Mumucc 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjours a tousComme je l'ai dit dans ma présentation, je vais me relancer dans l'aquariophilie , mais en eau de merPour cela j ai fait faire 2 devis chez botanic ( les seuls dans ma région proche qui ont un vendeur assez caler )Et voilas les devisLe 1er:Aquarium colonne évasion 125 wenge eau de mer équipé d un écumeur, filtration, deux t5 de 24 w ( un peu juste). 399€Un meuble 165€2 pompes de brassage koralia ( n2 et n3 )125€Sable fin 4x4kg 33€Plus des testes nitrate et phosphate , densimètre etc 68€Et du sel 7 kg coran pro 30€10 kg de roche vivantes ( pour le devis , mais il en faut plus)Le tout 966,80€Le 2ème:Un red sea Max 130D complet avec meuble et starter kit 899€Sable 4x4 kg 33€10 kg de roche vivantes ( pas assez mais c est juste pour le devis ) 139€Le tout 1070,70€Gros dilem ils tout les deux des avantages et des inconvignentsLe quel prendre ?Le quel prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 21 juin 2011 alors la bonne question pour le choix de tes deux bacs moi je vien tout juste de demarrer en récifal alors niveau prix je ne c'est pas trop se qui peut etre le plus avantageux.je laisse les pros repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juin 2011 A choisir?!! moi je suis toi si tu n'as vraiment pas le choix et que tu veux du neuf prends le RSM!!! L'autre est trop cher!!Pourquoi ne regardes tu pas sur Le Bon Coin ?? Il y a des aquariums a vendre dans toute la France!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J en ai trouvé 2 sur le bon coin dans ma région , un tout rayé et l autre tout l électrique hsIl est vrais que le rsm est un bon choix ,mais comme je l ai dit il a des avantages et des inconvénientsAvantageC est un vrais plug and playIl est vraiment completÉclairage jour, nuitKit de démarrageInconvegnantUn peu bruyantChauffe l été ( groupe froid obligatoire)Pas de possibilité d évolutionL autreUn semblant de plug and playÉclairage faibleÉquipement de base miniAvantageAquarium non fermé ( chauffe moins )Possibilité de tout changer sans problème ( éclairage , écumeur) J ai oublié de préciser , je n ai que 90cm pour mettre un aquariumDonc limité dans la forme et le volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui c est sur. Permet moi cette aparté: tu vas au Mc do tu prends un menu tu choisi frite ou potatase ?!Tu demande nos avis on te le donne. Regarde les rsm 130 sur les sites ils ne sont pas si mauvais que ca. Alors c est vrai qu il y a pleins de defauts connu et re connu mais ca reste un tres beau et bon aquarium.L autre c est un aquarium d eau douce passé en eau de mer. 80% des personnes doivent etre dans ce cas MOI le 1er.Donne nous plus d infos: marque ecumeur.... Ensuite comparer au RSM tu va devoir acheter une rampe allez: 150/250€....Le rsm tu arrive chez toi tu le branche et basta.Ta bourse va plus te guider que nous en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je suis tout a fait d accord avec toiPlus je les compare et plus je me dit que le rsm sera mon choixCote finance 100€ d écart c est pas enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juin 2011 C est sur mais bon 100€ ca compte en aquariophilie!! Le chois du RSM serait un bon choix et en plus c est un aquarium tres beau et compact. Tu feras faire une decante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 qu'entends tu par une décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bac technique sous ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ok Ça je verais aprèsLa je suis sur un rsm d occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Par contre pour la décante je sais pas trop comment faire puisse qu il n est pas perséIl faut donc que fasse un système avec deux pompes pour descendre et remonterOn m'a dit qu il serais bien de mettre un lampe UVIndispensable, preconiseé ou gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Tu n'a pas une association sur le marin près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Entre les deux , je préfère le red sea MaxMais j'adore celui la : bon après il te faut acheter le matos..http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=142Ou le complet (bac, meuble, bac technique, ecumeur, HQI....) :http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Vu les prix des deux et après réflexionJe vais bouger les meubles et mettre en eau de mer mon 200l qui est dans le garageJ en aurais pour un peux moin chèreJe suis en train de regarder tout ça sur le net Et la facture monte au maxi a 800€ avec les PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Effectivement si tu as deja un 200l pourquoi partir sur plus petit!! Dans 200L tu te fais deja plaisir et pour pas trop cher.Vas voir mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Il fallait juste convaincre madame pour bouger les meubles et j ai gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 juin 2011 @Mumucc a écrit:Il fallait juste convaincre madame pour bouger les meubles et j ai gagné un 200l c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 23 juin 2011 demain je vais faire un tour a botanic pour un nouveau devis sur mon 200lest ce que quelqu'un a dejas modifié son eclairage d origine ( eau douce) pour le mettre en eau de mer sachant qu il manque de la puissancej ai bien une petite idee , mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 24 juin 2011 voicis l aquarium dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 juin 2011 A oui il est beau!! les vitres sont tres tres tres propres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Je pensais que je n ai pas réussi a mettre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je viens de passer commande d'une partie du matosj ai plusieur questionsune fois en eau , faut il mettre les PV et le sable en meme temps ?une filtration mecanique est elle indispensable ? car ci oui j ai celle du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ben pour se qui et de ton sable attend au