Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

ma platy pas en forme

Messages recommandés

bonjour ! ma platy n'est pas en forme , après un changement de bac il y a pratiquement 15 jours qui l'ont aidé a expédier sa progéniture , depuis elle reste dans un coin a la surface ou se pose sur une feuille d'anubia , elle a quelques taches plus claire je ne sais pas si c'est normal , j'ai pris des photos pas terrible mais si vous pouvez identifier les taches et me donner votre avis merci


l'eau est a 24° si c'est des point blanc j'ai lu qu'il fallait augmenter la température si vous pouviez me confirmé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on identifie rien du tout sur la photo mais d'experience personnel si ton poissons presente un voile ou tache blanche c'est une maladie donc a surveiller que tes autres poissons ne le chope pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa va je suis pas le seul apres je peut t'indiquer un traitement qui a super bien marcher pour mon bac cela s'apel du contralck de la marque tetra si je me trompe pas pour la marque .



c'est un traitement des micoses et des taches blanches pour tout poissons tropicaux tu introduit les mesures adequat demander et tu laisse eteint deux jours et sa devrait bien se passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kristie et Vincent ! Comme le message
date du 20 juillet entre temps la pauvre à capotet les autres poissons sont en formes et je ne remarque aucune tâches mais je retiens le nom du traitements . en échange elle m'a laissée 11 petits qui se portent biens, pour l'eau mes paramètres ont changés je rajoute de l'eau osmose merci à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui lol je n'avais pas remarquer la date.



bon ben tu as eu un mal pour un bien elle et morte mais ta laisser 11 petit c'est pas mal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai été surpris de revoir mon sujet en tête comme dit le proverbe 11 vaut mieux que rien ..oui je viens de l'inventé ,ça marche aussi avec d'autres chiffres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super pour les 11 petits et désolé d'avoir rémonté le sujet mais comme il n'y avait pas de réponce j'ai répondu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même symptomes chez une de mes guppies aujourd'hui, mais elle est encore en forme, j'espère qu'elle ne va pas " capoter " pale
Je l'es isoler et je lui est mis du désinfectant Anifa, j'ai traiter le bac aussi, j'espère que ce seras efficace, je vais faire un changement d'eau demain, mes autres pensionnaires semble en forme et ne présent pas de tâches pour le moment mais je vais surveiller dans les jours à venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conner pas anifa .

jespere que ta guppie va rester parmis nous et que ton bac ne charge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dessus il est inscrit :

bactéries susceptibles d'être pathogènes pour vos poissons ainsi que les protozoaires des genre Costia, Chilodonella, Hexamita et sutout Oodinium et " Ich " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...