Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Clithon ou Neritina

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte aller acheter des escargots chez Malanyika, donc soit des Clithon Corona SP Spiral ou des Neritina SP Sun Snail qui sont de la même famille de mangeurs d'algues.

Possédant un Nano de 20L(brut), et assez peu d'algues vertes en oubliant les algues noires filamenteuse mais ça c'est une autre problème car ces escargots n'y touche pas, je me demande quel type d'escargot prendre, même si je préfère nettement les Neritina ? Je pensais en prendre 2 mais est ce suffisant?

Si toutefois je n'ai pas suffisamment d'algues pour eux, je peux toujours les manger, non je déconne, je les mettrais dans un aquarium communautaire beaucoup plus gros avec que des poissons gentils, car il n'y a plus de Tétraodons qui en feraient leur goûter.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Billy, y a personne qui te répond Very Happy

@Cortex a écrit:
Je compte aller acheter des escargots chez Malanyika, donc soit des Clithon Corona SP Spiral ou des Neritina SP Sun Snail qui sont de la même famille de mangeurs d'algues.
Entre les Clhiton et les Neritina, je te conseil les Clithons y a pas mieux comme mangeur d'algues ! (par contre ils ne feront rien contre les filamineuses), les Neritinas sont moins résistants et fugueurs, ils sortent du bac et sèches parterre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, personne ne m'a répondu car tout le monde sais que t'es un pro de l'escargot Wink

Ok merci Kris, pour l'info donc se sera des Clithons, mais maintenant il me faut en prendre combien?

Je sais qu'il ne se reproduiront pas dans aucun des aquariums, car il leur faut un passage dans l'eau saumâtre.

On m'a proposé un don de quelques planorbes mais je ne suis pas sur que cela convienne pour mon Nano car certes ils sont efficaces également mais ils se reproduisent et j'ai bien peur qu'il n'envahissent tout l'aquarium et que je ne puisse plus m'en débarrasser surtout qu' Angéline n'a plus de Tétraodons à nourir avec ces escargots.

Et les escargots j'aime pas ça, même pour l'apéro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte aller acheter des Clithons demain donc pouvez vous me dire, combien il faut que j'en prenne 2,3,4,5...10...20 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Santarem, mais Jean Philippe m'a préconisé un minimum de 3 alors j'en ai pris quatre car je préfère les chiffres pairs.

Petite parenthèse en discutant avec lui, il m'a appris que finalement ces escargots mangeraient ces fameuses algues filamenteuse Twisted Evil , dès leur apparition mais que si elles commencent à se développer alors là oui en effet, ils n'y toucheront pas et il m'a confirmé qu'en effet malgré leur petite taille ils ont un énorme appétit.

Merci pour toutes ces informations et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

J'ai une 20eme de Clithons et aucun mangent les filamenteuses chez moi Laughing

Ils sont pas un peu dégénérés tes Clithons, Kris Rolling Eyes
D'accord avec Jean Philippe, les Clithons ne touchent pas aux filamenteuses une fois qu'elles sont bien installées; par contre, ils râpent les racines aux alentours et empêchent leur propagation sur celles-ci.
Après ce sont des filamenteuses... et elles ont d'autres moyens de se développer d'où leur nom; pas vraiment d'autres solutions que de les enlever à la main; dans un nano, la vieille brosse à dent rend bien des services Wink
Sur bac plus gros, et donc plus d'espace pour manœuvrer, pour ceux qui ont des gosses, le goupillon pour nettoyer les biberons, pas mal non plus...
une fois que les enfants ont grandi, bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...