minimum un moi avant de l'introduire le temps que tes pierres sédimente .apres pour ta filtration je suis pas caler sur se genre de chose je laisse une autre personne repondre au lieu de te dire des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Tu fais en 1er ton eau salé, ensuite tu laisse tourner avec le chauffage 1 jour mais 2 c est mieux apres tu introduit les PV's.Le sable viens apres 20/30 Jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ok merciÇa a vraiment rien a voir avec l eau douceJ allais mettre le sable avec les PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bin en fait tu pourrait mais c est mieux que tes PV's sédimentent avant c est plus simple pour nettoyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Le mieux étant d'attendre que les PV est finies de sédimenter On peux donner une fourchette de temps, mais parfois faut plus de temps, parfois moins, l'idéal étant de voir au cas par cas, donc attendre la fin de la sédimentation.Pour la filtration, long débat.Si tu la laisse en continue, faut nettoyer ou changer les masses de filtrations tous les 2/3 jours maximum. Certain ne la branche que quelques heures après le changement d'eau pour clarifier l'eau.De toute façon je pense que c’est bien d'en avoir une sous le coude au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je pensais y mettre que de la mousse et des bio balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Oublie les bio balles.A mon avis sa n'a pas de réel intérêt en eau de mer, ton support bactériologique c'est les pierres s'il y a concurrence elle ne remplirons pas leur rôle a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Demain , je reçois mon kit T5 39 w et je pourrais finir mon éclairageLa semaine prochaine ( si tout va bien) je reçois l'écumeur et mes pompes de brassage et après en avant 30 KG de PV et 2 mois de rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je viens de recevoir mon kit T5 osram Se soir je m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Après ouverture du colis, content sur la qualité mais déçus sur le kit "précablé"En réalité il y a que les douilles étanche de câblées (elles sont coulées de le plastique avec environ 80cm de câble) , mais par-contre il y a tout , jusqu'au vis en inox pour fixer les déflecteur et les clipsSi vous avez du matos d éclairage a prendre je vous invite a jeter un œil sur aqualight diffusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Aqualight solution et non aqualight diffusionAutant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Aqualigth-Solution est un trés bon site, je le conseille aussi, en plus il assure niveau SAV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je suis en train de Peter les plombs Toujours pas de nouvelle de mon ecumeur et de mes pompesIl me manque plus que ça et je peux comander mes PVs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 non serieux mais tu les a commander ou?et ya combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Chez zoomalia jeudi dernierMais c est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ok ok ben sa va encore sa fait pas si longtemps patience lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Rien d'inquiétant je pense.J'ai aussi passer commande jeudi dernier sur différents site et j'ai pas encore tout reçue.Faut compter 2/3 jours pour que la commande soit expédier en général, tu devrais l'avoir jeudi au plus tard.Le pire c'est que j'ai commander ma rampe et brassage sur le même site et que j'ai reçue les pompe mais pas la rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je sais , mais le plus dure s est d attendre devant un bac vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 lol courage on et tous passer par la enfin moi j'y suis passer je suis pas du tout patient mais avec se genre de bac vaut mieux l'etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Plus d'un mois que le bac vide est dans le garage et je devais attendre jusqu’à Aout normalement. Par contre tout va aller très vite une fois la totalité du matériel reçu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Pareil Demain je le met en place dans le salonNormalement je doit tout recevoir cette semaineJ ai fini de modifier le couvercle pour y mettre 2 T 5 et le suréleverIl le reste juste le support des PVs a faireJe suis entrain de regarder pour me fabriquer un osmolateur , car vu le prix qu il le vende , c est moin cher de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 j ai craqué , peu plus attendrej ai mis en eau mon bac , mais je n'ai toujours pas recus le reste de mon matosje vais essayer de mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 l eclairage est pas top , mais j attends encore des tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 me revoilousj ai enfin recus mes pompes de brassage et mon ecumeur , du coup j ai passé commande de 25KG de PVs chez fishandshop ( les seul a avoir du stock ) . mais bon 25KG , pas assez , de coup allé retour chez botanic ,et 8KG de PVs .Une fois rincées et posées sur mon support , je jete un coup d oeil ,et supprise , un piete homard ou un truc de ce genre ce balade sur le fond ( je pense pas qu'il vive longtemps)les photos arriveront mercredi ou jeudi ( les PVs arrive mercredi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Super ^^Vivement la suite.Par contre c’est quoi ce "homard" ? Ta pas une photo par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je vais essayer demainIl mesure environ 1.5cm , il bleu brun deux pinces assez forte et nage en marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 LoL fais gaffe a tes doigts... Sont pas tous gentils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J ai réussi a le prendre en photoJe la mets demainUne petite questionEst ce que c est normal que mon bac soit légèrement trouble et qu il y a un dépôt sur le fond ( comme une couche de sel)Densité 1024Température 25•cPH 8,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites