patrick 34 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 salut ! comme dis dans ma présentation les poissons rouge ont été expulsés a l'extérieur ( comme la loi l'oblige j'ai attendu le printemps et frappé a la vitre a 6h30 ) pour un petit bassin fait maison avec les moyens du bord pioche , pelle et massage . voila les premières photos il y a maintenant un peu plus de plantes , les cailloux a gauche sont la future petite cascade ( j'ai pas oublier le s ! ça va )oui la bâche est bleu mais plus tôt que de jeter un liner foutu j'en est fait un bassin et les p.r sont heureux et plus nombreux que dans un aqua de 25 lts a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Super sympa ce petit bassin, j'aime beaucoup.C'est vrai que c'est tout de même dommage d'avoir mis de la bâche bleu pour l'esthétique mais comme tu le soulignes tes poissons t'en seront reconnaissant Le jour où j'ai un jardin ça me tenterait vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Patrick.Mignon ton bassin avec plein d'idées en perspective pour la déco extérieure.Il me plait.Est il possible d'avoir une photo plus claire ? on ne voit pas bien le système de filtration et les poissons. Ce sont des poissons rouges d'aquarium si j'ai bien compris. Supporteront ils le froid cet l'hiver ? Peux tu me dire où tu as trouvé la jussie que l'on aperçoit ? pour ta réponse. Bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 salut marie et merci ! pour la filtration j'ai simplement une pompe immergée qui quand j'aurais fini enverra l'eau dans un filtre a sable que j'ai déjà fait mais qui a des fuites de par tout , donc je trouverais autre chose . les poissons rouges ne risquent rien l'hiver si ils ont assez d'eau en profondeur pour ne pas que ca gèle . pour la jussie je la recupère dans des ruisseaux on en trouve un peu de par tout . je te remets quelques photosnénuphar récup au vidourlela pierre plate a moitié dans l'eau! dessous se trouve la pompe un tuyot remonte au semblant de cascade voici 3 pensionnaires et les deux autres on ne les voit pas il y en a un jaune et un noir et blanca bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 pas mal tout ça !!!!! joli bassin !!!!Bonne continuation alors pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci vincent a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 salut beau bassin mais pour ta pompe sous les pierres tu vas tous enlever pour chaque nettoyage de la pompe a++++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko34 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Tres joli ton bassin ! Ca promet pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 jolie bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 merci merci ! pour la pompe elle est juste emboîtée dans un tuyau , il me faut entre 10 et 15 secondes pour la sortir , selon ma capacité a me baissé bien sur .. chao a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 cool ! très sympa ton bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut ! Mon bassin à enfin trouvé son équilibre l'eau est en place depuis 3 semaines et l'eau est toujours claire , entre les plantes ( laitue d'eau . Nenuphar. Jussie . papyrus ) et la pompe jour et nuit le résultat souhaitè est arrivé merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoI341 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Joli petit coin!Il y a quoi comme contenance?, Il est profond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut karole ! En contenance je pense entre 400 et 500 litres , Pour la profondeur elle est pas terrible , elle fait 50cm au plus profond , en espérant qu'il ne fasse pas trop froid cet hiver , sinon j'ai un bac de 250 litres au garage que je mettrais en eau avec mes poissons .. voilà bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Sympa ton bassin Patrick L'année prochaine il sera encore plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci kris , je pensais pas voir mon bassin resortir d ' aussi loin , moi qui croyais avoir creuser suffisamment profond . Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 6 juin 2012 salut ! je suis en train de refaire mon bassin , le froid et la glace ont eu raison de mon liner bleu , que le ciel m'enviait . Ma grosse bêtise pour être poli , casser la glace du dessus pour mes poissons , glace qui n'a pas fondu puisqu'il faisait - 62° environ et pourtant j'habite au sud de Lunel , j’imagine si j’étais au nord de Lunel .comme je suis pas la moitié d'un C.. le lendemain j'ai recasser la glace du dessous qui avait gelée elle aussi et diminué mon niveau d'eau , bé oui . donc le 3eme jours de peur qu'il n'y ait pas assez d'eau , a 2h du mat avec -92° dehors , du vent , j'ai pêcher mes poissons pour les mètrent dans un aqua et a l'abri du froid .. je posterais des tofs au fur et a mesure de sa reconstruction . j'ai acheter une bâche noire dont le