Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

hyphessobricon amandae

Messages recommandés

Qui a réussi la reproduction d'amandae ?
2 femelles sont pleines, si je laisse faire la nature y a t-il une chance d'avoir des alevins ?
Dans le bac 50 l, 8 amandaes, je vais en ajouter 4 et 2 corys pygmaeus je vais en ajouter 5 si j'en trouve.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,
Tu as beaucoup de plantes en surface donc il est possible que tu en vois de temps en temps mais ne resteront pas longtemps... le mieux serait de leurs faire un bac spécifique (seul) c'est sur ! ou une petite boite ouverte au fond du bac rempli de mousse de java ils pondront dedans et tu n'auras qu'a transférer dans un autre bac Wink

J'ai eu des oeufs, des naissances mais j'ai jamais chercher a les faire grossir par manque de temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la petite boite de mousse et tenterai, merci.
J'ai ajouté 5 corys pygmaeus ce qui fait un groupe de 7.
Les amandae étaient vraiment trop clairs par rapport aux 8 dans le bac qui sont bien colorés, j'en trouverais peut-être ailleurs.
J'ai prit des daphnies surgelés, j'espère qu'ils vont aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris, j'ai installé la petite boite entourée de cladophora coupée et mousse de java à l'intérieur. Les poissons ne s'y arrêtent pas mais si alevins....
Ils ne mangent pas les daphnies non plus donc je donne du sec, dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Kris, j'ai installé la petite boite entourée de cladophora coupée et mousse de java à l'intérieur. Les poissons ne s'y arrêtent pas mais si alevins....
Ils ne mangent pas les daphnies non plus donc je donne du sec, dommage !!
J'ai pas bien compris scratch
Tu as mis la mousse maintenant laisse faire ... tu ne va pas avoir une ponte du jour au lendemain, surveille de temps en temps voir si il y a des oeufs ca va pas être facile ! perso quand je vesais ca c'était dans de tout petits bacs avec rien d'autres comme poissons.


Pour les Daphnie chez moi tout le monde en mange mais vivants, surgelé ils n'en veule pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole, tu peut remplacé la mousse de Java part un MOP.
ce qui serais plus simple pour déplacé les œufs.
Si tu a un souci pour les nourri je peut eu faire passé une souche de micro ver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai placé cette boite recouverte de clado en morceaux et mousse de java à l'intérieur, il y en a également depuis le départ sur une roche.
Pour cette fois, je vais laisser faire, si les oeufs tombent dans la mousse les poissons ne " devraient " pas les manger, hum !! il y a 2 femelles pleines dont une avec un ventre énorme donc pas loin de lâcher je pense.
Le mop effectivement me tente, merci pour l'idée, je vais y réfléchir sérieusement. Ensuite puis-je placer ce mop avec les oeufs dans le 20 l avec pour habitants une crevette et des planorbes rouges ?
Merci pour la proposition, je n'aime pas donner du vivant aussi j'insiste sur le sec et on dirait bien qu'ils mangent. Demain, je vais couper les artémias décongelés le plus finement possible et...
Les corys pygmaeus ne mangent pas non plus les pastilles pour corys ? ils mangent la poudre tombée sur le sol ou les feuilles. Depuis qu'ils sont en groupe, ils nagent partout souvent ensemble, c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci.
Le mop effectivement me tente, merci pour l'idée, je vais y réfléchir sérieusement. Ensuite puis-je placer ce mop avec les oeufs dans le 20 l avec pour habitants une crevette et des planorbes rouges ?
.


Bien-sur, c est fait pour ça. Je pense pas que les crevettes ce régal d’œufs ou d alevin pour les planorbes j en rajoute dans mes bacs de grossissement. ce qui a pour but de manger le surplus alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
je vais tester l'eau du 20 l que les paramètres soient les mêmes que le 50 l.
Mes femelles corydoras ainsi qu'une femelle endlers sont également pleines, le 20 l ne va pas suffire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle a du noir au bas du ventre, ça ne va pas tarder.
Au fait, "on" dit que l'amandae est calme et paisible, en communautaire possible mais dans ce bac avec les pygmés, ils sont les chefs.
Comportement : ils n'hésites pas à bousculer assez violemment les corys pygmés pour l'alimentation, se pourchassent parfois, assez vifs autant qu'un maculatus et bien moins qu'un endlers.
Ils viennent près de la vitre dès que j'approche et pour l'alimentation aucune crainte, je peux les toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Nicole, ça a donné quoi tes Amandaes, repro ou pas. Tu n'en parles plus,à moins que tu en aies parlé ailleurs?

En parlant de Pygmées, Jean Philippe de Malanyika en cherche, je lui ai dit que toi tu en trouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis séparée des amandaes car ils avaient tendance à pourchasser les pygmaeus au moment de l'alimentation et les ai remplacé par les maculatus. Je ne regrettes pas, ces derniers sont plus sociables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est bien beau comme poisson, mais s'ils dérandgeaient trop tes chouchous, je comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maculatus sont des microrasboras qui mesurent 2,5 cm adultes. La parade des mâles est très belle.
Au moment de la nourriture, la vingtaine vient se coller à la vitre et suivent ma main. Ils ne vont jamais au sol et occupent la partie supérieure du bac laissant ainsi les pygmaeus en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnait aussi que ce soient des platys... mais en tapant maculatus il était sorti ça sur internet.


Je vais soumettre mon projet de population pour mon 180 l futur. ça va pas forcément te plaire car c'est varié, mais tu pourras me donner ton avis pour la possibilité de cohabitation des espèces que j'aimerais avoir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais heureusement que les goûts sont différents.
Par contre pour le bien-être des poissons, choisis des poissons qui puissent vivre ensemble sans querelles et espace de nage.
J'attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouvert unsujet dans projets, astuces et bricolages, "mon futur Juwel 180l". Enfin du moins je crois que c'est le titre.

J'ai déjà eu une réponse qui me vient de je ne sais ouù qui me dit que mes barbus cerises vont déchiqueter les nageoires de gertudaes !!! Décidément !!! y aura jamais moyen que j'ai des guppys ou d'autres poissons à belles nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas simple de maintenir une population adaptée.
J'ai pas mal tourné avant de m'arrêter à mes choix actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...