Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

choses non désiré dans mon aquarium !!

Messages recommandés

J'essaye de trouver ce que j'ai dans mon bac car j'en suis envahi j'en ai enlevé 20 ce matin déjà et ça grouille encore !!! après ça n'a pas l'air dangereux mais je n'ai jamais eu une chose pareille dans mon bac (en plus ça a l'air de se reproduire dans mon bac car j'en avait a peine et maintenant ça pullule.
pour la description ben c une petite boule ovale avec des points et des antennes qui nage dans le bac on dirait des puces c'est bizarre par contre ça n'a pas de pattes après ça n'a pas l'air de déranger les crevettes car c'est quand même assez petits les plus gros 3 mm je pense !!
Savez-vous ce que ça peut être ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je suis nul en dessin et pour les photos c'est trop petit et rapide !!
Mais a force de chercher sur internet je pense avoir trouvé !!! je pense a des ostracodes !!
Que savez vous sur ces bestioles ? es-ce dangereux ? si quelqu'un a une expérience avec ce genre de choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des ostracodes pas de danger tant qu'ils ne proliférent pas. En grand nombre, ils peuvent s'accrocher aux crevettes et les stresser donc plus de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas des masses pour le moment et j’essaie d'en enlever régulièrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la grandeur du bac tu peux y placer des microrasboras ou comme je le fais des corys pygmés qui les mangent.
Tant que tu n'en vois pas en grande quantité ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...