Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Une relation bizarre avec ... Un Gris du Gabon !

Messages recommandés

Voilà , je sais pas si il y a des connaisseurs , ma mère a acheté il y a 1 an un gris du Gabon ( perroquet gris à queue rouge ) il ou elle avait 6 mois et élevé à la main , puis au fil du temps , il y a eu comme un lien qui se créer entre cette boule de plume et moi , déjà quand je vais chez ma mère et qu'il me voit , il me regarde en me disant coucou et bouge la tête dans tous les sens , comme si il était content , donc à chaque fois je ne peux m'empêcher de lui ouvrir la porte et il s'empresse de grimper sur mon bras , et là , il me fait plein de câlin , des bisoux avec la langue ... il reproduit même le bruit du bisou en plus de ça Smile , puis j'y dis " un câlin ? " et là il met sa tête contre ma tête , des fois quand il est excité et qu'il arrête pas de bouger , je l'attrape dans mes mains et le plaque contre moi comme si je portais un bébé en y tenant la tête et il bouge plus ! et s'endort si je le laisse comme ça ^^ , c'est hallucinant l'intelligence qu'il a , je lui ai appris deux pas très joli mais marrant ^^ : petit con et trou du cul , l'autre jour alors qu'il était bien sagement dans sa cage , à travers les barreaux je lui montre une cacahuète , il fait " OOoooOOOH " puis sans lui donner je lui tiens la tête plaqué contre les barreaux , il se débat pour libérer sa tête et me regarde avec sa tête toute ébouriffé , je rigole , il imite mon rire et me dit " petit con ! " , alors j'y dis " Tapette !" et lui me répond " Trou du cul ! " mort de rire , mais le plus fort pour moi c'est l'autre jour alors qu'il était sur moi , c'est la 1ère fois qu'il montrait un comportement pareil , il se mettait sur la table devant et marchait devant la tête baissé et les ailes écartées en soufflant comme un chien qui gémit et un moment , quelque minutes après que je lui ai offert une cacahuète , il était sur mon bras et faisait des mouvement de haut en bas avec sa tête et il m'a régurgité la cacahuète dans la main !!! j'ai vu que mon couple d'inséparable s'échange de la nourriture mutuellement en faisant la même chose , pensez-vous que ce soit une femelle et qu'elle soit amoureuse de moi ? ou me prend-il pour un perroquet ? en tout cas on s'adore ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super relation que tu as nouée avec cet oiseau!
T'as pas dès photos et vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai extra le lien que tu as avec se gris du gabon .
se serait cool de voir une video .
je pense pas qui tes pris pour un perroquet ou qui soit amoureux mais il c'est surtout pris d'affection je pense apres je ne connais pas bien les perroquet je pourrait pas le dire avec certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les perroquet en generale choisissent un humain de prédilection qui n'est pas forcement celui qui la acheter ou celui qui s'occupent de lui donc ces normale qu'il c'est attacher a toi "tu et sont humain de prédilection" se qui n'anpeche pas qu'il s'entende bien avec d'autre personne c'est un perroquet qui demande de l'affection, les gris du gabon sont de très bon parleur ils adorent jouer et ils attendent qu'une chose apprendre de nouveau tourd,
Pour le geste qui ces passer avec ton perroquet il y a plusieurs cas possible mais c'est possible qu'il c'est attacher a toi au point de t'aimer et ceci peut être plus ou moin dangereux, il peux s'amener a vous mordre a sang si vous le contrarier sur un cadeaux qu'il vous fais ou ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'il n'y a qu'avec moi qu'il réagis comme ça , avec ma mère ça se passe bien mais c'est pas du tout comme avec moi et avec l'ami de ma mère , il se régale de lui niaquer ses gros doigts de maçon ^^ , c'est trippant à voir , l'ami de ma mère met sa main devant son bec comme si il voulait lui pincer le bec puis il lui pince le bec en faisant le bruit du cochon , puis ensuite c'est au tour du perroquet à lui niaquer les doigts en faisant le cochon ^^ , ben bientôt je vais m'occuper de lui pendant une semaine car ma mère part à Lyon , si j'y pense , j'essayerais de faire une p'tite video Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai fait nous une video sa doit etre super beau a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...