Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Un nano de 25L

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un Nano de 25L qui je l'espère dans le futur me servira de bac de sélection de crevettes, il est déjà tout équipé donc j'ai aucun mérite à avoir. J'ai simplement un peu de nettoyage a effectué.

Quand je dis tout équipé c'est vraiment tout, il ne manque que la population à mettre.

D'ou ma question, qu'est ce qui est le mieux que je réutilise l'eau du bac ou il vaut mieux que je la change complètement?

Sachant qu'au paravent il y avait des guppys dans ce bac, certes ce ne sont pas de gros pollueur mais bon je me pose tout de même la question. Je ne voudrais surtout pas commettre une grosse erreur.

Je ne suis actuellement pas dans l'urgence d'avoir un bac prêt à être utilisé.

Merci, pour vos conseils avisés.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé l'eau, je pense que c'était le mieux à faire et finalement les résultats ne me convienne pas donc je vais partir de zéro.

Est ce que si je laisse cette eau dans un bidon pendant quelques temps y'a t'il des chances pour que les paramètres changent?

PS: Ne vous inquiétez pas les photos sont à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,
si tu prévois de t'en servir comme bac de sélection, et si tu n'es pas pressé...
tu vides, tu nettoies et tu réinstalles progressivement en utilisant l'eau que tu enlèves de ton autre bac à crevette + eau neuve aux mêmes paramètres
Tu monteras ainsi petit à petit ton niveau d'eau
Tu dis pas trop au niveau technique mais l'idéal serait que tu mettes le filtre (intérieur je présume?) à tourner un moment dans l'autre bac pour qu'il se charge
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui désolé pour la technique j'ai mis le filtre interne, le chauffage même si pour le moment y'en a pas besoin et l'éclairage néon 11W.

Pour le remplissage j'ai pas attendu j'ai mis que de l"eau de conduite.

Faut il que j'attende un peu avant de mettre le conditionneur d'eau et les bactéries?

J'ai également mis toutes les plantes que j'avais sous la main en attendant qu'elles reprennent un peu de belles couleurs mais après certaines vont finir dans un autre bac mieux adapté, comme la Vallisneria...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de cet aquarium étape par étape.

Le bac :


Le filtre :


Le chauffage :


L'éclairage :


Le sable :


Les Plantes :


Le bac avec le sable,


avec le filtre, l'éclairage et le chauffage


avec les plantes


Petite astuce :



La petite coupelle permet lors du remplissage de ne pas faire de trou dans le sable.

Le bac rempli d'eau de conduite :



Et pour finir le bac éclairé :



Je ne vous fais pas encore de présentation de ce bac car il n'est pas présentable pour le moment et j'ai encore des changements à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...