock mais mon colis et parti ce matin avec un peu de chance je vais tous recevoir le meme jours en tout cas je metterai des photo une fois tous installé pas sur d egalé le maitre kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben voila c'est bien se que tu as pris moi j'attend aussi les pierres mardi j'ai hatte de voir tes photos.
tkt on va tenter d'égaler kris au moin lol.
peut etre pas mieux mais presque pareil hihihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh!!!! sa prend forme impeccable

demain les pierres arrives chez moi et chez toi en principe jespere que l'on va recevoir tout demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!! ca avance

Vivement la suite

@Frederic a écrit:
cas je metterai des photo une fois tous installé pas sur d egalé le maitre kris

Vincent a écrit:
tkt on va tenter d'égaler kris au moin lol.
Je suis sur que vous allez faire de joli bacs Wink
Apres on pourra faire des concours photos nano recif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...