Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

aide pour mon 700L

Messages recommandés

coucou tout le monde,j'ai besoin de renseignements pour le bac 700l que je viens de récupérer.
Mis à part à l'eau claire,comment puis je bien le nettoyer à fond et enlever le calcaire qui s'est formé?
pourrais je avoir une recette pour faire son sol nutritif please?
et au niveau de l'éclairage,le système actuel est 2 néons de 1.20m pour 2m de long de cuve donc moyen...
j'aimerais mettre une rampe avec 2 hqi/l si vous pouvez me donner une idée/tuyaux/adresses?
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage , soit tu met du vinaigre avec de l'eau très chaude , soit direct de l'acide dilué à l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emilien,
Pour nettoyer, au vinaigre blanc c'est top ! Wink

Pour le sol nutrifif, regarde ce sujet devrait te plaire : /t1145-sol-nutritif-maison

HQI, tu es sur de vouloir mettre de l'HQI, perso pour les bac d'eau douce je prefere le rendu de HQL, ca fait beaucoup plus naturel Wink
Pour trouver les rampes HQI, chez nos partenaires ou sur Leboncoin il y en a de temps en temps ..

Fait nous suivre l'évolution de ton bac en photos..
Tu as une idée de population Question

Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous bon j'ai entamé le nettoyage au jus de citron dilué à l'eau,pour l'éclairage hql sera bien.
Faut il ajouter un néon pour les couleurs des poipoi?
quelle intensité pour les hql? 2 fois 150W ou....?
Et pour la pop j'ai un 300L amaz qui tourne depuis quelques années donc je vais faire un transfert et ajouter des didi bien sûr et branches que je vais chercher moi même vu que je travaille le bois flotté Wink
ensuite grande question est ce que j'utilise le filtre vendu avec le bac ou je passe à une décante?
merci merci et promis des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement si tu a les finances les HQI sont bien , il existe en rampe en plus il y a des des ampoules 6500K exprés pour eau douce si tu a moins de moyen 3 spot HQL 150W devraient faire l'affaire et tu peut rajouté un neon pour la couleur des poissons c'est que certain on fait le hql donne en rendue assez jaune alors que le HQI c'est blanc c'est une histoire degout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo au fait pour info on s'est rencontré à la soirée de nico et coco pour le petit te souviens tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est toi lol content que tu te soit venu si ta besoin d'aide n'hésite pas je peut t'aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est moi merci pour le coup de main je vais certainement vous solliciter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...