Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

aide concernant solidite d un meuble

Messages recommandés

bonsoir je viens vers vous pour savoir si certaines personnes on deja fait l exprerience de poser un aquarium de 230 -250 litres sur un gros buffet achete chez fly en voici les photos pour montrer la struture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhaaaa alors sa pourrais etre tendu lol.
mais un 200 litres je pense que le meuble doit tenir mais bon je je prendrais pas le risque.

ps:ta de quoi faire l'apero je vois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai un 200L sur deux meubles Ikea a 19.95€... (voir photo dans ma présentation du bac 200L)

Ca va faire deux ans que c'est comme ça (avec une planche sur le dessus pour répartir le poids)

Je vais remplacer ce 200L par un 420L et je ne compte pas changer de meuble...

Pour moi ton meuble ça tiendra sans soucis, c'est du costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben voila un qui a fait l'experience lol.
donc vaz-y lance toi sa tiendra si un meuble ikea tien pourquoi pas fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
par contre je vais pas prendre le risque je vais finir les bouteilles avant de remplir l aquarium on c est jamais


si jamais ta besoins d'aide pour tout finir fait signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met une plaque de polystirène extrudé ou pas en dessou de ton bac.
Pas obligé de mettre 5cm comme moi mais 2 suffisent. Leroy Merlin 3 euros la plaque de 2m de long Wink

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me plait bien ton meuble !! Laughing

je pense que ça tiens le coup facile Wink

j'ai, eu un 240L sur un meuble ikea bien plus petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis,

Plusieurs raisons pour ne pas faire n'importe quoi avec le meuble de son bac :

1/ Ikéa, Fly ou autre ce n'est pas la marque ou la qualité du meuble qui compte, mais s'il a été étudié pour supporter le poids du bac... Tout est un problème de portance et de répartition du poids avec cloisons renforts ou autre...

J'ai un meuble d'aquarium vendu en pack qui a l'air plus fragile que n'importe quel meuble Ikéa et ça tient...Mais il est étudié pour...

2/ Si vous utilisez un meuble non prévu pour le bac, il faut savoir qu'en cas de soucis niveau assurance, si ils sont un peu regardants c'est mort c'est pour vous...

3/ Ca n'arrive pas qu'aux autres je connais des gens qui ont eu beaucoup d'eau dans leur salon, problème de joints pour le coup, mais la prise de risque c'est pas pour moi.

Pour ton meuble à toi de voir, si tu as peur, renforce le avec des cadres en tubes soudés placés à droite agauche et surtout au milieu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis Menuisier , c'est possible à certaine condition , tout se joue dans les épaisseurs des panneaux , pour les montants 18/19 mm , pas moins , ensuite le dessus du 22 mm en MDF ( panneaux de fibres à moyenne densité ) c'est beaucoup plus solide que l'aggloméré et ça ne se déforme pas , le fond du meuble , ne pas hésiter à mettre plein de clou et à les planter en les croisant ( c'est plus rigide ) ça renforcera l'équerrage du meuble pour pas qu'il se plis comme un livre Smile
Mais surtout le point le plus important c'est le nombre et la répartition des montants intermédiaire par rapport à ton aquarium , par exemple je vois que tu as 2 montants intermédiaire , si chaque bouts de ton bac viennent poser entre un montant intermédiaire et un côté du meuble , c'est pas bon du tout , le dessus du meuble se déformera , pour que se soit parfait , il faut que ton bac repose entièrement sur le dessus .
Donc voilà , j'espère avoir été assez clair , si tu n'as pas tout compris fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié !!! un conseil très important , vire les pieds du meuble , le meuble posera entièrement par terre et ne se déformera pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cyril


d apres tes explications j ai essaye de schematiser rapidement dis moi si je me trompe bien entendu l aquarium sera centré par rapport a la longueur du meuble faut il que je le fasse aussi dans sa profondeur que me conseille vous de mettre entre le meuble et l aquarim de sur je mettrais une toile ciréé sympa lors des changements deau et apres faut une plaque de polystirene ou feutrine de camping qu on mets pour proteger son duvet de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important que les montants verticaux aillent jusqu'au sol, sinon avec le poids , ils risquent de se déformer.
Il faut aussi que le meuble soit le plus rigide possible quitte a mettre un croisillon sur l'arrière du meuble afin d'en maintenir l'équerrage.
A+

Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le meuble pose directement sur le sol est une chose, mais il faut aussi s'assurer que le sol soit droit et de niveau !!!!!!! sinon cela servira à rien.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...