ciel ne m'envie pas , je vais légèrement l'agrandir et l' approfondir . voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Alors Pat ? ce bassin ? on attend de voir les modifs nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 juin 2012 ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 salut , le bassin est quasi fini :très , il est en eau depuis deux semaine . je suis en congés depuis samedi donc je pourrais le fignolé entre les apéros et les bious , puisque c'est la fête a LUNEL au final il était comme ça voila comme il est devenu après avoir tout arraché je l'ai approfondi et élargiune bâche pour protégé la bâche une histoire de bâche quoi la bâche qui se pose sur la bâche qui protège la bâche en question c'est quand même simple , non !des caaillououx ramasser derrière la cabane au fond du jardin et leurs placement sur la bach et pour finir la mise en eau il est loin d’être fini bien sur , la terre va venir au niveau des pierres , d'autres pierres plate vont se poser par dessus . je vais y remettre des plantes . d'autres photos quand il sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 hé ben , ca va promettre un beau petit coin de nature quand tu l'auras fini , entre les et la sieste sinon tu travaillera la nuit a la frontale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Hey ! Sa promet tout ça !!Vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 20 juin 2013 voila le bassin fini sauf ma nouvelle filtration avec lampe uv pour avoir une eau claire qui trouvera sa place ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Joli bassin, l'aménagement des berges est soigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Merci patrice Aujourd'hui c'est vidage du bassin , pêchage de la pescailles , nettoyage du bassin , installation de ma nouvelle filtration . À+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 22 juin 2013 il va être bien beau et claire ce bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 23 juin 2013 merci Nathy la filtration est en place , le bassin est propre , une ptit tof de nuit .la photo n'est pas terrible , mais le rendu visuel est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 juin 2013 effectivement le bassin est propre, on voit le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 28 juin 2013 un rajout de nénuphars , laitues d'eau , jacinthes d'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 29 juin 2013 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour et Bravo !! super Boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Sais tu combien il contient de litre d'eau ? (Le bassin hein ! ) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Ok, merci ! Tu n'as pas relevé le compteur d'eau au début en en fin de remplissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 29 juin 2013 @patrick 34 a écrit:Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau .Attention tu risques de faire un coma éthylique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Joli bassin. Quelle est ta profondeur maxi pour le prochain hiver (et t'éviter de repartir à la pêche aux PR) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 29 juin 2013 @Patrice_b a écrit:Ok, merci ! Tu n'as pas relevé le compteur d'eau au début en en fin de remplissage ?c'est l'eau de mon forage , donc pas de compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 29 juin 2013 @nathy a écrit:@patrick 34 a écrit:Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau .Attention tu risques de faire un coma éthylique... pas grave mais je sent que je vais avoir pas mal de copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 29 juin 2013 @La Chine a écrit:Joli bassin. Quelle est ta profondeur maxi pour le prochain hiver (et t'éviter de repartir à la pêche aux PR) ?merci au plus profond il fait 68cm , c'est largement suffisent , quand il gèle c'est sur deux ou trois cm , j'habite pas au fin fond de la Lozère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 voila ma première fleur de nénuphar merci Sylvie ( esquirol ) les grandes hautes ce sont des jacinthes , il y en a des petites aussi , des laitue , des fougères d'eau , papirus , iris , jussie , nenuphars . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty30 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Très joli ton bassin ! Belle réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 merci ketty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 15 août 2013 l'ouverture en chaine d'une fleur de nénuphar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 août 2013 alléluia ! enfin une floraison et une deuxième qui se prépare surement pour demain voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 17 août 2013 Magnifique ta fleur de jacinthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 août 2013 Jolie tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites