Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumucc

Triton sauvage

Messages recommandés

Hello
Voilas , mes gamins mon ramenés un triton et un têtard de triton , et j aurais voulus savoir si il est possible de les garder un aquarium et quoi lors donner a manger
Je sais qu ils ont une vie totalement aquatique pendant une période puis semi-aquatique , mais pour le reste ????? , car je n ai jamai eu d amphibien
( j ai eu , il y a quelque années 2 iguanes vert)
Si quelqu'un pouvais m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les tritons sont des espèces protégées, donc interdit d'en prélever dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , je savais pas
Je peux plus le remettre dans son habitat
Prélevé dans l ALLIER et habite dans le RHONE , et en plus je ne sais pas ou dans l allier Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il est interdit de prélever, déplacer, ou capturer l'ensemble de l'herpétofaune Française soit les Reptiles et Amphibiens de notre territoire.

Nos tritons sauvages sont des animaux assez fragiles en captivité.
Ils stressent facilement refusant de s'alimenter, ont besoin d'une eau tres fraiche (18°C max) et sont souvent parasités...

Je sais qu ils ont une vie totalement aquatique pendant une période puis semi-aquatique.

Pour certaines espèces, c'est justement l'inverse.

Donc ça va pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est interdit ! Mais aujourd hui ils sont chez lui, il ne va quand meme pas les tues . Smile

Je ne connais rien sur leurs maintenance desole, je ne peux t aider Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut les euthanasier plutôt que de les faire souffrir durant plusieurs semaines dans une eau qui ne leur convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tout simplement trouvé une mare,
Mais bon !!!!
Il sont peut être interdit mais rien et fait pour leur survie, pollution des eaux, asséchement des zones humides, épandages de produits chimiques etc ........
A mon avis c'est une loi qui et fait pour ce donner une bonne conscience.
Bon c'est un autre débat a bientot......
article a lire: http://batraciens.net/disparition_amphibiens.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parcequ'un animal est en danger dans son milieu naturel, qu'il faut les prélever et les reserver à la captivité, sinon c'est la porte ouverte à tout....

Il existe des associations qui luttent pour la protection des amphibiens.
libre à vous de vous y inscrire pour leur apporter du poids.

http://www.enf-conservatoires.org/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=4
http://www.natagora.be/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=62

Un autre exemple de la préservation de notre herpétofaune:
http://www.laprovence.com/article/region/fos-ikea-juge-pour-destruction-despeces-protegees

Fais nous une photo déja pour qu'on puisse identifier la bete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo...

Tu as un animal dont tu ignores tout et tu le relaches dans un endroit dont tu ne sais pas s'il est approprié...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la meme espèce de triton dans cette mare
J en n ai vu plusieur
Rudy , dit moi quel gamin n a jamais essayé de capturer se genre de d animal et de le mettre dans une bouteille
La différence c est que je ne l ai pas laisse bouillir en plein soleil , mon but ce n est pas de détruire la faune , je suis désolé de te mettre dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce genre de chose est à éviter, mais bon on a tous fait des erreurs, ce ne sont que des enfants.

Puis je pense pas que dans la mare dans laquelle il les a mise, ça ne fasse autant de dégâts que les écrevisse dans le lac du Salagou, chez nous. Au pire ils envahiront la mare et s'ils ne survivent pas au moins il ne les aura pas tués directement.

Je ne dis pas que ce qu'il a fait c'est bien mais c'est pas la fin du monde, enfin pas encore... Wink

Sur terre nous faisons des choses bien plus grave que déplacer 2 malheureux Tritons d'une marre à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon autant pour moi... je reconnais souvent réagir à chaud et quand on papotte de bebette à écailles ou gluante, je m'emporte ^^
Parait qu'on apelle ça la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fais et en plus que je l ai dit , il y a les meme
Avant de les mettre j ai demandé au propriétaire si il était ok ( la mare fais environ 80 m² et est alimente par une source , tout comme la mare d origine )
J ai du voir une dizaine de triton près de la source , et le proprio ma confirmé quelle en était bien peuplée ( très peu de prédateur )
Au faite , il s agissais de triton ponctue ( ou triton commun) donc espèce courante dans ma région , donc pas de souci de " pollution animal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...