Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

projet 250 litres

Messages recommandés

Bonsoir

ca y est j ai reussi a convaincre ma femme pour prendre un nouveau bac de 250 litres le deal a etait que je suis achete son sac desigual contre mon bac de 250 litres donc le bac fait 1,20 de long 50 de haut par 40 de profondeur j ai actuellement un aquarium osaka 155 de 140 litres (voici une photo) j ai commence mon premier bac en faisant confiance aux vendeurs je connais depuis peu le forum(merci kris )donc j ai dans ce bac du melange de tanga et malawi.

voici ma population

1 jeune pleco.
- 2 ancistrus .
- 2 Tropheus Duboisis.,
- un couple de néamprologus multifasciatus ainsi que leurs bebes au nombres de 10 qui vient dans un coin de l aquarium dans leurs coquilles d escargots.
- 2Labidochromis caeruleus.
- 2 Labidochromis hongi.
- 2 Melanochromis maingano

Je souhaite savoir sur quel lac reste avec ce volume ? quel type d eclairage? T 5 OU T8 ?Est ce 2 X 39 watts suffit ou il faut passé sur du 2 X 54

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle couleur c'est poissons parcontre je ne pourrait pas t'aider je ne connais pas trop se genre de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
D après les espèces que tu nous site il vivent dans deux lacs différent.

Lac Tanganyika:
Tropheus Duboisis
néamprologus multifasciatus

Lac Malawi:
Labidochromis caeruleus.
Labidochromis hongi.
Melanochromis maingano

Entre les Labidochromis caeruleus, Labidochromis hongi se son des cousins risque d hybridation.
A mon avis il serai préférable pour la maintenance des néamprologus multifasciatus plutôt en bac spécifique avec un minimum 100 litres jusqu’à deux à trois trios.
Avec un volume de 250 litres brut tu et au maximum il faut compté 200L net pour 10 poissons en sachant que se sont des espèces qui mesure en moyenne 10cm adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avant toute chose je trouve tes deux tropheus super jolies.

D'après mes lectures sur le Tanganyika, la longueur semble plus importante que la hauteur et du coup d'après moi ce bac ne peut te permettre que d'accueillir de petits cichlidés comme les multifasciatus (que tu as déjà) associés à un couple de julidochromis ou alto shell. Tu as bien d'autres associations possibles mais il faut bien garder à l'esprit que bon nombre de cichlidés du Tanga, malgré leur petit taille, ont de très forts caractères.

Tu comprends donc pourquoi je te conseille de petits cichlidés car pas mal de plus gros cichlidés avec leur caractère seraient dévastateurs dans un volume inadapté.

Si mes souvenirs sont bons ce volume est limite pour des tropheus, surtout qu'ils vivent en petit groupe. A moins que ce soit acceptable pour un petit groupe mais en spécifique à ce moment à mon avis. (si tu ne peux en maintenir un groupe je te conseille de céder les deux tiens à quelqu'un qui a un bac adapté)

une très bonne source

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/

Par contre ça pourrait le faire pour du Malawi si tu mets beaucoup de roches et ce jusqu'en haut du bac pour qu'il y ait des territoires à la fois au sol et plus en hauteur.

Comme certains collègues ma préférence va au Tanganyika dont les poissons ont des comportements plus variés et intéressants à observer.

Un forum spécialisé sur les cichlidés très intéressant

http://www.cichlidsforum.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs africains n'ont pas besoin d'avoir un éclairage puissant.

Le problème du Malawi ou Victoria, est que les poissons que l'on peut maintenir sont souvent gros. Le nombre d'individus en aquarium est donc limité.

Pour du bac de moins de 300l, tu peux partir sur du Tanganyika où là par chance les poissons sont plus cool et moins grands. Un trio ou plusieurs groupes de N.multifasciatus (comme tu as) avec les T.duboisi ira très bien. Pour une filtration de 3 fois le volume du bac.

Pour les labidochromis, comme Astérix te la dit, risque d'hybridation, le mieux serait de les séparer. Si tu as un autre bac de 300l ^^ mets tes labido et melano. Tu pourras alors penser à en rajouter un peu (pas beaucoup plus).
Je penses que tu devrais rester et choisir sur l'un des lacs. Faire un choix entre Tanga ou Malawi, pour ton volume je partirai plus sur le Tanganyika car les poissons que tu as ne demandes pas beaucoup d'eau. Les multi demandes en gros 100l et il reste environ 100l pour les duboisi ce qui reste acceptable.

Pour les labido en petit volume tu peux dans des bac de 170l mettre un couple ou un groupe de 4 mais en spécifique avec une forte filtration. Je l'ai fais et eu plusieurs repro assez facilement tu me diras.
Maintenant, ces poissons demandent quand même de la place dans des volumes plus important.

Bonne journée
en tout cas, ton bac est joli Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Romain sauf pour les tropheus qui doivent nécessairement vivre en groupe.

Un petit groupe de Tropheus avec les mutli pourraient aller je pense, il faudrait te renseigner sur cichlidsforum si cette association t'intéresse pour en apprendre davantage et/ou jeter un coup d'oeil sur destin Tanganyika où il y a une partie assez détaillée réservée aux Trophéus Wink. (le créateur de ce site fait d'ailleurs partie des membres de cichlidsforum)

Attention tout de même, il me semble que les trophéus ont un régime alimentaire particulier.

Je les trouve assez intéressants au vu des vidéos aperçues sur youtube et certaines espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...