Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Nettoyage d'un 250L

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Je vous avouerai que pour moi c'est une première, car Angelinela me laisse carte blanche pour m'occuper de son aquarium.

Donc comment je dois faire pour nettoyer un 250L rempli d'algue noire sur un décor en polyester ou polystyrene recouvert de ciment quelque chose, sachant qu'il y a tous les poissons dedans.

Dois je prendre prendre de l'eau du bac pour la mettre dans un autre bac avec tous les poissons, juste le temps de nettoyer tout ou je peux laisser les poissons dedans après les avoir nourris pour qu'il soient plus calme?

Je ne dispose pas de beaucoup de matériel mes mains avec de l'huile de coude, des épuisettes, des brosse à dents réservées à l'aquarium, un seau un tuyau pour siphonner et environ 3OL d'eau osmosée, ai je besoin d'autre choses?

Après bien sur je changerai les mousses filtrantes de la pompe externe et remettrai des bactéries.

Je pense commencer par enlever toutes les plantes pour les nettoyer, puis enlever un maximum d'algues à la main et commencer à brosser le décor à la brosse à dent, je me doute que ça va être long mais j'espère efficace, et utiliser une épuisette pour essayer de récupérer un maximum d'algues ainsi décrochées du décor.

Je me doute qu'il va falloir qui j'aille doucement sur la brosse pour éviter que le ciment ne s’effrite de trop.

Une fois ceci fait je m'attaquerai au vitres toujours à la brosse, et le sol qui lui aussi en aura besoin mais pour cela je ne sais pas trop comment faire pour y parvenir avez vous une astuce?

Je compte prendre des Photos de l'aquarium d'avant et après mais je ne sait pas si je serais autorisé à les publier par sa propriétaire donc je ne vous promet rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja trouve un autre bac ou tu mettra de l'eau de se bac + les masses filtrantes ensuite tu vide entierrement le 250L enlève le sable etc...Moi se que je ferai c'est de la javel dilué a l'eau 1 volume de javel pour 9 volume d'eau pour desinfecté tout le bac et tu peut frotté le decor et quand tu a fini tu peut tout bien rincé plusieurs fois et remettre sable, eau etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je n'ai pas de second bac assez grand pour contenir toute l'eau de l'aquarium ou presque ci mes souvenirs sont bons mon second bac doit faire 50 litres maxi donc j'ai peur que ce ne soit trop peu d'eau de l'aquarium pour éviter de devoir attendre un nouveau cycle du 250L.

De plus je ne comptait justement ne pas devoir vider entièrement l'aquarium car à ce compte là je préfère refaire le décor entièrement car y'a des défauts qui sont apparus à l'usage et si je dois tout refaire, Angéline va vouloir l'arrêter totalement car plus trop le temps et l'envie de s'en occuper.

Moi, je veux juste le nettoyer pour elle c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu garde que l'eau dont ta besoin le reste tu jette et tu remplira plus tard si tu veux pas tout vidé sa va etre difficile et sa va salir tout le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques heures de nettoyage, j'ai mal aux bras je vous dis pas a force de frotter frotter et gratter les vitres.

Le résultat n'est pas parfait certes mais bon c'est déjà mieux, j'ai rempli un nombre incalculable d'épuisette, entre les coquilles d'escargots etc... je vous passe les détails.

J'ai eu une belle surprise en nettoyant le fond, j'ai aperçu un des kulis, y'a au moins 6 mois qu'on les voyaient plus.

Pour en finir avec ces algues je compte faire un black out total pendant 4 ou 5 jours et je pense par la suite avec l'accord de la proprio mettre des Clithons et je pense que là huit dix ne seraient pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackout c'est bien mais si les neons sont mauvais ou l'eau pas bonne les algues reviendront donc vérifie ses 2 parametres qui sont trés importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les néons il sont assez récent donc de ce côté si pas de soucis, je pense après le problème est exactement comme pour mon Nano la lumière naturelle dessus pas bon mais pas le choix de l'emplacement du bac, non plus.

Après pour ce qui est des paramètres de l'eau en effet il ne sont pas du tout bon voir mauvais, cela peux provenir du fait qu'hier les poissons ont stressés un max ou rien avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...